Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Lundi 20 Mai 2013, 06:57:56
GamooverLes sections communesLe Bistrot de l'ArcadeThe Topic of the Welcome !!!!
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 196
Imprimer
Auteur Fil de discussion: The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 237706 fois)
Invité
Invité
« le: Lundi 27 Octobre 2003, 23:58:00 »

Suite à une idée de fiend41, ce topic est destiné aux nouveaux arrivants, histoire de faire un petit coucou à tout le monde et, pour ceux qui le souhaitent, nous faire une petite présentation (ma vie, mon oeuvre, ...... Wink )
« Dernière édition: Vendredi 23 Mai 2008, 10:39:04 par Misteriddler » Journalisée
Ripter
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mardi 28 Octobre 2003, 11:56:52 »

Cheesy
Bonjour tlm!

Voici une petite presentation:
Ma vie: j'espere qu'elle sera longue et bien remplie  Wink
Mon oeuvre: une borne d'arcade mais je me laisse encore le temps de la finir (d'abord faut-il la commencer  Wink )
Je suis actuellement a Manchester pour le boulot et j'attends avec grande impatience de revenir en France retrouver ma petite femme, mon chat, son chien et ma future borne. Le quarte gagnant est dans cet ordre car je me suis fait taper sur les doigts en l'ayant mis dans un autre ordre de priorite  :oops: .
Je me suis inscrit sur le forum parce qu'on y trouve une multitude d'info utile et j'espere pouvoir faire des prochains posts qui pourront aider les autres. En ce moment, je me constitue une petite base d'info  Cheesy
A+
Et bonne journee a tous!
Journalisée
Jump
Passionné
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mardi 28 Octobre 2003, 13:06:22 »

Citation de: "Pifef"
Suite à une idée de fiend41, ce topic est destiné aux nouveaux arrivants, histoire de faire un petit coucou à tout le monde et, pour ceux qui le souhaitent, nous faire une petite présentation (ma vie, mon oeuvre, ...... Wink )

He bien, c'est une excellente idĂ©e, et bienvenu encore aux ptits nouveaux et Ă  tout le monde finallement...  :lol:
Journalisée
Wamadeus
Invité
« Répondre #3 le: Mercredi 29 Octobre 2003, 06:29:24 »

Super de bonne idée.
Et je rappelle pour ceux qui veullent connaitre quelques vieux du forum ce topic qui date du debut de la version phpbb du forum:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42
Journalisée
joelouis
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mercredi 29 Octobre 2003, 10:07:05 »

wah bon faut se presenter, je me presente.

je suis vieux, je code des trucs au boulot (plein de 3D et plein de reseau mais c'est pas du jeu alors passons).

Mes loisirs ben je code.
Dans le temps LoOPS, un sequenceur MIDI bizarre (sous DOS/Win 9x) :
http://www.lifl.fr/~saugis/ZikTek/LoOPS.html

Plus recemment MASO System, une bibliotheque musique et son pour Gameboy Advance :
http://maso.r0x.free.fr

Et la je suis en train, avec mon ami DevPsx, de faire un compatible I-PAC :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=500

Que des trucs nazes mais je m'eclate bien  Tongue
Journalisée
nico
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeudi 13 Novembre 2003, 21:44:11 »

Salut a tous  Cheesy

Bon je v me presenter car sa fait 2 ans que j'arpente se forum et c la moindre des chose   Wink

bon je mappelle nicolas jai 25 ans et depuis de 2ans une borne jeutel que jai restaurer, avec mame a l'interieur .

Malheuresement jai pas pas de site on mettre les photos si quelquin et preneur pour les diffuser je me ferait un plaisir de lui envoyer

Sinon quoi dire de plus a part que j'habite en savoie

voila,  a oui chose tres importante je remercie et felicite toutes les personnes qui oeuvre pour la sauvegarde des jeux video en general et de mame evidement

merci

a+

bon continuation
Journalisée
Anonymous
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lundi 15 DĂ©cembre 2003, 12:00:11 »

Mais bon, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire:

Je m'appelle Phyl, j'ai 34 ans, contrôleur aérien et je suis un des deux webmasters qui ont créé http://www.grospixels.com

J'étais arrivé ici il y a quelques temps grâce au lien depuis la page d'Andy Warne (Ultimarc) et j'avais mis le bookmark de côté. Finalement, c'est Pifef et Fiend41 qui sont revenus me chercher chez GP!

Je possède actuellement une borne Jeutel en très bon état, au standard Jamma qui fonctionne très bien, avec une dizaine de PCB, dont certains ne sont pas (encore au standard Jamma). Sur cette borne, je projette de changer le control panel qui n'est pas très joli et ne possède qu'un joy (abimé) et deux boutons (qui collent). La moindre des choses pour rendre hommage à cette belle machine est donc de lui rendre un panneau de contrôle digne de ce nom (2 joy+2x3 boutons), qu'on puisse jouer à deux à Boot Camp :)
Par la même occasion, je vais recabler complètement le faisceau Jamma qui est un peu vieux et surtout le connecteur qui arrive en fin de vie et qui est plein de faux contacts.

J'ai aussi récupéré une carcasse de borne générique 'arcades' avec juste un écran HS. Le meuble est en assez bon état, sauf les pieds qui sont pourris et aussi une plaque à l'arrière. Un peu de menuiserie a faire dessus, mais rien d'insurmontable, d'autant que ça me permettre de mettre une porte sur charnières et une serrure (j'ai aussi un petit garçon de 15 mois!) Le plaquage sur les côtés est en bon état.
La borne possède un système d'ecran rotatif. je suis en train d'etudier le moyen de le conserver en adaptant une TV (je ne trouve pas de moniteur arcade, et je ne suis pas certain de vouloir en mettre un finalement). Si j'y parviens je pourrais jouer aux jeux verticaux en quelques secondes, ce qui serait génial!
Le panneua de controle est vide et je dois aussi le (re)faire. Il sera interfacé par un I-Pac.
Le PC qui va aller dedans est deja monté. Il s'agit d'un Athlon T-Bird 1 Ghz avec 256 Mo de RAM et une ATI all in wonder (7000). Carte son soundblaster et carte reseau.
Côté émulateur, je pense essayer AdvMAME pour essayer d'avoir un rendu qui tend au maximum vers la réalité, ainsi qu'ADVmenu qui devrait me permettre d'utiliser aussi des emus SNES et Genesis.

Bref, beaucoup de boulot en perspective! et je n'en suis pas au bout, mais je suis motivé et je sais que j'y arriverai.
Bien entendu, je prends des notes et des photos au fur et à mesure de ma progressions, en vue de faire un dossier complet pour Grospixels, mais je tiens déjà à dire que tout ou parties de ce dossier seront si vous le voulez disponibles pour MU, (site que j'aime beaucoup et où on se sent bien) pour en faire des tutoriaux ou autres sujets.

Voila, j'ai fini, souhaitez moi bonne chance ;)
Journalisée
Jump
Passionné
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Lundi 15 DĂ©cembre 2003, 13:33:27 »

He bien bienvenus Ă  tous et merci de votre participation active Ă  ce forum !!

et Bravo Ă  grospixels.com qui est un excellent site
Journalisée
Anonymous
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dimanche 08 FĂ©vrier 2004, 11:51:46 »

Salut, moi je suis enseignant/chercheur en informatique, j'ai eu sept bornes (!!!) qu'un ami de mon père nous a donné l'an dernier. Je les ai toutes filées à des copains qui les ont montées en bornes mame. Je me suis gardé la plus belle, une eurogames à écran rotatif.

Je tourne sous omnicade/DOS mais surtout sous XP/arcadeVGA (j'ai un multi-boot). Je garde omnicade pour les copains qui ne veulent pas acheter d'arcadeVGA (pour garder la main, j'ai donc omnicade Ă  jour en permanence).

Sous XP, j'utilise Mame32, MameWah (de temps en temps), zinc, epsxe, un émulateur gameboy, project64, STEPMANIA (génial jeu de dance, voir Jump's Bistrot). Je fais aussi du karaoke sur la borne (avec Karawin pour les midi, kar et mp3+cdg, j'ai d'ailleurs écrit le décodeur cdg de karawin). Je me sers aussi de la borne comme jukebox mp3, pour voir les divx des enfants, pour mater les photos de famille (sous showshifter pour le moment, car il tourne en 640 * 288 sous arcadeVGA)

Je code aussi beaucoup, j'ai écrit un winamp/lecteur de karaoke midi et mp3, et je suis en train d'écrire un lecteur mp3/midi/karaoke spécialement pour l'arcadeVGA.

J'utilise aussi la borne pour brancher ma guitare electrique dans la carte son et jouer en live dans la salle à manger avec un son d'enfer (et accompagner en chantant et en grattant, les paroles des karaoke qui défilent sur l'écran).

Bref, la borne est de loin l'ordinateur le plus populaire de la famille. Elle tourne tous les soirs (stepmania surtout en ce moment)...

VoilĂ ...

Je cherche maintenant une borne multi-resolutions pour plus de souplesses dans les applis que l'onpeut lancer... si quelqu'un en a une et s'il peut me donner un feedback, je suis preneur.
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Arcade Druid
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dimanche 08 FĂ©vrier 2004, 15:42:45 »

t'as oubliĂ© de dire que t'Ă©tais sur nice,   sniff que de souvenirs des salles jeuxvideo d'automat et galaxy,   (d'ailleurs on Ă©tait 3 Ă  presque en chialer d'Ă©motion en rediscutant de ça sur le sujet nostalgie de gamekult sur les salles d'arcade)

nice +soleil +jeuxvideo + annĂ©es 90 =  gros bourdon soudain pour moi  :oops:
Journalisée

Own ~50 machines. what else ?..
Persecutor
Pampers Dealer
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

Presque Racer

« Répondre #10 le: Dimanche 08 FĂ©vrier 2004, 21:32:01 »

Salut a tous !
Heu ben moi je fais tout a l'envers ....
Cela fait quelque temps que j'use les forums mame world et mame universe en mode read only ...
Je me suis enfin decide a m'inscrire car l'idee de retouver a la maison les jeux qui m'ont ruiné au debut des annees 90 me plait de plus en plus .
Reste que j'ai depense tellement de sous par le passé que le but est de creer une borne la moin chere possible style lunacade...
Faut bien commencer qq part ...
A plus sur les forums de mame univers
Journalisée

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net
demether
Invité
« Répondre #11 le: Vendredi 13 FĂ©vrier 2004, 21:30:21 »

salut
ben moi aussi je suis nouvo, j'ai 25 ans, j' habite prés de dax dans les landes, chui au chomdu pour l'instant , je m'interresse à la sculpture de figurines miniatures fantastiques et au modelisme en général (c'est le domaine ou je voudrai bosser) et aux jeux video depuis pong, en passant par la master system et autres amiga (j'ai joué sur pratiquement tout, sauf neo geo) .

j'ai beaucoup joué en arcade, depuis le collège, puis le lycée, puis la fac...(c'est marrant je me rappele plus trop mes cours !) et j'ai découvert récemment MAME et surtout les bornes d'arcade fait maison !!! depuis ça m'obsède il m'en faut une, c'est trop mon reve de gosse (meme si je suis pas si vieux que ça !), et puis il y a le coté convivial de jouer avec les potes, en buvant des bieres et en fumant des ******. :cool:

alors je m'informe et commence Ă  chercher des soluces pas chères dans ma rĂ©gion (pas facile...) bah oui  j'ai que dalle pour l'instant!!!
sinon, merci et bravo à mame univers et aux gars des forums pour leur aide et info (trés précieuse) pour nos projet à nous newbies ainsi qu 'aux gars d'omnicade pour les meme raisons (et en + leur distrib )
Journalisée
Invité
Invité
« Répondre #12 le: Vendredi 13 FĂ©vrier 2004, 21:35:11 »

Citation de: "demether"
et puis il y a le coté convivial de jouer avec les potes, en buvant des bieres et en fumant des ******. :cool:

mais c'est une obsession !!

je te dédie ce smiley :

il n'est pas dans la liste des smileys dispo, je le sors rien que pour toi  Wink
Journalisée
demether
Invité
« Répondre #13 le: Vendredi 13 FĂ©vrier 2004, 22:45:30 »

salut
merci pour la kassdédi comme disent les djeuns' :smile:
non non je te rassure c'est pas une obssession du tout!
moi c'est plus le cotĂ© convivial d'etre avec ses potes, moi perso je pratique quasiment pas, c'est juste que c'est comme ça Ă  la maison  Cheesy
arcade et potes rulezzzz
a+++++++
Journalisée
Anonymous
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Dimanche 15 FĂ©vrier 2004, 17:48:08 »

Salut Ă  tous !
Ca y est, je me suis enfin dĂ©cidĂ© Ă  me lancer dans la construction de ma borne  Cheesy
Il se peut donc que je vienne ici de temps en temps pour pĂ©cher des conseils  Wink
Les joy, boutons et trackball sont en route (commande chez ultimarc...)
Bonne continuation à tous et à bientôt pour je l'espère de bonnes nouvelles !!
Journalisée
the_chojin
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Lundi 16 FĂ©vrier 2004, 09:23:40 »

Hello world !
J'ai 24 ans et je suis étudiant (va falloir pensé a changer de métier je sais ^^) et je résidé dans la rose qui tourne au marron par endroit.
J'adore les jeux en générale, mais surtout les beat them all, shmup, metal slug, baston 2D ... enfin que des jeux de reflexions quoi !
J'ai vu les noumbreuses réalisation des membres de ce site et ca ma donné envi, c'est vrai l'arcade à la maison, je ne sais pas si c'est l'avenir pour tous, mais chez moi surement, la mame cab et a mon avis ce qu'il y a de plus économique et de plus ludique dans ce milieu.
Je n'ai pas encore de rĂ©alisation a mon actif (je commence a rassembler un peu de matos, mais ca Ă  l'air de trainĂ© au dĂ©part  Huh? ), mais le manque de place et de moyen m'inquiĂ©te un peu.

Super site !  :!:
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 196
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic