Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

#Double Road Trip# SEGA c'est plus fort que moi !!!

Démarré par Darth Nuno, Lundi 17 Octobre 2005, 18:43:18 PM

sboillon

Bonjour,

Citation de: "Darth Nuno"A première vue ca va... bon y manque le logo ferrari sur le volant

En cherchant un truc pour moi, je suis tombé sur la page des scans de crazy kong. Il y a un gros bitmap de l'enjoliveur de volant outrun. Tu peux peut-être t'en servir pour restaurer un peu de décoration de ta borne:
http://www.crazykong.com/scans/Outrun-s.jpg

C'est marrant car je ne me souviens pas de ce logo.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Wapata

on dirais quand même un disque de 12 centimètres ce machin tu trouve pas ?

sboillon

Sans référence pour avoir l'échelle, c'est difficile à dire.
Vu les traces d'usure, je ne pense pas que ce soit un CD, mais internet peut être plein de surprises...
A+
Stéphane
A+

Stéphane

Darth Nuno

Impecc Steph  :!:  :idea:

C'est exactement ce qu'il me faut  :!:  Il s'agit bel et bien du : "Outrun - Steering Wheel Center Sticker"

Y a des repros toutes faites ici : http://www.classicarcadegrafix.com/sunshop/index.php/action/item/id/1703/prevaction/search/previd//prevstart/0/
 

fred

Citation de: "sboillon"En cherchant un truc pour moi, je suis tombé sur la page des scans de crazy kong. Il y a un gros bitmap de l'enjoliveur de volant outrun. Tu peux peut-être t'en servir pour restaurer un peu de décoration de ta borne:
http://www.crazykong.com/scans/Outrun-s.jpg

il était aussi dispo (mais dans une plus petit taille  :oops: ) dans la section Goodies de mame-univers :o

sboillon

Citation de: "fred"il était aussi dispo (mais dans une plus petit taille  :oops: ) dans la section Goodies de mame-univers :o

Effectivement, je n'avais pas vu cet avatar.
Mais en 120x120 pixels, c'est un peu short pour une vectorisation ou tenter une impression en cercle de 5cm de diamètre.
A+

Stéphane
A+

Stéphane

Darth Nuno

Mega big UP  ^-

Bon, la pcb de ma Turbo Out Run a cramée  :-[

N'ayant tjrs pas trouvé de pcb et/ou pièces pour fixer le problème, j'en avais marre de voir cette borne éteinte  :?

Pourquoi donc ne pas se faire un Racing Cab Turbo Out Run Trilogy  :-*

Mais attention, bien évidement ne rien destroyer, garder tous les câbles & connecteurs d'origines, de mainière a faire un roll back facile et garder la valeur 'intrinsèque' ce cette dedicated cab'  ;)

Première expérience pour moi donc, concernant le cablage Racing Cab to PC.

Heureusement Ultimarc a tout prévu avec son A-Pac  :-* Petit test donc avec un pot' histoire de voir si c'est si facile que cela  :ang:



Ha ben oui, c'est effectivement tout con, et ca marche nickel  ^-

J'en profite donc pour configuer un nouveau PC, equipé bien évidement avec une Ultimarc ArcadeVGA 2 AGP... ici petit test sur mon moniteur Amiga, qui se comporte exactement comme un moniteur arcade  ^-



OK, bon retour dans la Nuno's Lair  8) Voici le cockpit...sans vie  ::)

J'enlève la cage qui contient la *dead* pcb... ouf, il y aura assez de place pour y metre le matos PC nu...



...cablage du moniteur... ça le fait  :-*



Bon, la partie la plus 'space'... le repérage des différents cables qui vont d'un bout à l'autre du cockpit... ici ceux du volant et des pédales :



... les fameux 'potards'... et les fameux 'trois fils'  8) L'analogique... un nouveau monde pour moi (quoique non, j'ai déjà bossé avec des potards pour le Dual Strike hack qui est cablé dans ma Star Wars cockpit =:)) =:)) =:))



... maintenant, faut repérer tous les autres cables ( boutons start, credit, test mode, switch mode, cables audio, bouton Turbo, levier de vitesse... )... un boulot de Titan... pas compliqué, mais long et fastidieux  ::)



Well, Out Run et Turbo Out Run c'est le pied, mais tant qu'à utiliser un PC, autant se mettre  Out Run 2006 Coast to Coast qui inclus le tout dernier Out Run 2 , bombe de chez bombe en salle d'arcade, signé SEGA  ^-

Bon du coup, j'oublie le Pentium 3 à 1 Ghz, et j'opte pour une config un peu plus musclée : AMD 2,4 Ghz...

Et c'est reparti pour une nouvelle install + config...



OK, bon j'en profite egalement pour démonter le cokpit... histoire de pouvoir faire quelques ajustements niveaux potards :



Voici ceux du pédaliers :



Damned, l'ecran est crade de chez crade... j'y ai enfin accès... il aura fallu démonter toute la coque en plastoque pour ça également  ::)



Oki, nettoyage... câblage... prise de tête... mais après un paquet d'heures, de config, d'énervement... voilà le truc fini  ^-



Et plutôt qu'une tonne de blabla, regarder la video que j'ai faite, montrant le truc en action  :-* :-* :-*



Bon, j'ai peu décrit les étapes mais y a de quoi dire en fait...

Les principaux problèmes etaient :

- Le choix de cablage lors de l'utlisation d'un gear 2 ways à un seul switch (comportement bizarre dans Mame)
- La bonne config à trouver dans Out Run 2006 SP pour éviter d'utiliser des boutons hors de la bornes
- La recherche des cables parmi la tonne présente dans la borne
- Le fine tuning des config analogiques dans Mame
- L'intégration 'propre' du pc dans la borne, avec un seul boutou pour tout allumer

...je reviendrai sur ces différents points plus en détails...

 

fred

 ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s

chouette boulot  ^-^

le kiff de pouvoir jouer à outrun 2006 dans un racing cab  8)

AsPiC


funkycochise

Excellent...
En revanche je suis pas sur que j'accepterais de monter dans ta voiture  :D

Sinon, effectivement il serait intéressant d'avoir quelques détails sur l'intégration car là même si t'est extra de voir le truc fini directement, j'adore voir le détail dues étapes, je vais aller fouiner chez dragon's lair fans, ptet plus d'infos là bas 

Sinon une fois de plus  ^-^  :-)=

Wapata

Citation- La recherche des cables parmi la tonne présente dans la borne

mais en fait, tu as complètement désactivé l'hardware de la borne non ?
tu as dus retrouver tout les connecteurs pour câbler ton pc ou bien tu as récupéré les contrôles autrement ?

sinon waw... c'est franchement top !

(juste un truc, le câble unifilaire supporte très mal les contraintes mécaniques.. pour les soudures ;) )

wanou

Quand tu dis que ta PCB est 'out', c'est la pcb ou la pile suicide sous le FD1094 ?

Si la pile est HS, on peux encore transformer la PCB en OUT RUN  ;)

Sinon, superbe boulot  ^- comme à l'habitude. Intégrer le out run 2006 ça déchire grave  ;)




Fonzie

excellent Nuno ! Du bon boulot comme d'hab :)

Mais j'étais presque déçu quand James s'est arrêté de chanter  =:))

arcadefever

une question....OUT-RUN a une pile suicide ??? je parle du premier ???

sinon , suprbe d'avoir 3 jeux comme ca...

sa dechire en effet le dernier out-run  :-)=

superbe !!!!!

wanou

Citation de: arcadefever le Samedi 24 Février 2007, 21:10:32 PM
une question....OUT-RUN a une pile suicide ??? je parle du premier ???

sinon , suprbe d'avoir 3 jeux comme ca...

sa dechire en effet le dernier out-run  :-)=

superbe !!!!!

Pas de pile suicide sur 'out run' mais sur 'turbo outrun'. Le second 68000 est inclus dans le module hitachi FD1094. Sous ce 68000 custom il y a six eeprom cryptés.
Les pcb d'outrun et turbo outrun sont strictement identiques. Seul change ce fameux module et les eprom.

Y'a un kit upgrade qui c'est vendu y'a pas longtemps sur e-bay.

Il n'existe pas (actuellement) de pack de rom décryptées de turbo outrun.
Seul le 'downgrade' de turbo out-run vers turbo outrun est possible.

Voilou mon petit Fred  ;)



arcadefever

Citation de: wanou le Samedi 24 Février 2007, 23:05:13 PM
Pas de pile suicide sur 'out run' mais sur 'turbo outrun'. Le second 68000 est inclus dans le module hitachi FD1094. Sous ce 68000 custom il y a six eeprom cryptés.
Les pcb d'outrun et turbo outrun sont strictement identiques. Seul change ce fameux module et les eprom.

Y'a un kit upgrade qui c'est vendu y'a pas longtemps sur e-bay.

Il n'existe pas (actuellement) de pack de rom décryptées de turbo outrun.
Seul le 'downgrade' de turbo out-run vers turbo outrun est possible.

Voilou mon petit Fred  ;)

^-^