Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les Pierre Richard de la bricole

Démarré par beeflecake, Mercredi 13 Juillet 2005, 12:38:07 PM

Youki

Alors moi quand j'etais etudiant. (J'ai fait des etudes d'electronique Bac F2 , puis DUT Genie Electrique , helas j'ai tout oublié depuis... :( )  , je me suis bien sur bruler au fer a soudé, pris des decharges de condo ,  ... je me suis meme pris une pince a denudé dans le nez... j'ai tiré tres fort une gaine recalsitrante..et quand la gaine a fini par ceder.. j'ai pas pus arreter mon bras a temps..et paf..la pince dans le pif!  :evil:

Enfin, le plus marrant que j'ai vu c'est quand meme une copine de classe qui en soudant penchée sur sa pcb a fait touché ses cheveux un peu long sur le devant sur le faire a souder... ca a commencé a fumer et a sentir une drole d'odeur...   enfin heureusment on s'en a vite appercu.. car elle sur le moment elle n'avait pas fait gaffe...

Heu..sinon DOC_yoyo.. j'ai trouvé des bout de doigt dans le super gun que tu m'a fait?.. c'est a toi? ..tu veux que je te les renvoie?  :D

Invité

Citation de: "BigPanik"Ca ne t'empeche pas de casser quelques vitres de cocktail de temps en temps  :D

BP

oui, c'est vrai qu'elle était belle celle là, j'avais oublié  :oops:  :D

mioux

Moi j'ai pas fais grand chose, juste une fois où je soudais, je regardais ce que j'avais à souder et j'ai chopé le fer avec le pouce l'index et le majeur (en serrant bien fort bien entendu) apr la pane évidement, sinon ca ne serait pas drole...
Et je ne compte plus le nombre de chataignes que j'ai pris sur la porte de ma borne (qui n'est pas reliée à la terre dans une maison où l'électricité est un calvaire (y a quand même un onduleur, mais ca remplace pas la terre :D)) ou en jouant avec les 2 vis de devant (celles qui tiennent le plexi)
Depuis j'ai trouvé la parade, j'ai un tapis DDR mou qui me sert d'isolant :P

Citation de: "DOCyoyo_49"Il m'est arrive de tenir un condo qui tais a changé, et j'avais pas gaffe , il avait coulé et bien l'acide sa brule grave  :P
Dans le style mais qui n'a rien à voir avec les bornes... en cours de chimie on dit toujours "Jamais d'eau dans l'acide" (parce que sinon, il y a des projection à forte concentration en acide alors qui si on fais l'inverse, les mêmes goutes sont chargées en eau) je ne compte pas le nombre de brûlure, mais la plus spectaculaire, c'est un copain qui veut déboucher une pipette en SOUFFLANT dedans... (expressement interdit en salle de cours bien entendu, pas de pipettes à la bouche, il y a des poires pour ca, faites bien attention c'est traitre la pipette etc etc...) il a jetté UNE goutte d'acide sulfurique à 17mol/L (c'est plus fort que tout les acides que vous pourrez trouver dans le commerce, le pH étant inférieur à 0 (en fait on utilise une autre graduation mais le prof nous a jamais expliqué)) sur celui qui était devant lui AU COIN DE L'OEIL... le pauvre a cru mourrir en recevant la goutte je pense (j'étais pas dans la salle à ce moment)... évidement panique à bord, direction nettoyage des yeux, après infirmerie, il ne s'en est tiré qu'avec une brûlure au coin de l'oeil, et tant mieux pour lui... son surnom ensuite ? H2S bien sûr (formule chimique de l'acide sulfurique)

Edit : L'acide en question brûlait des serpillères quand on essuyait nos paillasses

seyz

Citation de: "mioux"Dans le style mais qui n'a rien à voir avec les bornes...

Dans ce style la, j'ai fait un pet flamme il y a quelques années...et mon pantalon de jogging de l'époque en a gardé une belle...trace  :evil:

:fleche:  (meme si c'est véridique  :D )

xam

-brulure au fer en l'attrapant par la panne  :twisted:
-coup de jus sur la platine (pas bien de manipuler ce truc quand il est sous tension) = mal a l'avant bras pendant une demi journée  :dead:
-plaie multiple au main a cause du bois, des serflex (si si ca coupe un peu)
-tentative d'assomage contre le panel de la borne (le coin en metal en plein sur le dessus du crane)  :hurle:
-brulure a l'etain (jamais essayer de rattraper a main nue  une boulette d'etain chaude qui menace de tomber sur le lino de l'appart que tu loues)  :twisted:

etc etc

j'ai du en oublier pas mal ....

SNK

j' ai essayer de casser une marche pour la changer mais apres l' avoir enlever je me suis ouvert 8 point au crane
et une fois je me suis gourrer sur l' amperage du multimetre et j' ai pris le jus (220)
une fois je devait casser un vitre je l' ai fait en short et un bout de verre m'a ouver et je pisser le sang 2 point
j' en ai trop a mon gout

giuseppe

Un bon forum de kamikazes :P

SNK


beeflecake

Citationj' ai essayer de casser une marche pour la changer mais apres l' avoir enlever je me suis ouvert 8 point au crane
j'ai du mal à imaginer la scène...comment tu as réussit ton coup?  :mrgreen:

SNK

laisse tomber je suis modie j' ai cramer2 dd d' un coup 1000fr a l' epoque de foutue en l' air
j' ai peter ma plays ya 2 mois mes 2 pc on eu les carte mere cramer en meme temps 2 moi d' attente je suis modie

PiCH

Alors pour moi, rien de tout ca, je suis "brulures free"  :lol:

Par contre je suis un champion du :"c'est sec ou pas sec?"

Je m'explique, je peint une pièce de borne, un morceau de panel, ou de monnayeur,

hé ben mon gros défaut c'est de toujours toucher pour voir si c'est bien sec....

Conclusion, 9 fois sur 10, une grosse emprunte digitale sur l'objet que je peint  :cry:

Donc, je dois reponcer :twisted: , repeindre et réattendre 8O

C'est con, mais je le fais quasi à tout les coups :evil:

A+

legende-oubliee

eh ben^^
l'avantage c que si on organise une rencontre les membres seron facile a reconnaitre  :D .
:fleche:

rataflo

Moi poser le fer à souder sur la main au lieu du support.
Une chataigne avec le starter du néon.
Un coup d'agraffe dans le pouce (ne jouez jamais avec une agrafeuse).
Ou bien attraper le pot de sa mob lorsque l'on est en panne sur le bord de la route et avoir le numéro de série tatoué sur la main.
Le pire je crois c'est en étant gamin je pensais qu'on pouvait recharger une pile en la branchant à une prise électrique. Ca fait mal tres mal... :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

pacmanboy

moi en 1990 je nettoyais mon pistolais a peinture avec du thinner et sans faire gaffe,j'avais le visage au dessus du pot et j'ai appuyer sur la detente en tenant un linge a l'extremite du pistolet :hurle: du diluant dans les yeux ca brule en c....... :dead:  :dead:
c'est drole quand meme l'instinc de survie j'etait completement a l'autre bout du garage
et meme en ne voyant que dalle j'ai retrouver mon chemin pour aller a la salle de bain sans meme toucher a aucune voitures
resultat deux jours a avoir la vue naze :P
depuis ce temps j'ai les yeux tout propre :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:x pacmanboy :x

giuseppe

j'aurais du prendre une photo du tee-shirt collé sur le côté intérieur droit de la borne, il est collector celui là! :lol:

fatjimo

euh peindre à l'extérieur et laisser sécher et se retrouver avec tous les éspèces d'insectes imaginable collées c'est PIERRE RICHARD ???? :evil: