Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

saba93

salut moi j'ai un petit probleme
j'ia fait un supergun mvs
tout bien cablé et tout et tout
mais l'image reste en noir et blanc...
des idée?
merci  <:)

Fifut

Avant c'était en couleur?

Si tu as plusieurs péritel essais les toutes.

saba93

j'ai une peritel je vais tester avec une autre Tv

Fifut

J'ai l'exemple d'une playsation 2 qui fonctionne uniquement sur une péritel, l'autre l'image est en noir et blanc. Bon dans mon cas c'est du composite pas du RGB.

funkycochise

tu as cablé l'entrée RGB ?

autrement effectivement dans le cas des TV avec plusieurs peritel,
il n'y en a souvent qu'une seule en RGB.

saba93

bon ba j'ai tester sur une autre TV qui avait une seule peritel mais deux mode dont 1 RGB...et sa passe ;D =:))

neo*fan

au fait question à la hon...
une fois que vous avez cablé la télé, vous faites comment pour l'alimenter, autrement que par le cordon d'origine?
parce que là c'est du 220? comment çà se couple avec le transfo de la borne?? ::)
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Fifut

Tu peux être un peu plus précis?

Tu veux dire que ta borne est alimentée en 110 par l'intermédiaire d'un transfo 230/110? Dans ce cas branche toi avant le transfo.

neo*fan

euh comment dire =?=

voici l'intérieur de la borne (c'est pas la mienne)


où/comment je cable la prise de courant de la télé?
désolé là je suis une bille en elec :(
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Solkan

l'idéal serait de le brancher sur le retour de l'interrupteur, en parallèle.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fifut

Oui juste après le retour de l'interrupteur.

Par contre si tu pouvais indiquer sur la photo a quoi correspond les câbles et les composants se serais plus simple de te dire ou cabler ta tv.

neo*fan

Citation de: Fifut le Samedi 24 Octobre 2009, 19:17:13 PM
Par contre si tu pouvais indiquer sur la photo a quoi correspond les câbles et les composants se serais plus simple de te dire ou cabler ta tv.
ok dès que je récupère l'apn je fais une tof

Sinon question subsidiaire (non il est pas lourd lui):
j'ai besoin d'un +12v pour l'entrée av de la péritel, mais le +12 de l'alim est déjà pris pour la pcb;
si je veux rajouter une autre alim, je peux aussi la brancher sur le transfo??

merci
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Fifut

Tu peux te servir du +12V de la pcb pour la commutation AV de la TV.

La péritel a uniquement besoin d'un potentiel, tu ne perturberas pas ta pcb.

Sinon oui tu peux rajouté une alim sur le transfo.

Vany

#525
Bonjour,
Petite complication, je ne dispose pas d'une prise mais d'un câble RVB coupé et dont les fils sont dénudés. Je n'ai rien pour "tester" et définir quel connecteur appartient à quel câble. Du coup mes soudures sur la péritel se font au pifomètre.
Il n'y a pas moyen de définir quel câble correspond à quel pin sans testeur ?



Et sinon, en ce qui concerne une connexion PC -> TV, peut-on imaginer un câble qui partirai d'un adaptateur DVI-VGA  branché sur ma CG vers péritel connectée à la TV ?



neo*fan

Citation de: Fifut le Mardi 27 Octobre 2009, 22:51:41 PM
Tu peux te servir du +12V de la pcb pour la commutation AV de la TV.

La péritel a uniquement besoin d'un potentiel, tu ne perturberas pas ta pcb.
çà c'est une bonne nouvelle :-)=
je vais tester merci
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

PseudoName

Citation de: Vany le Mercredi 28 Octobre 2009, 09:46:49 AM
Bonjour,
Petite complication, je ne dispose pas d'une prise mais d'un câble RVB coupé et dont les fils sont dénudés. Je n'ai rien pour "tester" et définir quel connecteur appartient à quel câble. Du coup mes soudures sur la péritel se font au pifomètre.
Il n'y a pas moyen de définir quel câble correspond à quel pin sans testeur ?



Et sinon, en ce qui concerne une connexion PC -> TV, peut-on imaginer un câble qui partirai d'un adaptateur DVI-VGA  branché sur ma CG vers péritel connectée à la TV ?

Si tu veux faire toi-même le test de continuité sans machin-mètre, il y a la bonne vieille méthode des hommes préhistoriques qui utilisaient du fil + une lampe (de poche, pas de chevet, hein !  :D ).
Il suffit juste de faire interrupteur avec chaque bout de fil, l'un coté VGA, l'autre côté fil dénudé.

90% de chance que les fils les + gros (ici rose -> ROUGE ; gris -> VERT ; bleu ciel -> BLEU).
Ensuite le jaune et blanc, ça dépend c'est soit synchro H ou V
Le noir -> la masse vidéo
fil totalement dénudé + tresse -> blindage (à connecter à la partie métallique de la prise péritel).
Par contre tu n'as pas le +5V (pin 9 VGA) donc faudra prendre le jus ailleurs (alim PC -> prise molex).