Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche petits jeux sympatoches

Démarré par Scoobydou, Jeudi 01 Septembre 2005, 22:03:55 PM

Scoobydou

Bonjour à tous,

Voilà, ma borne tournant fraîchement que depuis quelques jours, je recherche des titres de  petits jeux, genre Bust a Move (Magic Bubble), Frogger, pour ma fille de 9 ans (et accessoirement pour sa maman qui n'est franchement pas douée non plus).

A titre indicatif, PacMan ou Donkey sont trop balaises à jouer pour elle(s)  :cool:

Alors n'hésitez pas à me donnez des titres,  même si trouvez ces jeux nunuches  :oops:

D'avance merci,

Scooby
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Persecutor

snow bros est assez sympa et c'est pas trop dur ;)

liquid kid est bien aussi , un peu plus dur mais ca reste accessible...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Misteriddler

Moi je dirais : Spinmaster que je trouve chanmax
Pis sinon, y'a du Simpson, popeye (peut etre trop dur...)  :(
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryingFreeman

essaie un frontend qui gere le mameinfo.dat comme GameEX par exemple =)

quand tu choisis un jeu, tu as une liste de jeux recommandés dans le meme genre. C'est assez bien classé pour découvrir des jeux pas mauvais du tout.

tu peux essayer les classiques : nibbler, pacman, galaga.

j'affectionne particuelierement les Qwix. tu peux toujours mettre du DrMario, Tetris, Columns, puzzloop, pyuo pop, et autres jeux de réflexion dans le genre.,  je pense que ce n'est pas compliqué pour du 9ans.

Tu as aussi des jeux qui p-e leur plairont un peu moins mais toujours aussi légendaire :
- wonderboy
- asterix
- simpsons
- Carnival
- boulder dash
- bombjack
- centipede
- Pang
- Penguin-kun Wars

DOCyoyo_49

vs supermario et vs dr mario, son super simpas et tres simple a prendre en main !

Des bombes de la nes  :smile:

Mathdea

Bubble Bobble pourrait faire l'affaire c'est sympatoche comme jeu :exclam:

elberto


gluthecat

The New Zealand Story, mon neveu déscotche pas de ma borne avec ce jeu.

gronaldo78

alex kidd et wonderboy du tout bon pour les nenfants  :!:
nostalgie,quand tu nous tiens !

Scoobydou

Grand [size=18]MERCI[/size] à vous Oh ! Honorables membres MU   :!:

Mais continuez, continuez....  ;)

Crying je vais effectivement suivre ton conseil, je vais installer un frontend sur ma MameCab, mais j'hésite entre GameEX et AtomicFE.
Apparemment tu préfères GameEX, peux-tu me dire les avantages par rapport à Atomic ?

Mais Youki, je te rassure je ne suis pas contre Atomic !!!

Je souhaite simplement un FE intuitif, convivial, ergonomique....Sympa quoi !!!

Des avis la dessus ???

PS : De plus Youki, si tu veux que j'utilise Atomic, et ben moi je veux un bel autocollant de ton logo  :lol:

D'ailleurs l'as tu choisi ???
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CdtPixel

je te propose de leur faire essayer "pooyan" c'est assez sympa et pas trop dur non plus :)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CryingFreeman

Alors je ne connais pas Atomic pour avoir calé a l'installation. Mais ce que je peux dire de gameEX :

- installation et configuration simplifiée
- gestion des fichiers de support : catver, mamedat, nplayers etc...
- comme la plupart des FE, gestion tout a la manette.
- jukebox audio et video (meme par réseau)
- gestion des autres emulateurs
- support des video .mng (je peux te dire ma copine et moi adoront le principe de voir une video animé et sonore  a la place d'une image snapshot)
- ne demande pas forcement d'une grosse becane
- tu peux mettre des jeux en favoris facilement quand yen a un qui te dit et que tu cherches des jeux dans le meme genre (ca evite de chercher dans toute la liste de jeux a chaque fois meme si ca gere le Page UP/down a la manette)
- Ca te donne une liste de jeux conseillés quand y'en a qui te plaisent
- c'est skinnable à mort
- et tu peux avoir la météo par le net LoOoOoL

moi j'aime vraiment dans le sens ou le développement est actif, je l'utilise essentiellement car il gere les snap video, il est compatible avec tous les mame (pour les hack roms c'est pratique)

mais le plus important c'est qu'il permet a des gens comme ma copine qui est loin d'etre une fan de borne, d'allumer, jouer et eteindre quand elle a fini facilement sans que ca soit compliqué pour elle (mais atomic doit le faire aussi ca)


je pense que d'autres pourront te donner leur feedback sur gameex.

wanou

En jeu de plateforme à deux il y a TumblePOP que j'affectionne particulièrement.

Le but est d'aspirer les méchants puis de les recracher  :D

Il y a Rodland aussi

Sinon, avec ma fille (5ans 1/2) on joue pas mal à The king of dragons, je prends 'Robin des bois' et elle le sorcier. Un vrai petit moment de complicité ;)

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des jeux pour convaincre notre petite famille  :cool:

Et, dans les années 80 les jeux étaient trop dur et trop court pour pouvoir passionner nos femmes  :P



Sixtus

Citationc'est skinnable à mort

Tiens donc, j'utilise également GameEx (que je te recommande Scoubydoo !), mais j'ai jamais vu comment en changer l'apparence....  :o
Parce que bon, le look Windows, c'est sympa 5 minutes, mais j'aimerai bien quelque chose de plus rigolo, de plus funky quoi !  :lol:
Tu peux m'expliquer comment on fait Cryingfreeman STP ???   :lol:

CryingFreeman

tu as sur le forum gameEX un topic epinglé spécial pour les skins (les thèmes comme ils appellent) que les particuliers ont faits.  Tu peux te faire le tien aussi. Dans le panneau de config gameex tu as déjà plusieurs themes selectionnables.
on peut mettre de la vidéo à tout va à la place d'image pour les skins d'ailleurs mais ca ralentit le pc.

 :!:

Sixtus

OK merci bien je vais essayer ça dès ce soir en rentrant du boulot !  :|

Sinon comme petit jeu sympatoche, j'aime bien Berzek... C'est facile à prendre en main, pas trop difficile et quand je commence à y jouer je ne m'arrête plus !