Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

arwahabibi

Salut,

Pour la commutation Av/Rvb je n'ai rien fait hormis la resistance de 85 ohm entre le pin 8 et 16 pour éviter l'image dite fantome noir et blanc

A part ca je n'ai rien fait d'autre

PseudoName

:-[

Tu n'as rien mis d'autre (pin 9 VGA ou +5V/+12V molex) ???

Si y a pas de jus sur le pin 16 (entre 1 et 5V), tu ne pourra pas switcher en RVB, et sur le pin 8 (entre 5 et 12V), c'est pour basculer automatiquement en AV.
Certaines vieilles TV ne commutent pas en dessous de 8V, donc en général il vaut mieux 12V (aussi parce que ça évite le mode 16:9 sur les TV + récentes qui le supporte).

Tente voir ce câblage:




arwahabibi

Ok MErci je tenterai ce cablage demain j espere que ca ira ca me saoule  ::)

Pour ce qui est de la resoltuion je suis passer en 32 bit en 512*488 de mémoire mais je suis pas sur.

Le bouton demarrer il y a que le 3/4 qui apparait l écran est plein mais c est pas net trop gros a mon gout il y a moyens de regler tout ca pour avoir un bureau qu on sache naviguer dessus aisement car la c est bien trop gros il est pas complet

PseudoName


512x288 ou 512x448 ???

(512x488 n'est pas inclu avec soft-15khz).

Pour le problème de la taille de l'image, c'est classique, il faut voir avec ta TV s'il y a des potars sur le chassis pour ajuster la géométrie, sinon, si elle le permet, c'est dans un menu caché (service mode/menu) accessible par une combinaison de touches (télécommande ou les boutons en façade).

Mais d'abord règle ton problème de câble, et surtout faut savoir si ta TV accèpte bien le NTSC (60Hz), sinon ça vaut pas le coup si c'est pour de l'arcade.

arwahabibi

#596
Bonne nouvelle j'ai l'image en couleur et ma tv passe en automatique en AV.

MAIS

J'ai l'image qui saute je vous le boot de windows je percois aussi le brureau mais l'image n' arrete pas de sauter pourtant hier l'image ne sauter pas je voyer mon bureau mais en noir et blanc

Editer:j'ai réussi a avoir une bonne image j'ai voulus tester sur mon moniteur pc si le soft étais bien activer c'étais le cas

En remettant mon cable fait maison au pc a la tv j'ai eu une bonne image j'au voulsu retester en eteignant le tout en rallumant ca refait la sale image toute sautillante.

Un truc que je viens de constater j'ai de l'image partout dans toute les chaine pas que en AV et ca c'est pas normale une idée?

PseudoName


C'est pas anormal, ça arrive souvent sur des TV avec une seule entrée péritel. Ça me le fait aussi sur une 34cm.

arwahabibi

Ok et tu n'aurai pas une idée?

Car un moment j'étais sur le bureau certes il fallait encore modifier soit la resolution soit par potard mais j'avais une belle image Donc:

Switchage:AV = ok
Swtichage RVB = ok Ecran car écran couleur

Une idée, une expérience serait la bienvenue ^-

PseudoName


Avec quelles réso c'est en noir et blanc, et celles où c'est en couleur ?

arwahabibi

La même résolution a étais pour la couleur et le noir et blanc.

J'ai oublier de dire qu'actuellement je suis en couleur mais l'image ayant plein de ligne saute sans cesse.

Par rapport au code couleur de la resistance de 85ohm je n'ai que 82ohm sur le pin 16 connecter au molex 5V

onizukakun

salut
j'ai realisé le schema en page 1 et j'ai un probleme avec les PCB notement dangun feveron, et strikers 1945 III et le I aussi. En fait j'ai mon image qui est tres saturée au niveau des blancs (enfin je crois) j'ai beau baisser quasi a fond le contraste et la luminosité je reste avec une image tres clair, pourquoi ca me fait ça??? :'( bon ceci dit un fois le niveau bien baissé ça se joue aisement mais on sent que c'est pas naturel comme image
The old school Gamer is back

Solkan

Citation de: onizukakun le Jeudi 10 Décembre 2009, 23:58:43 PM
salut
j'ai realisé le schema en page 1 et j'ai un probleme avec les PCB notement dangun feveron, et strikers 1945 III et le I aussi. En fait j'ai mon image qui est tres saturée au niveau des blancs (enfin je crois) j'ai beau baisser quasi a fond le contraste et la luminosité je reste avec une image tres clair, pourquoi ca me fait ça??? :'( bon ceci dit un fois le niveau bien baissé ça se joue aisement mais on sent que c'est pas naturel comme image
C'est normal, c'est comme pour le son : la vidéo d'une PCb est amplifiée et la TV a un amplificateur intégré. L'image est donc amplifiée deux fois, tu vas cramer ta TV.
C'est pour ca qu'il te faut mettre des potards (ou une résistance fixe) sur le RGB.

C'est l'inverse du problème console/PC sur écran d'arcade pour lesquelles il faut amplifier le signal.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onizukakun

ouai c'est bien ce que je pensait, tu crois que tu peut me faire un schema vite fait avec la valeur des resistances. Putain mais pourquoi j'ai pas fait "genie electronique" au lieu de "genie mecanique" moi =:)) =:))
The old school Gamer is back

Solkan

#604
Citation de: onizukakun le Vendredi 11 Décembre 2009, 09:36:59 AM
ouai c'est bien ce que je pensait, tu crois que tu peut me faire un schema vite fait avec la valeur des resistances. Putain mais pourquoi j'ai pas fait "genie electronique" au lieu de "genie mecanique" moi =:)) =:))
Aucune idée, j'ai fait Génie Civil, je n'y connais rien en électronique et ne connais pas les valeurs d'amplification des PCB et de la TV.
Sur un tutorial (http://gc339.free.fr/SuperGun/SG.html), ils mettent un triple potard de 220 Ohm.

Edit: tant pour le Son que pour la Vidéo, tes problèmes ont été évoqués et résolus récemment dans le sujet
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.0
"Un petit conseil donc pour ceux qui veulent se faire un SuperPistolet: il faut les mettre, sinon, en tout cas sur les PCBs que j'ai testé (MVS, Klax, Terra Force Bootleg) l'image est trop saturée, ce qui gâche quelque peu le plaisir."
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onizukakun

merci, je fonce cet aprem pour acheter ce qu'il faut ;) ^-
The old school Gamer is back

neo*fan

Hello there,

est-ce que quelqu'un a déjà tenté un hack péritel sur un.... projecteur TV de borne deluxe!! du style :


L'idée c'est de mettre un écran 82cm à la place (hum pas gagné)
Mais déjà, rien que la fréquence: c'est du 15 ou 30?

Merci
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Solkan

Tous les systèmes Sega de cette génération sont en 24 KHz (c'est le problème principal quand il faut remplacer ces PTV).
Donc, c'est possible que celui que tu décris soit en 15/24 mais rien n'est certain. Ceci dit, Sega n'est pas contructeur de PTV, ce sont donc des tritubes "standards" où le 15 KHz est roi : on peut donc raisonnable supposer que ces PTV soient en 15/24.

Pour revenir au hack Peritel (donc pour mettre un PC dans un daytona de luxe si j'ai bien compris), il n'y a pas de raison que ca ne marche pas : un tritube c'est un écran exposant 3 (3 fois plus de problèmes) :)

Par contre, les tritubes "Sega" ont un connecteur DB15 mais pas un connecteur SCART : un simple cable VGA suffit.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field