Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Samedi 18 Mai 2013, 15:23:30
GamooverLes sections communesLe workshopRéalisez votre « air-hockey »
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réalisez votre « air-hockey »  (Lu 21566 fois)
zebassprophet
Fuse Killer
Dieu de l' Arcade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 09:03:14 »

bah il pose une question il allait pas rouvrir un post
ça prouve qu'il lit le forum Wink

tout ça pour dire ca me plairait un air hockey 
Journalisée

burp69
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 09:48:32 »

Un dĂ©terreur fou  de plus....

J'ai pour objectif d'acheter une table de Air Hockey ! Comme c'est facile 300/450 € pour une table correcte, je trouvais la solution proposée dans ce topic plutôt intéressante ^^
Journalisée
Kyah
Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 11:22:17 »

Et en plus ça montre ce beau topic plein d'astuces et d'idées a des gens qui l'ont ratés car non inscrits a cette époque

Mais vous exagérez avec toutes ces bonnes idées, il va me falloir un hangar et un salaire de ministre pour faire tout ce qui me donne tant envie ici et pouvoir en profiter! Mis directement dans mes bookmark pour quand j'aurais la place, l'argent et le temps!
Journalisée
burp69
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 11:48:32 »

Et en plus ça montre ce beau topic plein d'astuces et d'idées a des gens qui l'ont ratés car non inscrits a cette époque

Mais vous exagérez avec toutes ces bonnes idées, il va me falloir un hangar et un salaire de ministre pour faire tout ce qui me donne tant envie ici et pouvoir en profiter! Mis directement dans mes bookmark pour quand j'aurais la place, l'argent et le temps!

Lol ! C'est un peu ce que je me dis... A chaque fois que lis un topic, je suis lĂ  "je veux ca !", "je veux tester !", "il faut que j'achète".... Pire qu'une gonzesse en pĂ©riode de Soldes  Evil
Journalisée
pn_jeux
Accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 12:15:50 »

Bonjour, fameux déterrage! Je pense qu'à défaut de panneau formica, il est possible de se tourner vers un panneau bakélisé (utilisé dans le bâtiment). Pour le comptage de points, un petit haut-parleur piézo (sans oscillateur intégré), collé au fond des goals, sert de "micro" pour capter la chute du palet (avec un réglage de seuil pour ne pas prendre tous les impacts...)
Journalisée
Sir Kayne
Level Buster
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 12:55:35 »

Je suis très DIY dans l'âme, mais pour le air hockey si vous voulez un truc sérieux, vaut mieux l’acheter.
J'ai deja fait le calcul en matériel pour en réaliser un et ca revient assez cher, d'une part la matiere première, d'autre part la soufflerie.

J'ai observer attentivement comment sont fait les "vrais" et ce n'est pas Ă©vident Ă  reproduire (la surface de jeux est souvent en acier  Grin). Faut investir 300 euros, voir plus (surtout si vous voulez la surface mĂ©tallique). Franchement Ă  ce prix lĂ , il vaut mieux trouver un d’occase !

Bien sur, si vous avez le matos, c'est tout bon  Cheesy

Pour compter les points, très simple. On utilise un "interrupteur optique" à diode logé à l’intérieur des buts.
Journalisée

Cherche pédale d'accélération d'une Outrun, racingcab (outrunner, raveracer ou Daytona), PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver joyeux)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke
burp69
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Jeudi 16 FĂ©vrier 2012, 13:51:37 »

Merci pour l'info de comptage. Effectivement, je ne suis pas très douillé tournevis en main, donc je pense que je vais me rabattre sur une occas un peu pro. On en trouve pour 300€ qui semble correct.

En tout cas, chouette topic et bravo Ă  l'auteur. Fin du dĂ©terrage 
Journalisée
meloweb
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Lundi 02 Avril 2012, 20:55:53 »

Excellent boulot.
Ca donne envie ...
Journalisée

gregnoel76
Régulier