Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour

Démarré par lionbar, Mercredi 09 Novembre 2005, 10:09:31 AM

skratchtomtom

Hervé.
Hervé bhé

Je  :fleche: :fleche: :fleche:

La honte ma vanne
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

f4brice

Citation de: Retrovni le Samedi 17 Octobre 2009, 13:05:15 PM
Quéstion a F4brice:
Je remarque que quand il pédale en marche arriere il roule a reculons (mais si c'est trés clair) Comment c'est possible ça? Pignons spéciaux? Parce que je voit qu'il a le dérailleur quand même donc c'es pô un pignon fixe.

Citation de: Ptchnk le Samedi 17 Octobre 2009, 13:39:48 PM
Je pense que c'est plutôt un tendeur de chaine pour eviter toute imprecision due à du mou dans la chaine (vu ce qu'il fait, cela ne pardonnerait pas trop)...

Par il a 2 vélos dans la video ou alors un système pour passer de pignon fixe à roue libre dans la roue arrière?!!  Car des fois on le voit pedaler en arrière comme tu dis, mais des fois aussi on le voit en roue libre (sans pédaler).

Citation de: Barbu le Samedi 17 Octobre 2009, 14:22:20 PM
Pour le vélo, c'est les vélos de trial qui sont comme ça, y'a une sorte d'embrayage double sens à la place de la roue libre (ou une double roue libre, si on veut :) ).

Enfin il me semble.

Pratique pour les pros mais à éviter sur le vélo qui sert à aller chercher le pain.

Sinon, le mec touche grave quand même ! quand il fait son looping sur l'arbre c'est énorme.

Et  ^- pour l'atterrissage easy jet. C'est vrai qu'ils sont un peu jetés mais c'est plus marrant comme ça !

Citation de: Wapata le Samedi 17 Octobre 2009, 14:43:17 PM
Z'êtes sur qu'il ne pédale pas uniquement dans le but de contrôler (ralentir) sa marche arrière ?

Il n'y a aucun système d'embrayage ou de pignon fixe !  :D
Le vélo possède une roue-libre à cliquets absolument identique à celle d'un vélo classique.
Il y a une différence, mais qui n'a rien à voir avec les "tricks" (figures) de la vidéo : la roue libre est placée au niveau des pédales et non pas au niveau d'axe de la roue AR. Ca permet simplement de monter des roues-libres plus costauds.
Sur mon vélo de trial, j'ai une roue libre à 9 cliquets avec 270 points de "clic".

Les néophytes ne le savent pas, mais généralement 75% du trick se passe lors de la prise d'élan. Sur la vidéo, c'est un peu différent : il évolue en zone urbaine libre, c'est lui qui se donne ses prises d'élan. En compèt, ce n'est jamais le cas.
Face à un obstacle où la prise d'élan est compté, il est absolument critique de démarrer d'une certaine manière, avec les pédales pré-positionnées exactement d'un certain angle.

Si vous regardez attentivement le pilote Danny sur la vidéo, vous verrez qu'il a systématiquement la pédale gauche "devant" (près de la roue AV) et la droite "derrière" (proche de la roue AR) :

  • quand il roule sur la grille
  • quand il en descend en sautant sur la roue AR
  • quand il monte sur un mur
  • quand il monte sur l'arbre
  • quand il saute par-dessus une barrière, des escaliers
  • etc...

Comme n'importe quel vélo classique, si le vélo roule en marche arrière, la roue-libre entraine nécessairement les pédales en arrière. C'est inévitable.
Lorsque Danny roule en marche arrière :

  • sa vitesse n'est uniquement dûe qu'à l'élan qu'il a pris
  • la roue-libre force les pédales à tourner à l'envers comme sur n'importe quel vélo, et c'est une action gênante pour le pilote
  • Danny est donc obligé de pédaler en arrière volontairement, et légèrement plus vite que ce que la roue-libre exige ; ainsi il s'affranchit du retour de la roue-libre sur ses pédales et se débrouille pour maintenir l'équilibre du vélo sur la roue arrière (je vous garantis que c'est ultra-dur)

Au niveau qu'il a, en marche arrière, il est capable de synchroniser son pédalage avec ce que la roue-libre exige, de pédaler en arrière un micro-chouilla moins vite que nécessaire et de passer ainsi progressivement un peu de "force" pour ralentir, s'arrêter, et repartir en marche avant.
Là aussi, je vous assure que c'est ultra-difficile.

Par contre, tous les tricks où il descend des hauteurs de malade, c'est certes impressionnant, mais il n'y a pas de difficulté technique réelle.
C'est une question de prise de risque et de trauma à son squelette.
Il faut savoir qu'il est beaucoup plus facile de descendre par exemple une hauteur de 2m avec un vélo qu'à pied !  ;) (cf à 4 min 53).
Si je dis qu'à pied, je subis un choc de valeur 100. A vélo, le choc ne sera que de 10 à 20. La technique fait que la hauteur réellement descendu sera moindre.

Pour moi, les 2 plus beaux passages :

  • à 3 min 14 : roue AV sur une barre, AR sur le mur ; la façon dont il sort est grandiose
  • à 3 min 28 : montée du mur, descente sur la roue AR, roulage AR, puis avant puis montée magnifique

Le passage nul :

  • à 4 min 37 : le saut entre 2 "toits" ; la distance n'est pas un obstacle pour lui, par contre il y a des pointes dressées en bas après la boutique verte ; techniquement moyen, et risque extrême de blessure grave

Retrovni

Merci F4b pour tre précisions!!!
A quand ta propre vidéo?
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

zebassprophet

et d'ailleurs f4b
tona vatar il vient de quel jeu
Neo paperboy?

midiphilou

Citation de: f4brice le Dimanche 18 Octobre 2009, 11:47:01 AM
Il n'y a aucun système d'embrayage ou de pignon fixe !  :D
Le vélo possède une roue-libre à cliquets absolument identique à celle d'un vélo classique.
Il y a une différence, mais qui n'a rien à voir avec les "tricks" (figures) de la vidéo : la roue libre est placée au niveau des pédales et non pas au niveau d'axe de la roue AR. Ca permet simplement de monter des roues-libres plus costauds.
Sur mon vélo de trial, j'ai une roue libre à 9 cliquets avec 270 points de "clic".

Les néophytes ne le savent pas, mais généralement 75% du trick se passe lors de la prise d'élan. Sur la vidéo, c'est un peu différent : il évolue en zone urbaine libre, c'est lui qui se donne ses prises d'élan. En compèt, ce n'est jamais le cas.
Face à un obstacle où la prise d'élan est compté, il est absolument critique de démarrer d'une certaine manière, avec les pédales pré-positionnées exactement d'un certain angle.

Si vous regardez attentivement le pilote Danny sur la vidéo, vous verrez qu'il a systématiquement la pédale gauche "devant" (près de la roue AV) et la droite "derrière" (proche de la roue AR) :

  • quand il roule sur la grille
  • quand il en descend en sautant sur la roue AR
  • quand il monte sur un mur
  • quand il monte sur l'arbre
  • quand il saute par-dessus une barrière, des escaliers
  • etc...

Comme n'importe quel vélo classique, si le vélo roule en marche arrière, la roue-libre entraine nécessairement les pédales en arrière. C'est inévitable.
Lorsque Danny roule en marche arrière :

  • sa vitesse n'est uniquement dûe qu'à l'élan qu'il a pris
  • la roue-libre force les pédales à tourner à l'envers comme sur n'importe quel vélo, et c'est une action gênante pour le pilote
  • Danny est donc obligé de pédaler en arrière volontairement, et légèrement plus vite que ce que la roue-libre exige ; ainsi il s'affranchit du retour de la roue-libre sur ses pédales et se débrouille pour maintenir l'équilibre du vélo sur la roue arrière (je vous garantis que c'est ultra-dur)

Au niveau qu'il a, en marche arrière, il est capable de synchroniser son pédalage avec ce que la roue-libre exige, de pédaler en arrière un micro-chouilla moins vite que nécessaire et de passer ainsi progressivement un peu de "force" pour ralentir, s'arrêter, et repartir en marche avant.
Là aussi, je vous assure que c'est ultra-difficile.

Par contre, tous les tricks où il descend des hauteurs de malade, c'est certes impressionnant, mais il n'y a pas de difficulté technique réelle.
C'est une question de prise de risque et de trauma à son squelette.
Il faut savoir qu'il est beaucoup plus facile de descendre par exemple une hauteur de 2m avec un vélo qu'à pied !  ;) (cf à 4 min 53).
Si je dis qu'à pied, je subis un choc de valeur 100. A vélo, le choc ne sera que de 10 à 20. La technique fait que la hauteur réellement descendu sera moindre.

Pour moi, les 2 plus beaux passages :

  • à 3 min 14 : roue AV sur une barre, AR sur le mur ; la façon dont il sort est grandiose
  • à 3 min 28 : montée du mur, descente sur la roue AR, roulage AR, puis avant puis montée magnifique

Le passage nul :

  • à 4 min 37 : le saut entre 2 "toits" ; la distance n'est pas un obstacle pour lui, par contre il y a des pointes dressées en bas après la boutique verte ; techniquement moyen, et risque extrême de blessure grave

Mouai... enfin tout ça , ça reste du vélo  :?

:D :D

:ang:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

f4brice

Citation de: zebassprophet le Dimanche 18 Octobre 2009, 17:23:33 PM
et d'ailleurs f4b
tona vatar il vient de quel jeu
Neo paperboy?

Waku Waku 7, sur NeoGeo.  :)

icescream


Madmax61

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

hanoshi

Excellent. Mortal et Sonic, j'en rigole encore  :10:

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

th_vador

ils sont tous les 3 assez excellents! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Bal




zebassprophet


f4brice


zebassprophet

yep je kiffe aussi :)
et pas trop dur a faire en plus
je vais ptet tenter  :-)=

Bal