Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour

Démarré par lionbar, Mercredi 09 Novembre 2005, 10:09:31 AM

totene

deux vertion de la cigale et la fourmis ,
j'aime bien meme si ca fait un peut grincer des dents :D

LA CIGALE ET LA  FOURMI


1/   VERSION ANGLAISE 

La fourmi travaille dur  tout l'été dans la canicule.


Elle construit sa maison et prépare ses  provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide,  elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver  venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante  de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
FIN

2 / VERSION FRANCAISE

La fourmi travaille dur  tout l'été dans la canicule.

Elle construit sa maison et prépare  ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est  stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois  l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale  grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La  télévision organise des émissions en direct qui montrent la  cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays  si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que  d'autres vivent dans l'abondance. Les associations contre la  pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les  journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et  interpellent le
gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.

En réponse aux sondages, le  gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination. Les impôts de la  fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas  avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est  préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France  pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un  reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit  encore loin. L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette
dernière n'a rien fait  pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce  qui coûtera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une  overdose.

Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités  sociales.

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées. Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de  marijuana et terrorisent la communauté.


FIN
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Madmax61

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

mioux

Ahahah, je savait pas que sarko aimait mickey :D

Bal

MOUAAAARF....heureusement que j'ai pas lu ca au taf, c'est pas bien de rouler sous son bureau peté de rire ^^


^-^



axelle

"une tite saucisse entourée de fayots" ....

ptdr  :D :D :D :D
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

fred


fred


pic69

the flintstones + medieval madness + monster bash + cactus canyon(n°597)
***>>>***>>>***>>>***
recherche table cocktail cablée jamma

Persecutor

#1304
moi je trouve ca même un peu effrayant ;D

le gamin se lamente bien aussi  ;)


edit du deuxieme visionage : il faut 19 secondes au gosse pour touver la réponse :!:

mais bon sinon elle est mignone la nana elle doit avoir d'autres talents :P

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

axelle

bon, je savais pas que c'était la hongrie ... mais je savais quand même que c'était un des pays de l'Est  ;D

blonde = nullisime en géographie ?










d'ailleurs, c'est où exactement la hongrie  :fleche:
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Persecutor

#1306
Autriche-hongrie  =?=

tu sait la premiere guerre mondiale toussa ... :ang:








Edit : Tout ce que vous voulez savoir sur un truc sans le demander  ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hongrie

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Bal

Citation de: la blondasseIs france a country ...?
:(



mioux

pour connaitre 2 américains ainsi qu'avoir eu une prof d'anglais (belge) qui a fais son stage de langue aux US : les gens ne s'interressent à cequ'il y a en dehors des US que quand ils atteignent un certain niveau d'étude... non ce n'est pas méchant ce que je dis là, mais il semblerait que la plupart des gens qui n'ont pas atteint la faculté (je crois que ca correspond à pau près à la terminale) ne s'interressent vraiment pas à ce qui se passe à l'extérieur.

PS : Si j'ai précisé belge pour ma prof, c'est parce que quand elle est arrivée aux US (dans une famille moyenne) et qu'on lui a demandé d'où elle venait : "Je viens de belgique" réponse des autochtones "Y a des machines à laver là bas ?" :( :(

axelle

Citation de: PerSecutoR le Dimanche 20 Janvier 2008, 00:22:03 AM
Autriche-hongrie  =?=

tu sait la premiere guerre mondiale toussa ... :ang:








Edit : Tout ce que vous voulez savoir sur un truc sans le demander  ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hongrie


j'imaginais pas la hongrie si loin finalement ...
si je pouvais essayer de faire l'effort de le retenir un peu plus que 2 s !

ah

trop tard  :ang:
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

pic69

Citation de: mioux le Dimanche 20 Janvier 2008, 16:33:55 PM
pour connaitre 2 américains ainsi qu'avoir eu une prof d'anglais (belge) qui a fais son stage de langue aux US : les gens ne s'interressent à cequ'il y a en dehors des US que quand ils atteignent un certain niveau d'étude... non ce n'est pas méchant ce que je dis là, mais il semblerait que la plupart des gens qui n'ont pas atteint la faculté (je crois que ca correspond à pau près à la terminale) ne s'interressent vraiment pas à ce qui se passe à l'extérieur.

PS : Si j'ai précisé belge pour ma prof, c'est parce que quand elle est arrivée aux US (dans une famille moyenne) et qu'on lui a demandé d'où elle venait : "Je viens de belgique" réponse des autochtones "Y a des machines à laver là bas ?" :( :(
la même choise pour moi,quand j'ai atteri aux Etats-unis dans une famille de Philadelphie(au pair),pourtant avec un trés bon niveau social(pére et mére avocat).
ils m'ont dit:vous venez de France,c'est là ou y'a Paris.
de plus ils ne savaient pas placé la France sur une carte Européenne.
the flintstones + medieval madness + monster bash + cactus canyon(n°597)
***>>>***>>>***>>>***
recherche table cocktail cablée jamma