Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

spotting

#864
Perso, pas de "av" ou autre sur mes galeco avec ces petites cartes.
Par contre, sur ma operation thunderbolt, equipée de 2 cartes à la con (cga vga puis cinch) j'ai en effet le logo av qui reste.

Pourquoi tu te debarasses de ta galeco ?? c'est une merveille pour les kids...
Les musiques sont terribles, le game play super easy ( a 4 ans faut les voir se pendre au stick 2 directions ultra solide du surfplanet), idem pour le radikal biker : juste top, et possible de laisser un gamin jouer si on le colle sur une chaise (sur le thrill drive c'est une merde pas possible, faut leur mettre des livres pour bloquer l'accelerateur...etc etc)

et pour les adultes, le jeux est super prenant, rechercher les raccourcis, prendre les bonus : top ces jeux...

Il me manque juste de trouver la superbike 2000 et je serai comblé..

Galeco : je suis fan..(et en plus c'est ultra fiable...)

Par contre question evolution, c'est pas gagné..c'est bien une sorte de jamma, mais le stick est analogique, c'est pas du on / off...
PAr contre , tu peux coller une ps3 ou autre dedans, et rajouter un gun ??

onizukakun

tiens bah justement la mienne c'est une radikal biker...
en fait je veux m'en débarrasser car trop grosse et puis je veux mettre un flipper a la place
The old school Gamer is back

spotting

Citation de: onizukakun le Jeudi 27 Juillet 2017, 20:04:35 PM
tiens bah justement la mienne c'est une radikal biker...
en fait je veux m'en débarrasser car trop grosse et puis je veux mettre un flipper a la place

Bon courage pour la revendre.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette borne est mal aimée et ne part pas bien cher.

J'en ai acheté 2 : une à powermax il y a un an, dans les 150 euros je crois, l'ecran a laché rapido, et une 2 eme achetée il y a quelques semaines, 100 euros sans ecran avec des cables coupées (pour sortir l'ecran)

Sur lbc il y a une à 350 je crois actuellement..

Franchement, vu le prix du marché : conserve la et va au bar du coin faire du flip  =:))

onizukakun

pfffff y en a plus des flips dans les bars  :-(( :'( :'(
mais j'ai des travaux sur cette borne....y a 1 an de ca, j'ai des gamins qui se sont acharné dessus, ils ont reussi a me peter le systeme du guidon...l'ecrou qui maintient le guidon sur l'axe a dégagé...et ensuis je crois que des ressorts ont sauté car le guidon ne revient plus en position centrale que tu le laches et la direction ne prends plus non plus et depuis ce jour, je ne m'en suis pas occupé. J'ai commandé le scart to jamma que tu as laissé en lien, j'attends de le recevoir et je la remets sur pied...peut etre que je la garderai si l'ecran ne s'éteind plus tout seul au bout de quelques minutes
The old school Gamer is back

spotting

Ils sont balaizes tes trolls pour réussir à défoncer une borne de ce type..... :-X :-X



onizukakun

c'était pas les miens, et en plus en une soirées ils ont réussi a me péter la borne et a me boucher les chiottes avec une serviette a main...ce con de gosse c'était torché le cul avec au lieu de demander de papier...au départ je ne savais pas ce que c'était, impossible de déboucher, j'ai du démonter tout le chiotte pour aller chercher la serviette qui était restée coincée dans le siphon...Qu'il est con ce môme :-((
Ma femme et moi avions halluciné quand on s'est dit "p...il est naze ce gamin, il s'est torché avec une serviette".....
The old school Gamer is back

zebassprophet

lolilol, on doit avoir les memes connards :D

onizukakun

#871
bon alors ca y est, la radikal est toute réparée...il me manque juste l'écrou que je n'ai pas retrouvé dans la borne, a mon avis il n'y en avait pas depuis le début, demain je vais en récupérer un a l'atelier de mon taf... d'ailleurs avec les gars de l'atelier, j'ai réparé le guidon car la vis qui bloque le guidon dans l'axe était cassée....les gars m'ont refait le taraudage et m ont mis une vis pointeau. du coup elle se loge bien dans la rainure.
Bon par contre, même avec l'adaptateur que j'ai reçu hier, j'ai toujours le même problème....a savoir, j'ai la pancarte "AV - heure" qui s'affiche en permanence et v'la la pancarte...je vous fais une photo vous allez comprendre.
The old school Gamer is back

spotting

Ha Merde. Tu passes par La carte magique ??
Faudrait je pense la télécommande pour virer le message.

onizukakun

#873
oui je passe par la carte magique, j'ai la telecommande mais pas moyen de virer ce message a la con....
mais je me suis penché sur le probleme ce soir et je pense savoir pourquoi ca merde....

1) A l'epoque j'avais fait un hack peritel....je ne sais pas ce que j'ai foutu mais a la pin 8 de la peritel je devrais avoir +12v, j'ai +5v et et a la pin 16 ou je devrais avoir du +5v j'ai 0v....donc deja ca va pas.

2) avec la carte magique, j'ai +12v a la pin 8 mais j'ai aussi +12v a la pin 16...donc ca va pas non plus.

3) au jamma, sur le -5v j'ai +5v...mais en meme temps on ne s'en sert pas, mais bon

4) pour voi rsi c'etait pas la pcb qui deconnait, j'ai branché ma fameuse pcb passe partout, tetris boot...
bah lui il ne s'allume carrement pas...je pense que ce jamma est mal cablé

5) demain je refais mon hack peritel, si ca marche je laise comme ça et la carte magique me servira certainement pour autre chose
The old school Gamer is back

spotting

J'vois pas trop à quoi sert ton hack peritel, là c'est la carte qui le gere...

onizukakun

non mon hack je l'ai fais avant...ya 4 ans quand j'ai recup la borne
The old school Gamer is back

Rom1L

Citation de: onizukakun le Mardi 01 Août 2017, 23:19:20 PM
oui je passe par la carte magique, j'ai la telecommande mais pas moyen de virer ce message a la con...

Normalement c'est le touche "info" souvent représentée par un [i+].
Tu as une photo de la télécommande ?

onizukakun

#877
oui c'est ça en général, mais y a pas moyen de l'enlever, j'ai tout essayé. Mais comme je le pense, ça doit venir du signal qui arrive dans la TV, je vais regarder ça de prés ce soir. Je vous tiens au courant, pas de soucis, merci les gars ^-

EDIT: mais bizarrement quand je mets une megadrive, la pancarte s'enleve d'elle meme (normal quoi)...
ce soir j'allais modifié mon hack mais je l ai verifié une derniere fois et la...bah les tensions etaient bonnes....12v en pin 8 et 5v en pin 16  ;D ;D ;D
je me demande si c'est n'est pas un probleme de signal de synchro ou je ne sais pas quoi d'autre....comme vous le voyez sur la photo, il affiche une image mais ne capte pas qu'il y en a une....franchement c'est ultra bizarre
The old school Gamer is back

Rom1L

Citation de: onizukakun le Mercredi 02 Août 2017, 08:33:20 AM
EDIT: mais bizarrement quand je mets une megadrive, la pancarte s'enleve d'elle meme (normal quoi)...

Effectivement c'est bizarre.
Sur certaines TV cela ne s'efface que si elle détecte un signal vidéo. Cela peut donc venir du synchro comme tu le supposes.

Il me semble que selon la source le comportement de l'overlay n'est pas le même. En gros si tu désactives sur une source c'est pas dit que ça désactive sur l'autre.
Essaye aussi de garder le bouton enfoncé longtemps (même si normalement il faut faire des "short press" en cycle).

La dernière solution sale qui me vient en tête: désactives l'overlay via la carte de la TV. Si tu as le schéma (c'est quel modèle ta TV ?) tu pourras sans doute trouver un pin qui contrôle l'incrustation vidéo. En le mettant à la masse tu vas couper toute incrustation.

onizukakun

#879
oui c'est ce que je me dis depuis le debut, que ca vient du signal donc de la synchro. Je ne vois pas autre chose....

pour ton explication ca devrait pas etre trop compliqué, juste c'est quoi ce que tu appelles "l'overlay"??
OSD de l'ecran c'est ca?

Ma TV c'est une HITACHI, avec tube toshiba je crois...je connerai la ref du tube et du chassis ce soir car la de tete  :-\
The old school Gamer is back