Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Control Zinc...

Démarré par Thyphoon, Jeudi 03 Avril 2003, 11:28:33 AM

Thyphoon

Hello
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour cette question mais bon !
Quelqu'un sait comment changer les touches de control de l'emulateur zinc pour qu'il fonctionne avec les mêmes touches que mame et ainsi pouvoir le faire fonctionner dans ma borne ????
Merci d'avance

Thyphoon

Invité

il y a un plugin qui permet de reaffecter les touches à partir d'un fichir ini, je cherche ça je me souviens plus du nom !


edit : voilà, c'est Zinc direct input plugin, tu peux le trouver sur emu france
ou : Page Download

Thyphoon

Merci mon sauveur ... je cours essayer ça !! :o)

Invité


Thyphoon

curieux lorsque je l'utilise il plante.... Pifef ! Si tu l'utilises tu pourrais pas m'envoyer le tient par email ?

Invité

quel est ton OS et, surtout quelle version de direct X, parce que j'ai pas zinc installé, mais je me souviens que ça marchait bien sous xp avec dx8

essaire d'updater directX, si jamais ...

au pire, si ça marche pas, je reinstallerai pour tester !

Thyphoon

tester avec DirectX8.1 et 9 ! sous winXp et win98se mais ça ne marche toujours pas..peut-être une erreur dans mes paramètres... du fichier controler.ini .... :o(

Poup

Aucun rapport mais parler de zinc au bistrot ca me fait marrer

Thyphoon

Tu voudrais qu'on parle de ça ou ?  :?:
Dans les toilettes ? 8O

;)

Poup

Bah un zinc c'est aussi un nom familier pour un bar au sens du truc sur lequel tu poses la conso (oui je sais ca peut être un avion aussi)
Voilà pourquoi ca me fait sourire, rien de plus.

Thyphoon

hi hi!! oui oui j'avais pas fait le raprochement !!  :lol:

Invité

bon, alors, je vais le reinstaller, tester tout ça et, au pire, je t'enverrai mon  fichier de config, même si je doute que ça vienne de ça ... je te tiens au courant aprés quelques parties de Tekken !

Thyphoon

merci pifef je t'embrasse pas :roll:  mais le coeur y est....  ;)
Merci beaucoup !

Invité

euh ... question(s) con(s) ... tant pis, je me lance

tu as bien remplacé les deux fichiers "controller.znc" et ".ini" par ceux du zip ?

ça le fait avec toutes les roms ?

Thyphoon

yep !!!
Tu as essayer de modifier les commandes  pour avoir les mêmes que dans MAME ???

Invité

ben ouais ...

:!:  pour mettre "1", tu as bien mis "&" pour "2" "é" ... etc ?


tu as essayé de lancer en ligne de commande "use controller cfg file = ..." ?