Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mame .75 : que de nouveaux jeux ....

Démarré par max, Mardi 21 Octobre 2003, 11:21:10 AM

max

Oui chuis un peu en retard avec la 76 qui vient de sortir mais ke de nouveaux jeux !!! Sauf que la majorité sont absolument injouables ... dommage. En tout cas ça promet, tous les roms de Zinc émulés par Mame, espérons que ça tournera sur nos bornes sous dos., pas comme les jeux chd !
Il y a même Raiden 2 !!! bravo messieurs les codeurs mame !

Invité

C'est le problème qui commence à se poser, oui ... de plus en plus de jeux, de plus en plus récents, mais s'il nous faut troquer nos durons 1.3 de récup avec 512 mo de SDRAM 133 pour mettre un 3200+ avec 512 mo de ddr 400 en dual dans la borne, ainsi qu'un dd de 120 Go pour espèrer stocker toutes les roms, les snaps, marquees, les chd ...;  on est vraiment mal barrés pour faire tourner tout ça  :oops:

mais bon, on va pas raler, c'est quand même génial !! mais il va falloir réviser à la hausse les configs minimum pour une borne MAME  ;)

max

c clair ! en plus de ça les jeux sont à 80 % injouables car l'émulation n'est pas complète (genre plein de petits carrés partout qui gesticottent ... )
La solution c faire des choix, càd ne pas mettre tous les roms sur la borne mais selement choisir ceux qui nous rappellent kkchose (pour ceux qui ont encore un peu de mémoire !) ... perso je commence àa etre un peu frustré d'avoir une liste interminable sous arcadeOS. J'aimerais bien essayer de catégoriser les roms pour virer tout ce qui est mahjong, vector, etc ... et ne laisser que kkes jeux. Il semble que c'est possible avec arcadeOS mais c'est pas tres clairement expliqué dans aos_man.txt ...

==>> a-t-on besoin de 4000 jeux sur notre borne ???

pacmanboy

moi perso,j'ai seulement 120 jeux dans ma borne.
j'ai seulement mis ceut avec quoi j'ai passer mon enfance,genre pac-man, asteroid,bombjack,crazy climber,up n down les donkey's ext

moi les nouveau jeux ne m'interesse pas du tout

pour citer WAMADEUS, quand ca marche touche plus a ca

moi advanceMAME 60 et mame 37B14 ;)  

a+

 :twisted: pacmanboy :twisted:

Invité

Perso j'ai viré :
- les jeux de sport (j'aime pas le sport, même pas en jeu :oops:)
- les jeux au pistolet (pas de gun à l'horizon)
- les vectors (mon écran a jamais pu les pifrer :lol: )
- les jeux érotiques
- les jeux "à la con" selon mon critère, trés subjectif ;)

déjà, ça fait pas mal de vide  :P

max

C clair ! Mais on peut pas utiliser des folders par themes sous arcadeOS à la place des "custom lists" qui pourraient etre renommés selon la nature du thème ?

En gros :

Folder sport=list1, folder baston=list2, folder adult=list3 etc ...

Donc réaliser cela mais sans tout se taper à la main via la commande "move to custom list" de arcadeOS. Categoriser avec un batch et pointer les chemins kkpart dans arcadeos ou/et advancemame.

Merci les gars si vous avez une réponse à ça !

Winny

Au fait,justement, quelqu'un pourrait me dire quelle config il faut pour faire tourner les jeux st-v et les jeux de zinc? car je pense bientot changer mon matos, donc, tant qu'à faire, autant que ca soit assez puissant pour faire tourner ces jeux-là.

Wamadeus

Anyway, dans mon cas, mon ecran "standard" n'accepte pas les resolutions des versions de MAME au dessus de 37b14....

Vive les vieilles technologies... :evil:

Winny

Ben, faut passer à advmame. C chiant à configurer mais une fois que c'est fait, c'est nickel!

max

oui advancemame c'est le top. Tous les jeux passent quasi-nickel ! J'ai une astuce pour faire passer les résolutions qui passent pas justemnt sous advv (retour sous dos impromptu!) : utiliser à chaque fois la résolution de 256x240 à 60. et à partir de celle là  doucement établir la résolution désirée (genre 256x256) à l'aide des touches "a" et "q". Ca ne "plante" pas advv et permet de passer toutes les résos chiantes qui marchent mal (perte de syncro, taille etc ...) . Après il arrive que ces résos (ainsi crées) soient un peu déformées à l'écran , des lignes apparaissent ... virer l'option "resize" sous "video" dans la conf de advmame et voir aussi avec le "resize mode" "integrer".

Peut etre est-ce pour vous d'une banalité innomable mais moi ça me donne de super résultats ! Ah ! je fais ma mire dans advcfg.exe UNIQUEMENT avec les potards de l'écran (comme précisé chez omnicade, merci à eux  ;)  )

Sinon pas d'idées pour les folders sous arcade OS ? personne l'a fait ?
@+

Wamadeus

Le prends pas le p*t*n d'ecran le advmame!

Un vieux Wells Gardner!

max

même en "custom choice" dans advcfg il le prend pas ??? C bizarre ça .. normalement c plutot les cartes graphiques qui lui plaisent pas au fourbe  :D  Nortmalement on peut rentrer les specs qu'on veut ...