Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[minicab] mon premier projet (95% done) des photos

Démarré par tam, Lundi 21 Novembre 2005, 22:30:46 PM

tam

salut à tous les MUfans !

ça fait un bout de temps que j'ai en tête de me faire mon minicab, un gros caprice de gamer pas raisonnable du tout, un truc pour moi tout seul, pas trop grand, pas trop moche (et pas trop cher :P ) pour m'initier un peu à la bricole avant d'attaquer plus gros et surtout pour me faire plaisir.

faute de place / outils / temps j'ai attaqué mon projet qu'au début de cet été, il a été maint fois remanié, généralement quand quelqu'un ici venait présenter son projet et que rouge de honte je retournais devant ma miniborne sans oser la regarder en face. un petit lifting par ci une retouche esthétique par là j'ai quand même finit par boucler ce projet il y a un mois environ, en y bossant de temps en temps le soir. maintenant je suis assez content du résultat, et la machine carbure, je dois avouer que j'ai pris autant (sinon plus) de plaisir à la faire que j'ai à y jouer, et je n'ai qu'une envie : attaquer d'autres projets qui m'attendent, c'est pas ça qui manque !!

passons directement aux photos (excusez mais je suis pas un doué de l'objectif) :


voilà l'engin, 16 Kg de technologie artisanale de pointe


une seule manette, un gros caprice de joueur


blanc mat et rouge brillant, idéal pour jouer sur la table de la cuisine


la laque qui claque


plug and play :) il y a juste une souris USB de branché en plus pour ces screens (le petit cable noir) sinon une prise de courant et le tour est joué


j'ai rajouté un extracteur (et une petite resistance pour le rendre silencieux)


on ouvre, derrière l'écran (carlingue en métal sur le bas de la photo) : de gauche à droite ballast et starter du néon, multiprise, la CM et l'alim sous les cables, les deux enceintes et leur ampli, le disque dur


difficile de prendre en photo le marquee éclairé alors voilà une photo borne éteinte


mon marquee (pacman version 2005 : pacpix sur DS)


détail du panel : renforts + plaque 3mm + bristol + illustration + plexi 5mm c'est du solide !

quelques points :
- je suis parti de rien, aucune côte, la misère totale j'ai recontré tous les problèmes possibles et imaginables, mais au final je suis content elle a le look que je voulais lui donner et elle est de taille raisonnable
- l'illustration du panel va évoluer un peu je pense, les boutons rappelleront les fantômes (le vert sera remplacé par un rouge), le ball top sera jaune, au début j'avais aucune idée, mais je suis fan du look de pacman dans pac pix, et j'aime beaucoup le logo namco, alors en attendant de trouver mieux, je trouvais ça plus original qu'un "arcade" ou "mame" même si je la voulais trés générique
- elle est orientée jeu arcade 80's (même si je me la pète avec des screens de jeux récents), mais elle rechigne pas à faire tourner de temps en temps la NES ou la PC engine, à vrai dire par flemme je ne joue plus à mes vieux jeux que sur ce support :smile:
- je me suis rendu à l'évidence mais ça a été dur, je n'arriverais pas à la perfection du retrocab de steinjay  :cry:
- 1m² de contreplaqué, 10 mètres de cables, 17 pouces, 20 bières, 35 pansements, 40 soirées de taf'... :D j'espère qu'elle me procurera des heures d'amusement ^___^

les points techniques :

écran plat 17" (à la base c'était un 15" rotatif mais j'ai grillé sa carte contrôleur  :twisted: )
hack sidewinder (port MIDI)
stick et boutons sanwa
40 Go de bonheur
WINXP LSD 3.6 je crois

Fonzie

excellent ! c'est du sacré boulot :) Tu peut être fier de toi ;)

ckilla

Mortellllllllllllll.

Si j'étais un peu plus doué de mes 2 mains je pense que je me lancerais sur une minicab.

Mais je préfère laisser faire les autres et leur dire Bravo ;)

Très jolie j'aime bien les couleurs ;)

Invité

Elle est très très jolie, franchement t'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, elle est superbe ... et elle me rappelle qu'il faut vraiment que je m'y mette, ça me plairait vraiment une borne comme ça  :|  :|

franky


demether

c'est superbe :|

moi aussi,  ma prochaine borne sera une minicab , je pensai aller sur une cocktail mais je veux un truc transportable, pour aller convertir chez les potes tel un témoin de jehova videoludique, et solennelement  je l'annonce à tout le public attentif ce soir (comment ça vous vous en foutez??????)

par contre, dans la mienne y aura un ecran RGB des familles...parque le tft beuuuurk :lol:

mais elle est quand meme superbe ta borne ;)

a+

pitufo


Sulf

Bravo très jolie cette minicab  :| c'est pas un truc de crevard ça (le mot de la soirée  :lol: )

tam

merci beaucoup pour les compliments.

sur un forum de pros et de passionnés ça fait trés plaisir, c'est aussi pour ça que j'ai posté mes photos sur ce forum, je lui dois beaucoup d'infos, de conseils, une vraie bible pour le débutant que je suis : type de bois, découpe, assemblage, hardware, hacks de toutes sortes, j'ai pris pas mal d'infos ici, que j'ai souvent arrangé à ma sauce, mais ça m'a souvent évité de partir dans toutes les directions.

et à mon tour si quelqu'un a des questions ou désire des précisions, je serais heureux d'éclairer sa lanterne sur ce que j'ai appris en réalisant ce projet !

pitufo

Citation de: "Sulf"c'est pas un truc de crevard ça (le mot de la soirée  :lol: )

Je crois que ce mot ne s'utilise que conjointement a un autre (on me souffle ********dans l'oreillette) pataper parpitié

edit par dark : mince arretez les tirs croisés. ce sont des amis aussi ( le staff ) oui je sais tu plaisantais :D :D

snoopydeath


demether

bah tu sais tam, t'as pas beaucoup de posts mais t'as fait plus niveau brico que pas mal de piliers du site, tu sais! (non, pas de noms)

nussss

Félicitations !!!

J'ai moi aussi commencé mon projet de minicab depuis quelques mois... mais par manque de temps, ca traine un peu... grrr...  

Question, c agréable de jouer sur un écran plat ?
si on a le choix entre un  ecran plat15"  ou un ecran crt115" pour une minicab, vous choisissez quoi ?
j'ai jamais testé de jouer avc mame sur ecran plat, avec les esolutions, ca doit faire un peu bizarre non ?
nussss

demether

le crt , évidemment!

surtout à deux joueurs, rapport à l'angle de vision des ecrans plats! à moins d'avoir "l'ecran of the dead"  tft, la moindre tv 36cm ou au pire ecran pc 14pouces fera mieux l'affaire en termes de réalisme et de confort.

bon, aprés moi j'aime vraiment pas les écrans plat aussi, meme sur pc de bureau.

a+

gluthecat

La classe elle est top  :!:

Par contre je suis pas trop LCD pour les jeux d'arcade, je trouve que cela pixelise trop  :(

Sinon le coup de la résistance pour rendre le ventilo silencieux, tu pourrais expliqué stp, quelle valeur ?

tam

merci ! ^^

l'écran : bon à la base j'avais dedans un 15" rotatif acheté d'occase. j'avais déjà été supris pas la qualité (pas de rémanence, pas d'angle mort) moi qui ne jurais que par le CRT, là je voulais quelquechose de léger (mine de rien on gagne facile une dizaine de kilos) et de rotatif (dodonpachi mon amour).
entre temps l'écran a rendu l'âme (c'est ma faute, j'ai mal isolé la carte controleur, pschiit court circuit) j'ai eu une occase pour un 17" qui claque vraiment et j'ai dédié une borne aux jeux verticaux, j'ai donc fixé l'écran en horizontal, à 50 cm derrière la vitre on en prend plein la courge !!
évidemment le rendu ne vaut toujours pas un bon CRT ou une télé, mais niveau poids / encombrement, le choix est fait et mame fait de bons filtres vidéos ! de celles que j'ai vu ici, ma borne se situe dans les plus compactes : 38 x 50 x 50 cm (largeur x hauteur max x profondeur)

le ventilo : j'ai pris un gros truc qui faisait un boucan du diable, j'ai mis une résistance qui trainait par là (1500 ohms je crois) sur le cable rouge et il fait plus un bruit, pourtant ça suffit à refroidir suffisamment le tout.