Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

le cout de la vie devient vraiment débile!!

Démarré par jofjof27, Mercredi 01 Février 2006, 16:35:01 PM

jofjof27

C un sujet qui n'a rien avoir avec l'arcade (enfin quoi que) mais j'aimerais avoir votre opinion sur ce point de vue.

Je trouve que cout de la vie à augmenter horriblement depuis 3,4 ans. AU point ou ça en deviens débile.  :dead:

Il y a encore quelques années je passais mon temps dans les restos, les bars etc et finir un mois était facile. Aujourd'hui j'y vais beaucoup plus rarement et même si j'arrive toujours à finir mes mois mettre de coté es un luxe impossible à réaliser...

Donc votre opinion mes frères de couleurs?? non, de sang?? heuuu non plus... De coeur dirons nous  :idea:

JOF (le reactionnaire from belgium)

fred

pour les restos il faut s'adresser à ta voisine allemande qui s'oppose à la taxe à 5.5 % :twisted:  :twisted:  :P  :P  :hurle:  :hurle:

Bubble

mouai,

entre loyer,charges,impots sur le revenu,taxe d'habitation,remboursement de pret d'étude + charges annexes (gasoil, telephone,internet,bouffe,assurances).

ben c'est vrai que j'economise rien, tout ce que je met de coté part sur ce que j'ai écrit au dessus.

et ca commence à me foutre aussi les boules... :o

Iro

Je me fait la meme remarque aussi.
C'est marrant , tout augmente , jamais rien ne baisse (ou alors c'est pour compenser la prochaine augmentation encore plus baléze)
C'est comme la carte grise. c'est cool , ils ont viré la vignette .... mais la carte prise apparemment va prende 40% d'augentation...
sans compte les pseudo taxe de véhicules polluants ,les radars pour sauver nos petites vies ( Oui c'est vrai sarko se fait du mourron pour moi chaque matin)
:roll:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Jeannot

Tout ca c'est l'euro !!!  :lol:

Quand on voit un truc dans un magasin à 1 ou 2 euros ... bah c'est pas cher !!! allez hop dans le caddie ... mais ca fait mal à la caisse ...

Et puis tout a été arrondi vers le haut ...

Jeannot

deltaone

et oui c'est de pire en pire  :twisted:

et si vous êtes comme moi celibataire (dans son apart) c'est pire encore.

je ne peut pas finir le moi avec mon compte en positif, c'est absolument impossible j'ai beau reprendre les comptes 100 fois ca change rien  :o


c'est afolant comme la vie augmente et nos salaire par contre  :nul:

le moindre écart (quelque que soit le plaisr que je veut me faire) et op je me retrouve dans des problemes d'argent fénomenal.

alors je remerci le gouvernement, l'euro,l'europe reunis (quelle belle merde), la mondialisation,les asister qui veulent pas bosser et qui le peuvent (jinsiste sur ce point) et qui profite (profitez en bien ca va pas durer), et ma banque qui na pas le moindre interet pour moi qui profite surement plus que les autres surtout quant elle refuse un prelevement de 19 euro et me prend de suite derriere  24 euro de refus de prelecement  :dead:


le ponion que ca qui compte ca m'écoeur le sujet est bien trop long on pourrais en parler des heures et des heures et ca ne changeras rien  :cry:

et nos enfants alors??? qu'est ce qui les attends?

supsam

on pense tous plus ou moins la même chose
c la merde
heureusement on se fait plaisir avec les bornes
qui au final me coutent moins cher que qd il me fallait la derniere console sortie ou les 4-5 jeux à 400 500 frs ou 50 60€
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

jofjof27

en faite je crois qu'en plus de l'euro il y a d'autres points qui ont joué.
Notre mode de vie à quand même légèrement changé avec le temps. Rien que déja la somme folle que nous coutes nos mode de communication. Avant ici en belgique c t le télephone et puis nada. Maintenant dans un couple les deux ont un télephone portable avec chacun une facture (ici à 3 c rigolo  :oops:  ) une connection internet (en belgique c cher! 40 euros par mois je paie....  :cry:  ) ça fait déja une somme en moins dans la poche.
Le truc aussi, l'essence et les assurances!! la c vraiment dingue, l'essence c criant à quel point le prix à augmenté, mais les assurances c vraiment fou aussi, et là malheureusement pas grand chose à faire...

Mais il est vrais qu'avec une mondialisation si promèteuse tel qu'on nous l'avais vendu et le résulta réel dans notre vie de tout les jours il y a de quoi ce poser des questions..... Tout est fabriqué en chine (donc moins cher à produire) et pourtant tout est de plus en plus cher (ou quasi au même prix...)

La lutte des classes quoi. Un retour vers le bas, un monde dans lequel il y aura peux de très riche et énormement de pauvre.

ZOLAAAAAAAAaaaaaaaaaaa nous voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :roll:

JOF

PS: si il existe une solution pour transfèrer les golds que j'ai à world of warcraft sur mon compte merci de me l'indiquer  :thanks:

giuseppe

Citation de: "supsam"on pense tous plus ou moins la même chose
c la merde
heureusement on se fait plaisir avec les bornes
qui au final me coutent moins cher que qd il me fallait la derniere console sortie ou les 4-5 jeux à 400 500 frs ou 50 60€
C'est vrai que ça fait chier le morceau de plastique à 69 euros quand même! :twisted:  Vive le platinum! Il parait qu'un jeu vendu à 500 000 exemplaires bein il a amorti son cout de développement, les exemplaires suivant c'est du benef, alors bon pourquoi ils le vendent pas à 25 euros direct à sa sortie? d'une part ça évite déjà une partie du piratage (moi perso je suis contre le piratage) du au prix du dvd et de l'autre bein ils en vendraient beaucoup plus! A 60 bein voilà le consommateur il y réfléchit à 3 fois avant de sortir les billets, parceque à côté y'a aussi les jeux du concurrent, alors qu'à 25-30 il peut prendre les 2! C'est comme les soldes, les commerçants n'arrêtent pas de dire que c'est la période où ils se font le plus de fric, alors s'ils peuvent se permettre de vendre à des prix bas et se faire autant de sous en 1 mois, pourquoi ils vendent pas à l'année à prix bas :interro:  Ils se feraient autant de fric mais pas seulement sur 2 mois mais toute l'année! Et franchement pour avoir déjà bossé quelques mois dans un mag je préfère voir du monde toute l'année qu'être blindé sur deux mois et le reste de l'année avoir 10 pellos par jour au mag (je vous assure qu'on se fait chier quand on est vendeur)!

Kyrios

Ben j'y pensé aussi ... (augmentation du cout de la vie ..)

Mais si on regarde bien le cout de :

La bouffe (supermartché ..) monte
Le bus (ticket) monte
L'essence monte
La tv (redevance) monte
Les impots monte

Mais

Internet ... avant j'avait un netissimo 2 (y'a environ 5 ans de tête) .. ct du 150 euros par mois .. maintenant pour 29.99 tt j'ai l'abonnement de ligne + appel illimité + un débit néttement supérieur à du nétissimo .. donc 120 euros d'économie par mois.

Les "joujou" que j'achéte (j'adore le hi-tech) .. baisse .. ma tv plasma m'a couté 1290 euros (merci topachat) .. il y'a encore deux ans elle était à 4990 € (le modéle existait) ...

Si on regade l'un dans l'autre .. je ne sais pas si la vie à tant augmenté que ça (je ne parle pas du cout des CD-r, des disques dur, des procs ..)

A réfléchir.


Non ?

Wapata

c'est surtout que lon dépense beaucoup plu sfacilement (en plus de la hausse) ..
nous n'avons plus aucune référence.. la preuve, pour les "gros" montants, on passe aux francs et on se dit "putain c'est chère !!!" alors que l'on ne l'avait pas remarqué avant...

mais là, on balanc 20€ comme ca.. c'est un petit billet dans la poche...
et 120 francs... on les dépensait au compte goutte !!!


je suis sur que cela fait comme ca dans tout les pays au taux de conversion comme le notre (1€ = 6 sous...)
alors que les autres (1€ = 0.5 sous) ca doit être différent... on doit faire plus attention...

maintenant que j'ai un (extrèmement petit) salaire, alors même que je ne paye pas de logement... je n'aurais jamais de quoi me payer une voiture neuve....
impossible de se faire plaisir tout les mois...

Bubble

c'est le taux d'inflation qui nous permettrait de comparer si on vit mieux avec nos sous d'aujourdh'ui qu'avec nos sous d'hier...

mais si je me base sur mon salaire qui n'a pas augmenté depuis quelques années, ben à coté :

le gasoil a augmenté (y'a 7 ans, on le payait 4.5 frs - aujourdh'ui c'est presque 7frs)
les clopes ont flambées (oui, c'était facile)
de nouvelles cotisations sont apparues
meme l'argent est plus cher
l'euro c'est combien d'augmentation sur les prix ????

:hurle:

Invité

botte de persil au marché il y a quelques temps : 1 franc

botte de persil maintenant : 1 euro

kiwi (vu sur le marché samedi dernier) : 1,67 euro pièce :mrgreen:

tout est dit  :D  :D

le pire c'est que c'est vrai, en plus  :?:

TamTam13

la societé de conso nosu fait aussi penser qu'on a besoin de choses dont on n'a en fait rien à faire.
Perso j'ai toujours fait le choix de ne pas prendre de téléphone portable ; je deteste être à la dispo des autres et les conversations sont rarement urgentes... on peut se contenter d'un fixe ; je préfère mettre la même somme dans mon abonnement adsl qui me permet en outre d'economiser sur toutes les revues que j'achetais avant... c'est clair que 2 telephones portable + adsl dans un ménage, ca claque quand même pas mal !

Par contre y'a les impondérables : l'essence en premier lieu. En 10 ans, mon budget a augmenté de plus de 30% sans que je puisse y faire grand chose (faut bien bosser).

Et comme tout le monde, je pointe l'euro du doigt comme responsable du coût de la vie : pour exemple le bon vieu mac-do+ciné revient carrement les yeux de la tête maintenant (et je parle même pas du passage à la case arcade avant la séance), à tel point que maintenant tout le monde rentr chez lui après plutôt que d'aller s'envoyer un verre pour parler du film.

Enfin, on est aussi d'une génération élevée aux prix psychologiques qui en dessous de 10 voulaient dire "bon marché". Or, si on ne fait pas attention, on reporte cette habitude sur l'euro ; c'est d'autant plus vrai pour les petits articles car pour eux, on fait maintenant rarement l'effort de faire la conversion alors que pour les gros achats, ayant moins l'habitude, on doit repasser par le bon vieux franc pour se faire une idée.

Je terminerai quand même en disant que je suis fier d'être dans un pays qui a encore un système social. J'ai eu des soucis et j'en ai "profité" et maintenant que je paye des impots, je ne rechigne pas car j'espère qu'ils serviront à d'autres personnes qui ont des soucis de s'en sortir... mais je suis bien d'accord pour botter le cul à tous les fraudeurs et abuseurs. Ne jetons cependant pas le bébé avec l'eau du bain...

Sixtus

Tout a fait d'accord avec ce qui est dit jusqu'à présent....
Je suis actuellement dans la situation où à 31 ans bientôt, j'envisage d'acheter un logement (avant, impossible car emploi jeune 5 ans suivi de chômage pour ma femme.....) Seulement, les prix de l'immobilier ont plus que doublé en quelques années (j'habites à 30 km de Lille, et maintenant, c'est devenu la banlieue lilloise : la campagne où personne ne voulait habiter avant devient un luxe parce que c'est calme ! )  :?
Nous en sommes au point où l'on devrait payer plus du double pour devenir propriétaire d'un logement moins bien que celui que l'on loue actuellement, tout en dépensant une somme considerable en carburant pour aller travailler !!  :evil:
Ubuesque !!!!

jofjof27

c clair que devenir propriétaire c chaud aujourd'hui  :oops:  enfin quand je vois j'ai rendu mon garage avant hièr, un gamin de 27 ans la racheté... Je discute avec le type qui est d'ailleur fort sympatique et lui demande "c votre seul garage?" et il me répond tout simplement "ho non, j'en ai 15 et 3 appartements"....  :twisted:  Dégouté..... J'ai un pote qui le connais et bon j'ai compris le system, papa avocat.... il y a des gens qui ont trop de bole....
Enfin moi je suis dans une position différente, j'ai un appart tellement génial (que je loue) que je veux pas partir, donc c plus une question de choix

par contre question sécurité social moi je dois reconnaitre que je suis bien content que ça existe. Je souffre d'une maladie neurologique et je suis en maladie depuis 2 ans  :cry:  et encore une chance que la mutuel me paie, mais il est vrais que pour me rendre souvent chez le medecin contrôle j'ai vu de nombreux simulateur, (style le type arrive en marchant sans problème et boite quand il rentre chez le medecin.....) ça c clair ça dégoute, surtout que moi ça me rend malade de pas bosser!

Le boulot c chiant, mais rien faire c rudement pire! donc je bosse à la maison en attendant d'aller mieux.

Enfin tout ça pour dire que l'argent c réellement un problème aujourd'hui et ça me dégoute. C réellement le déclin voir la fin de la classe moyenne.

JOF