Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour

Démarré par lionbar, Mercredi 09 Novembre 2005, 10:09:31 AM

Stek

ouais c'est top comme photo ça  8)

t'es où au fait sur la picture?

rygar

#5937
Toi tu ne connais pas little rabbit   :D

AsPiC

Messieurs il existe un bouton "Répondre", merci de l'utiliser au lieu de systématiquement cliquer sur le bouton "Citer" <:)

zebassprophet

c'est super classe msieur  ^-

allez qui fait un wip pour refaire la photo 30 ans apres (bordel j'avait 1 an, vais encore me faire chambrer par rygar)

rygar

Tu es peut être plus jeune que moi mais toi, tu sais jouer de la gratte  =:))

Arvester

J'avais un an aussi, et je sais pas faire de gratte, j'ai raté ma vie  :'(



:D

Stek

vu tout son bricolage de troc au BGS je confirme que Zebass est un pro de la gratte   =:))

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Citation de: sushy18 le Mardi 03 Octobre 2017, 23:53:52 PM
On reconnait bien le sourire  :D
Disons que je n'ai jamais beaucoup aimé être pris en photo, et en plus à l'époque, il me manquait une 1/2 incisive en haut, ce qui n'incitait guère à sourire ! ;)


Citation de: Sovietik le Mercredi 04 Octobre 2017, 05:55:41 AM
@Little_Rabbit : Ça va je ne trouve pas le décalage énorme entre avant et aujourd'hui mis à part l'âge bien évidemment. Pour participer à cette finale tu as passé des qualifs? Et le résultat final a donné quoi pour toi?

Les qualifications se faisaient de différentes façons. Il y a avait tout d'abord tous les revendeurs ATARI de France où l'on pouvait participer aux qualifications. On jouait à Centipede et aux autres cartouches de la sélection, en théorie sous la surveillance d'un vendeur, pendant un temps max défini (10 minutes je crois), et on remplissait ce genre de bulletin :



Ensuite, ATARI avait passé des accords avec plein de quotidiens régionaux (genre Ouest France, La Voix du Nord, Le Républicain Lorrain, etc.) qui organisaient des finales régionales. Les vainqueurs de chaque région étaient qualifiés pour la finale nationale. En plus de ces sélections, il y avait le Podium Europe 1 qui sillonnait toutes les côtes de France durant l'été. Personnellement, c'est sur le Podium Europe 1 que je me suis qualifié :). D'ailleurs sur la photo, ça doit être les 3 sélectionnés du Podium Europe 1 je pense. Parce que les quotidiens régionaux participaient, chaque sélectionnés de sa région étaient accompagnés des greluches qu'on voit sur la photo, habillées en costumes régionaux ! :D

Et je ne vous raconte pas comment ATARI faisait ça en grand à l'époque ! On nous payait le billet de train, l'hôtel. La finale avait lieu au Palace à Paris, régie vidéo qui filmait et retransmettait ça sur écran géant. À l'issu de la finale, on avait le droit à la projection en avant première d'un film de la Warner (à qui appartenait ATARI à l'époque...), et ensuite c'était un grandiose buffet avec des montagnes de petits fours salés et sucrés ! Pour le petit provincial que j'étais, croyez-moi, ça fait des souvenirs 8).

Quant à mon classement pour cette finale, je ne me souviens pas exactement, pas spécialement brillant :). Il n'y avait pas de classement officiel de communiqué, mis à part bien sûr les 3 vainqueurs  (Or, Argent et Bronze) par catégorie (Junior et Sénior). Les deux médaillés d'or participaient quant à eux à la finale mondiale ! (qui en 1983 s'est tenue en Allemagne).

Citation de: Stek le Mercredi 04 Octobre 2017, 10:26:21 AM
t'es où au fait sur la picture?

Je suis à gauche, j'avais 18 ans :). Le gars tout à droite, c'est Vincent Noiret, champion de France junior sur Pac Man l'année précédente. Et le plus drôle c'est qu'on a bossé ensemble au début des années 2000 ! :D

J'ai été 3 fois finaliste :
- 1982 sur Pac Man
- 1983 sur Centipede
- 1984 sur Asterix (et champions de Bretagne !  =:)) )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stek


Sunn

quand en soirée tu sors que tu as été champion de Bretagne d'Asterix 1984 ça doit calmer tout le monde !

:D

zebassprophet

Citation de: Stek le Mercredi 04 Octobre 2017, 11:35:58 AM
vu tout son bricolage de troc au BGS je confirme que Zebass est un pro de la gratte   =:))

T'aurais dut venir du coup  =:))

Sovietik

Merci Little_Rabbit pour tous ces détails, je ne pensais pas qu'en France en 82-83 un telle organisation "à l'américaine" soit possible. Il y avait vraiment du fric pour que le train et l'hôtel soient pris en charge par Atari. A l'heure où on nous parle sans cesse de faire des économies..

Je t'envie d'avoir pu vivre ca à l'époque!  <:)

rygar


marcus600


cedricbionic

Magnifique souvenir, c'est une photo à encadrer et à mettre dans ta (nos) gameroom  ^-^

Darth Nuno

Enorme la photo!  ^-

Dans le genre, j'ai le souvenir d'un concours qui avait été organisé dans le supermarché local (Cora/anciennement Distrimas, Carrefour...et j'en oublie).
Il y avait une formule un lfe size, installé devant un écran géant... et sur cet écran.... Pole Position! Les gens prenaient place dans ce cockpit le temps d'une partie,
car Il s'agissait d'un concours... malheureusement je ne me rappelle plus des détails  :-[ s'agissait-il de la version arcade ou atari 2600?  Je me rappelle juste une grosse frustration... celle d'avoir vu ce dispositif sans pouvoir m'y approcher... faute à mes parents trop pressé ce jour là pour rester + longtemps dans le magasin, et/ou d'affronter la foule pour pouvoir approcher cette attraction éphémère... grrrr...  :(