Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Rom1L


onizukakun

aaaarf j'ai oublié de prendre la photo pour la ref du tube et du chassis, faut que je fasse ça dans le WE.
The old school Gamer is back

alrugcurl

Je profite de ce topic pour vous posez une question.
J'envisage de mettre une tv dans ma borne si je jarrive pas à dépanner celui ci. J'ai regarder vers les convertisseurs video pour mettre une tv a la place mais en regardant les infos que internet il semble que on pcb ne soit pas au format jamma. Mais cga, jai donc trouver ceci
Pensez vous que ce sera bon pour la cabler ?

https://www.smallcab.net/convertisseur-video-vers-p-67.html

Solkan

Citation de: alrugcurl le Mercredi 06 Février 2019, 11:55:00 AM
Je profite de ce topic pour vous posez une question.
J'envisage de mettre une tv dans ma borne si je jarrive pas à dépanner celui ci. J'ai regarder vers les convertisseurs video pour mettre une tv a la place mais en regardant les infos que internet il semble que on pcb ne soit pas au format jamma. Mais cga, jai donc trouver ceci
Pensez vous que ce sera bon pour la cabler ?

https://www.smallcab.net/convertisseur-video-vers-p-67.html

Pour mettre une TV, tu n'as pas besoin de convertisseur mais plus d'un adaptateur. Les TVs sont compatibles avec le signal RGB 15 kHz des PCB

https://www.smallcab.net/smallcab-jamma-scart-p-756.html
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

alrugcurl

Le problème c'est que en regardant sur internet le pcbnest pas jamma

mariopourlavie

Ce n'est pas un problème le non jamma, il te faut juste récupérer les câble vidéos pour les brancher sur une péritel  ^-^ 4 ou 5 fils, rien de bien méchant si tu bricole un peu.

Montre nous en photo ta borne, ta pcb et on te guidera pour trouver tes fils vidéo  ^-^

alrugcurl

Merci je fais ça des que je rentre à la maison

alrugcurl

Voici les photos de la pcb jai bien repérer les 5 câbles video maintenant c'est la peritel ?




Guizmo35

Bonjour a tous,

Bon voila suite aux caprices de mon VNS90 j'ai décidé de mettre une télé a la place, je dépouille, le tube vient pile en lieu et place, zero modif ca c'est cool.
Je cable ma peritel sur la 1ere borne a équipé ok tout fonctionne, réglages...

Bien lancé j'ai voulu faire une 2nd sur le même modèle! Mais  la je galère, la tv boot bien sur AV, mais l'écran reste noir, j'ai donc testé avec un autre peritel idem, ecran noir.

Je suppose qu'il va falloir que j'utilise la solution avec le LM? ou cela ne va rien changé?

Merci pour votre aide

petitevieille

#889
Dites les enfants, quand une télé affiche les bords horizontaux hors du tube, et que même en réduisant au maximum la largeur d'image horizontale sur la platine avec la petite vis qui va bien, sachant que le menu service ne permet pas de régler la largeur mais uniquement la position, on a toujours presque une case entière de la mire d'un slot MVS qui sort de l'écran, on est bien d'accord que c'est mouru, je devrai me contenter de ça - ou changer de tube ?


Jadis, j'avais des bornes.

AsPiC


groju

Tu n'as plus que 2 bornes ? Et les autres ??? et mon ex-arcades electronic ??? o_o
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

petitevieille

Même la Sega Rally va y passer. :(
J'espère sauver Crazy Taxi.

La tienne était devenue une MVS euro custom, elle est désormais dans la gameroom d'un gars transpirant la passion, j'étais content qu'elle parte chez lui. Il joue entre autnes à MotW dessus.
Jadis, j'avais des bornes.

groju

OK, snifff alors... bon pour l'AE, si elle est chez un passionné fan de MoTW ça va alors... homme de goût... misère pour ta collec' de borne... t'as déménagé dans un studio ?!? o_O
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

Fred G5

Les vielles TV c'est comme les moniteurs d'arcade, les composants finissent par dériver et surtout les condos.
Du coup même avec les réglages possibles tu n'arrives plus à rentrer l'image dans le cadre.

Vu le prix d'une TV cathodique je ne m'embêterai pas à la dépanner, tu changes par une qui marche
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

skullface

Après c'est pas si simple que ça de trouver des tv cathodique en bon état (vers chez moi en tous cas) faut checker les annonces tous les jours... J'ai eu un coup de bol l'autre jour j'ai choppé une thomson en 28 avec 4000h au compteur l'image est sublime et elle va finir dans ma carcasse d'astro en tate !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!