Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[MAG] ===Retro Game===

Démarré par max, Vendredi 06 Janvier 2006, 16:43:25 PM

max

Coucou les members of MU

Juste pour vous dire qu'il y a un magazine super bien fait sur le retro gaming qui traine dans les kisoques depuis quelques mois : "Retro Game".
Peut-etre que l'info avait déjà été postée sur le forum, en tout cas pour 5,90 € c vraiment du pur plaisir. Les articles sont réalisés par des fans (Cormano de Shmup.com en fait partie il me semble) et sont toujours objectifs. Les thèmes abordés sont variés : arcade, micro, retrospective de jeu par thèmes, historique de machines, données chiffrées ... c'est vraiment le Mag' que j'attendais sur le retrogaming ! Ca change de la prose debilo-puerilo-nombriliste du magazine Emule-Z !

Merci aux auteurs !
Le numéro 1 est dispo sur le site de J-Type si y en a qui cherchent  :!:

Bonne lecture!


rataflo

Moi j'aime bien la qualité du papier. C'est le genre de mag que l'on as peur d'abimer.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Youki

Il est genial ce mag, je l'ai!  :|  :|  :|

Où trouver ton le numero 1?
C'est quoi ca J TYPE?

Youki

C'est bon , j'ai trouvé tout seul!  :D   J'ai commandé le numero 1!

Mathdea

J-Type c'est un magasin sur Paris avec plein d'import du Japon...

Voila l'url de leur site:
http://www.japan-type.com/

A+

gronaldo78

OUAI et meme que le magazine GAME MUSEUM (avec la couverture a l'éffigie de la super nintendo) DECHIRE GRAVE SA MERE  :D
il était temps qu'un mag de ce genre arrive !! on a le droit a l'histoire de chaque consoles !
que du bonheur  :|

ps:moi qui voulait en parler,max m'a devancé  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

max

trop cool que l'enthousiasme soit partagé :smile: j'ai pas finir de lire le n°2  :P  mais ça tombe bien c le weekend  :cool:

bonne lecture les zamee

gronaldo78

c'est trop bon,du coup je me remet a collectionner les oldies !!!  :oops:
nostalgie,quand tu nous tiens !

gluthecat

Vraiment excellent ce magazine. J'aime beaucoup.

Le seul bémol c'est au niveau de l'abonnement, on y gagne que dalle hormis le fait d'avoir le mag dans sa boite au lettre et d'être protégé par d'éventuelle hausse de prix.

fiend41

dire que je l'ai enfin trouvé à la maison de la presse à 10bornes d'ici,  je l'ai dans les mains,   je compte mes pièces.. me manquait 25 centimes !  le temps d'aller trouver un distributeur et d'oublier sur le chemin mais penser à m'arrêter chez un bouquiniste de bd,  ben je suis revenu dans ma campagne sans le mag.. super  :oops:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

purplehaze13

Citation de: "Youki"Il est genial ce mag, je l'ai!  :|  :|  :|

+1 Ya beaucoup à lire, j'ai découvert un pacquet de trucs enfin bref, allez y c'est de la bonne !  :|

wanou

Citation de: "Youki"C'est bon , j'ai trouvé tout seul!  :D   J'ai commandé le numero 1!

Et moi le 2 car j'arrive pas à le trouver chez mon libraire  :cry:



gronaldo78

Citation de: "gluthecat"Le seul bémol c'est au niveau de l'abonnement, on y gagne que dalle hormis le fait d'avoir le mag dans sa boite au lettre et d'être protégé par d'éventuelle hausse de prix.

ouai ca c'est abusé !!! vla l'économie de quelques centimes! en tout cas tu as beau leur dire,ils s'en foutent !
nostalgie,quand tu nous tiens !

Misteriddler

Je l'ai acheté la semaine derniere aussi... j'adore egalement.
Mais je leur avait envoyé un mél en leur proposant des photos "un peu moins crades" de bornes que celles qu'ils ont toppé sur le Net comme celle de la Opé wolf par exemple... afin d'illustrer leur prochains articles...  ;)

Oui, tres cool qu'il y ai un mag comme celui ci.  :idea:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

rataflo

Citation de: "Misteriddler"Je l'ai acheté la semaine derniere aussi... j'adore egalement.
Mais je leur avait envoyé un mél en leur proposant des photos "un peu moins crades" de bornes que celles qu'ils ont toppé sur le Net comme celle de la Opé wolf par exemple... afin d'illustrer leur prochains articles...  ;)

Oui, tres cool qu'il y ai un mag comme celui ci.  :idea:

C'est ce que je me suis dis aussi. Qu'ils viennent faire un tour ici parce que les photos trouvées sur le net et agrandies beurk. Et aussi dans un numéro de game fan (autre publication du même groupe) il y avait un numéro spécial sur les bornes DIY. Mais aucun lien sur mamu: un scandale!!!
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

tibo

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire  ;)  Direction le libraire
:P