Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question sur les cartes sons

Démarré par Winny, Lundi 27 Octobre 2003, 17:37:25 PM

Winny

Quelqu'un sait s'il existe une carte soundblaster avec une sortie amplifiée? Il me semble avoir vu ca une fois mais je ne me rappelle plus du modèle. En fait, je vais peut-etre changer mon matos d'ici noel et, qui dit nouvelle carte mère dit plus de port ISA, je vais donc devoir également changer ma carte son qui était pourtant parfaite puisque fonctionnant sous DOS et ayant une sortie amplifiée (j'ai connecté directement les HP de la borne à la sortie de la carte son et c'est nickel).
Donc voilà, je fais appel à vos connaissances techniques sur les cartes soundblaster.

fiend41

ce ne seraient pas ces cartes vieilles ou y'avait la molette de volume ?

je sais au moins que les premieres cartes awe en isa avec rca (la gold aussi) ne l'ont plus eu, puisqu'un technicien avait fait une bidouille pour un client d'un ami afin d'y connecter direct des haut parleurs
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Winny

Oui, ma carte son ISA a une petite molette de réglage du son. Mais j'ai une autre carte son en PCI (marque inconnue au bataillon et pas de driver DOS donc inutilisable pour ma borne) qui a une sortie amplifiée sans molette de réglage.
Il m'avait semblé voir une fois une carte soundblaster avec une sortie amplifiée (il me semble vaguement que c'était une soundblaster live!), donc j'aimerais savoir si ca existe toujours (au format PCI bien sur).