Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MINICAB de 9uile (100 %)

Démarré par 9uile, Mardi 08 Novembre 2005, 14:11:01 PM

9uile

Trop tard !!
win 2000 est installé, la carte gfx et la carte son aussi
j'ai installé mame 32 et ça fonctionne bien.
:D

Par contre certains jeux rament. Le contraire m'aurai étonné. :oops:

par exemple 19XX et dariusg rament a donf.

A votre avis c'est du à :

-le manque de RAM (128 Mo)
-la carte gfx (3d prophet 16 Mo)
-mame32

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre le cpu n'en peut plus !!! (100%)
C'est quand même pas de sa faute ?

CryingFreeman

je sais pas ... je dirais que 256 mo de ram oui ca sera mieux.

Sinon essaie la version mame en ligne de commande mamep.exe au lieu de mame 32 a l'execution ca sera un peu plus rapide...

essaie d'enlever aussi les services inutiles pour gagner en memoire mais de base le 2000 est lourd il faut l'alleger a la main.

demether

la carte gfx n'a rien à voir la dedans. Les facteurs determinants pour mame, c'est:

la version de mame (au delà du 0.70 point de salut niveau perfs...)
le support (sous DOS avec un p3 700 je fais tourner pratiquement tout à fond, y compris tous les mslug)

essaie un fastmame, mais pour avoir essayer plein de soluces sous windows (win98 allégé et fastmame windows 0.60) rien n'y fait vraiment.

Petit PC=DOS pour moi. A moins de vouloir jouer juste à pacman, ou alors plein de saccades et de frameskip abominable...

a+

pitufo

Un ptit linux serais plus adapté sur ce genre de config

Totoro

Citation de: "pitufo"Un ptit linux serais plus adapté sur ce genre de config

Là, je ne peux qu'être 100% d'accord...  :idea:

Iro

Citation de: "Totoro"
Citation de: "pitufo"Un ptit linux serais plus adapté sur ce genre de config

Là, je ne peux qu'être 100% d'accord...  :idea:
Si je me souvient bien on peut se passer d'ACVGA sous linux avec arcmon.sys ?
Vous connaisseriez une image de linux pret à installer ??
Ou au pire si vous avez celle de la votre...  :P

La cerise sur le gateau serait d'avoir un tuto pour installer linux et mame.
Comme ce qu'on pas pour dos.

Linux  j'ai éssayé 3 jours, 3 jours pour installer mon modem .....
Et je me débrouille pas mal en infos.
J'imagine meme pas les pauvres débutant....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Citation de: "Iro"Si je me souvient bien on peut se passer d'ACVGA sous linux avec arcmon.sys ?
Vous connaisseriez une image de linux pret à installer ??
Ou au pire si vous avez celle de la votre...  :P

La cerise sur le gateau serait d'avoir un tuto pour installer linux et mame.
Comme ce qu'on pas pour dos.

Raté pour arcmon.sys qui est pour dos

Pour une image préinstallé je crois qu'il y a advanceMenu mais je suis aps sûr à 100%

Iro

ok c'est pas arcmon.sys mais il y à une bidouille aussi sur linux pour faire sortir du 15khz de la carte
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Totoro

Citation de: "Iro"Si je me souvient bien on peut se passer d'ACVGA sous linux avec arcmon.sys ?
Il y a environ 4 ans, j'avais tenté d'installer linux sur ma borne... j'avais reussis à créer des modelines en me basant sur l'utilitaire de AdvanceMame (advv il me semble).. Donc oui normalement pour la partie Xorg, il est possible de se passer d'ArcadeVga... reste la partie "démarrage" de Linux, donc avant que Xorg soit chargé... là il faut voir avec le framebuffer de la carte video... certains sont très flexible et acceptent des résos perso.. par contre d'autres ne supportent que le vga...

Citation de: "Iro"Vous connaisseriez une image de linux pret à installer ??
Ou au pire si vous avez celle de la votre...  :P

La cerise sur le gateau serait d'avoir un tuto pour installer linux et mame.
Comme ce qu'on pas pour dos.
Un linux dédié aux bornes? je ne pense pas que ça existe... Moi je part d'une Ubuntu.. Mais pour ma prochaine borne, je vais le faire à partir de Xubuntu, qui est une version light d'Ubuntu...
Je vais bientôt faire un Tuto sur l'installation d'une borne à base de Linux...
(mais attention, il n'y aura pas de partie consacrée à l'affichage en 15khz... Tout simplement, car je suis un fan des convertisseurs video ^^... c'est tellement plus simple :D

Citation de: "Iro"Linux  j'ai éssayé 3 jours, 3 jours pour installer mon modem .....
Modem USB, je suppose... là faut gueuler auprès des fournisseurs d'acces internet... mais bon faut les comprendre, vu que ça marche mal aussi sous windows, les gens les appelent, et la hotline c'est le jackpot  :lol:
Un bon modem-routeur-firewall, que ça soit sous linux ou windows, y'a rien de mieux (on branche et ça marche, pas de drivers... on en trouve à 50€.. quand j'en vois qui donne 3€ tous les mois à wanadoo pour un pauvre modem USB... je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...)

Citation de: "Iro"Et je me débrouille pas mal en infos.
En infos ou en windows ?  ;)

Citation de: "Iro"J'imagine meme pas les pauvres débutant....
Un vrai débutant, qui n'a jamais touché à un pc, se débrouille aussi bien sous linux que sous windows... Le problème, c'est que les gens sont tellement habitué à windows, qu'ils sont perdu sur un autre system...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationUn vrai débutant, qui n'a jamais touché à un pc, se débrouille aussi bien sous linux que sous windows... Le problème, c'est que les gens sont tellement habitué à windows, qu'ils sont perdu sur un autre system...
Ca je suis pas trop d'accord, je bosse pas mal sous Linux et il faut reconnaitre que c'est quand même moins facile d'accès que windows...

Totoro

CitationCa je suis pas trop d'accord, je bosse pas mal sous Linux et il faut reconnaitre que c'est quand même moins facile d'accès que windows..

Quelle distrib de linux? et sur quel matériel ? (car c'est sur que si le matériel est mal reconnu par linux, ça n'aide pas trop...)

Sinon avec une Ubuntu, je ne vois pas ce qui peut être plus difficile par rapport à Windows...

Iro

Citation de: "high_cobra"
CitationUn vrai débutant, qui n'a jamais touché à un pc, se débrouille aussi bien sous linux que sous windows... Le problème, c'est que les gens sont tellement habitué à windows, qu'ils sont perdu sur un autre system...
Ca je suis pas trop d'accord, je bosse pas mal sous Linux et il faut reconnaitre que c'est quand même moins facile d'accès que windows...
Ouf, çà me rassure.
Du linux comme je l'ai dis , j'en ai fait 3 jours (sur Mandrake) alors c'est sur que je suis un noob. Mais je ne vois pas ce qui est facile d'accés à recompiler tous les 5 minutes sont drivers pour l'installer.  En plus tu sais pas à où il bosse alors pour retrouver ce qu'il t'a fait ....
Et la ligne de commande c'est bien gentil mais c'est surement pas facile d'accés.

Citation de: "Totoro"
En infos ou en windows ?  
bah les deux.

Citation de: "Totoro"
Modem USB, je suppose... là faut gueuler auprès des fournisseurs d'acces internet... mais bon faut les comprendre, vu que ça marche mal aussi sous windows, les gens les appelent, et la hotline c'est le jackpot  
La c'est de la mauvaise fois pro linux !!!  :D
Ce modem à toujours fonctionner correctement sous windows.
J'ai jamais reussi à l'installer sous linux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation
Citation de: "Totoro"
Modem USB, je suppose... là faut gueuler auprès des fournisseurs d'acces internet... mais bon faut les comprendre, vu que ça marche mal aussi sous windows, les gens les appelent, et la hotline c'est le jackpot  
La c'est de la mauvaise fois pro linux !!!  :D
Ce modem à toujours fonctionner correctement sous windows.
J'ai jamais reussi à l'installer sous linux.

La par contre je suis d'accord avec lui... Les modem usb c'est vraiment pas terrible, rien ne vaut un modem/routeur même tout simple c'est toujours mieux que vos modem USB...

franky

essaye quand meme windows LSD
j'ai installe ca sur du vieux matos et ca reconnait tout
meme les drivers compaq

Iro

Citation de: "high_cobra"
Citation de: "Totoro"
Modem USB, je suppose... là faut gueuler auprès des fournisseurs d'acces internet... mais bon faut les comprendre, vu que ça marche mal aussi sous windows, les gens les appelent, et la hotline c'est le jackpot  
La c'est de la mauvaise fois pro linux !!!  :D
Ce modem à toujours fonctionner correctement sous windows.
J'ai jamais reussi à l'installer sous linux.

La par contre je suis d'accord avec lui... Les modem usb c'est vraiment pas terrible, rien ne vaut un modem/routeur même tout simple c'est toujours mieux que vos modem USB...[/quote]
Je ne dis pas le contraire. Mais pour mon cas , ce modem, il marchait tres bien sous windows. C'est donc pas un probléme de modems USB.
Et puis les modems qui fonctionnait mal , c'était ceux qui n'avait pas d'alimentation externe. L'USB ne fournissait pas assez de jus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Ouaip mais rien ne vaut un bon petit routeur wifi avec une freebox qui ne demande aucune configuration si ce n'est celle de la carte wifi :D