Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Neon de couleur ??

Démarré par Pyro, Vendredi 23 Décembre 2005, 16:51:35 PM

mioux

Citation de: "hikaru"Normalement tu as le choix entre plusieurs températures de blanc
(Enfin dans le mag où je les achète c'est comme ça)
J'ai pris des 5200K
c'est un peut trop (enfin je trouve)
j'ai vue q'il y avais a peut prêt la moitié
Je vais essayer

Je savais pas que ca marchait à la température...

J'avais lu dans une revue pseudo scientifique (genre BD scientifique qui t'explique comment ca marche de facon rigolote, mais les sujet sont sérieux, les "expériences" aussi et les résultats aussi :P) que la lumière des néons était de la lumière froide... donc peu de dégagement de chaleur, et j'ai déjà essayé de toucher un néon en fonctionnement depuis plusieurs heures, il devait avoir pris... au moins 4°C :D

Je pense donc que "en théorie" un petit bout de papier intercalaire aurai suffit... m'enfin, on est jamais trop prudents :D

PS :  :cry:  :cry:  :cry: mon cadeau de noël cassé était censé faire de la lumière lui aussi :cry:  :cry:  :cry:

hikaru

Donc j'ai testé avec du 3200 k
C'est bien moins lumineux
Peut être pas très évident à voir sur la photo
Celle de droite est en 3200 k
Celle du milieu en 5200 k

Mais bon je pence comme mioux
Un bout de papier épais
Plaquer sur la vitre sur la face
Interne devrai résoudre ton problème
Très simplement

kaneda56

Put*** au lieu d'attacher un rideau à sa tringle lui il accroche des panels comme des quartier de viande chez le boucher... Jealousy 200%
:twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

PiCH

+1 kaneda ..... c'est une vraie boucherie  ;)

ptitpregh

si tu veux changer la couleur de ce gere de tube a decharge tu peux utiliser des filtres de couleurs que tu colles dessus (genre plastique pour recouvrir les livres) sinon mis mais c'est plus chere tu peux utilisé des gelatines utilisées pour des filtrages couleurs sur les plateaux tele ou sur les tournage des films.