Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

le cout de la vie devient vraiment débile!!

Démarré par jofjof27, Mercredi 01 Février 2006, 16:35:01 PM

deltaone

que faire ???

[size=18]REVOLUTION[/size]

c'est clair faut ce bouger tout ce que vous dites c'est rien comparer a la vrais realiter.

dans mon boulot je le vois plus que d'autres les gens ne consomme plus de la meme maniere il devienne egoiste.

pourquoi d'apres vous?

dans mon boulot en faite je fait plusieure brasserie a paris et region parisienne et bien le chiffre d'affaire des brasserie a tout de meme chuter a plus de  50 % forcement un demi c'est 2 euro 30 = 15,09 franc lol 25 cl de biere  :o  vaut mieux pas boire 1 littre par jour a ce tarrif la  :D

d'accord les brasseurs déclare pas tout patati patata

mais bon la realiter est la, quant je vois que l'on nous retire nos jour ferier durement gagner par nos encetre....... et on accepte pffffffffffffff

deja au gouvernement qu'il ce mette moi d'argent des les poches ca irras deja mieux, ensuite arreter de jetter l'argent pas les fenetre, trop de chose a dire, trop d'abus en france voila le réel probleme.

TamTam13

boarf, ca va tourner à la politique ce post, je sais pas si c'est judicieux... quoique je fasse confiance à tous pour que ça reste dans la bonne ambiance. :evil:  :x

la Révolution ?
mouais, je vois pas ce que la console de nintendo pourra apporter (désolé, je devais la placer, aussi nulle soit-elle  :oops: )

non sérieusement, la révolution ne peut venir que des gens à qui ca ne "coûte rien" de foutre le bronx :
- banlieues... mais les médias ont bien reussi a focaliser sur les violences en laissant de côté les revendications... le manque de jugeotte de certains banlieusards n'est pas étranger à  la facilité des médias de leur mettre le reste de la France à dos ;
- étudiants... mais aux dernières grosses manifs, certains sont passés en justice pour trouble de l'ordre public ou un truc du genre... et on leur envoit les crs qui les massacrent avec ferveur ;
- les fonctionnaires... mais des qu'un prof ou un gars d'edf fait grève, tout le monde crie au scandale (merci les medias aussi)

donc en gros, on a réussi a monter toute la partie de la population contre celle qui pourrait lancer un mouvement de fond. On applaudit Tf1, France 2 et consorts à la botte des politiques, le pays est quadrillé, on est ni****.

Je pourrais parler des privatisations stupides, du train de vie honteux de l'état et de l'endetement phénoménal du pays si certains sont intéressés mais rien que d'y penser, ca me donne la cafard.

C'est vachement mieux de parler de bornes et de roadtrips  :smile:

deltaone

je suis d'accord avec toi mais la realitée reste la réalitée.

enfin toujour est t-il que l'ont etait mal barrer deja il y a un moment maintenant je me demande ou l'on va?

le mur doit plus etre bien loin  :o

Wapata

Citation de: "deltaone"[size=18]REVOLUTION[/size]
ce n'est plus de notre époque !!!
tout le monde y pense mais personne ne fera rien !

notre système politique est à chier !
combien de personnes gagne en un mois plus que nous en un an en ne faisant RIEN, en ayant le statut de "politicien"
...


Citation de: "deltaone"le mur doit plus etre bien loin  :o
ouaip, mais.. pas loin derrière..


la france est à chier en ce moment, mais on a pas le choix...
rien ne se passera, une LOI rend OBLIGATOIRE le chant de la marseillaise... où va t on ?! :evil:

mais on est bien content d'être ici quand même...
masochistes... :(

franky

je vous rejoint dans ce qui est dis
perso j'ai eu la chance d'acheter ma maison il y a 10 ans
et franchement  c'etait faisable a l'epoque
bon la maison etait entierement a refaire
mais moi et ma femme ont bossait en interim
et ont a pu acheter qq chose
maintenant vers chez moi les prix ont plus que double
je me demande comment font les jeunes qui se lancent dans la vie
c'est impossible d'acheter un pavillon pour eux
perso mon salaire a pas bougé d'un euros depuis 5 ans
mais il y a 5 ans il me restait du fric a la fin  du mois
maintenant c'est juste assez
ca fout les boules
mon  1ere flipp m'a ete donne par un exploitant  ca existe plus non plus ca
:nul:

jofjof27

j'ai lancé un vent de protestation  :D  là n'était pas forcément mon but, mais plutot de voir votre opinion sur le sujet. A première vue tout le monde est du même avis. ça me rassure  :|

Enfin malheureusement je vois pas comment changer tout ça, ou alors il y a du boulot. Enfin je suis pas le plus à plaindre non plus, il y a rudement pire (même j'aime pas ce genre de phrase car elle oblige les gens à supporter leurs merd...)

Enfin la petite touche fun du soir c que ce matin je me suis rendu chez un exploitant de bruxelles histoire de discuter et voir ce qu'il avait (ça sent la fin d'exploitation, il est vieux et en à mare, donc je reste en contact avec lui pour quelques reprises (je vous tiens au courant)) et je discute avec lui et lui demande ou il à encore des flippers en exploitation. Je prends les adresses, et ce soir je me suis fait une soirée coca cola light et et.... Adams family à 0.50 euros la partie  :|  :|  :|

il y a pas à dire il est génial ce flip!! une bonne soirée à moindre frais, un vent de la bonne époque ou tout était plus simple (mode nostalgie /on)

JOF

3nky

Citation de: "franky"
je me demande comment font les jeunes qui se lancent dans la vie
:nul:

Il serait grand temps que la France réagisse et qu'un équilibre des valeurs s'instaure. C'est pas en nous faisant croire que le chômage baisse réellement que ça va s'arranger. L'endettement des foyers augmentent lamentablement, combien de familles ou de gens sont forcés de vivre au dessus de leurs moyens. Lamentable les reportages que je vois sur M6 ou TF1, on culpabilise ceux qui subissent les méfaits de la pauvreté, on en fait la cause du déclin de la France, lamentable la façon dont les média manipulés chassent et grattent le moindre gaspillage, les mots racailles, karsher, delation refont leur apparitions, si ça c'est pas un signe que l'économie s'effondre.
La France ensemble qu'ils disent, bref tout ça c'est du temps gagné, un semblant d'espoir, et j'aimerai savoir qui ne croit plus en l'autre.

La situation ne durera pas éternellement, ça va faire mal.
J'aimerai à penser que tout ne soit pas aussi sombre.
La solution ?... elle est dans chacun de nous.

Je fini cette brèbe intervention sur cette musique de J.Lennon reprise par A Perfect Circle sur un ton Satirique. (le clip est tout autant explicite).



CitationImagine

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one


Marco

:(
oh là !
Détendez vous....relax, on est tranquille... décontractés....

Jsuis d'accord avec vous, mais avec un regard plus distant et réservé vis à vis de cette société qui vous mets mal à l'aise..
Ne pas oublier que la mentalité des gens a aussi évolué ces derniers temps, et vraiment pas dans le bon sens... on vit une époque de tarés, d'égoîsme, et de consommation...comportement de moutons...pas etonnant qu'on nous prends pour des cons.

Perso, j'ai un regard plus léger, limite "je m'en banane",et pour le pognon, c'est pareil...du fric, si j'en ai à la fin du mois tant mieux...si y en a pas, tant pis...ben oui ça m'es déja arrivé, le banquier qui me convoque pour quelques centaines d'euros négatifs..je lui dis que c'est temporaire, et que quoi qu'il dise ou qu'il fasse, il me fera pas un deuxième trou du cul !!!
:lol:  :lol: euh... il a pas apprécié... :oops:

/* mode jme moque un peu ON */
Nan mais sérieux, tout augmente ! Avant pour être peinard je vendais un peu de shit...bô..3, 4 kilos par mois, maintenant fo que j'en fasse 10 !!! (c'est long à couper !!! :lol: j'y passe mes week end  :hurle: )
Je vais me mettre aux explosifs, ça paye bien les explosifs...et c'est plus facile que le traffic d'organes, grosse galère, les organes, les colis puent, ça dégouline..bref, et pis avec l'europe..les pays de l'est cassent les prix ! un foie tout neuf pour 30 euros !!! un oeil 50 !!
/* mode jme moque un peu OFF */

:lol:  :lol:
@+ les potos, faites comme moi, mettez de l'eau dans votre vin... la cuite arrive moins vite !  :smile:
C'est bon les Chamonix !!!

Papo06

Pour moi le vrai problème en ce moment c'est le logement, il faut débourser 2x plus qu'en 1998 pour la même chose, les prix ont doublés en 7 ans et la baisse des taux ne suffit pas à contrebalancer.

Les 35 heures ont amenées un certain gel des salaires alors que tout a continué à monter.

Vous ajoutez à ça le léger arrondi de l'euro (léger étant bien sur une blague tout monde a bien compris qu'on se fait entuber velu) et vous comprendrez pourquoi les jeunes d'aujourd'hui qui gagnent moins qu'avant galèrent par rapport aux même jeunes 10 ans plus tot.

Petite lueur, je surveille les prix de l'immo et je vois que ça stagne, avec peut être un espoir de retournement et de dégonflement de la bulle immobilière et j'ai fait plusieurs agences qui m'ont toutes sorties le même discours: très nette baisse du volume des transactions et dorénavants ils essayent de faire des estimations 'à la baisse' car les vendeurs sont trop gourmands.

Pascal

TamTam13

C'est sur que du côté de Sophia Papo06, si tu veux quelque chose, tu dois justement vendre un de tes organes (ou deux  :D )

Youki

Bon j'ai pas tout lu. Mais moi aussi je trouve que tout part en couille.

A cause de qui?  Des politiciens? De l'Europe?  .. non.. c'est pas leur faute... on ne peut que s'en prendre a nous meme.  On est qu'une bande de veaux qui se laisse faire c'est tout. On est bon qu'a Raler (c'est tres francais ca comme comportement) , c'est tout.

Tant que l'on se laissera faire, et bien on l'aura dans le fi.. popotin!  :hurle:  

Il suffirai en fait de fermer nos frontieres, d'interdire de faire venir de l'etranger ce que l'on peut produire chez nous.  Je dis pas d'interdire a Nike de vendre ses chaussures en France. Mais seulement, si il veut vendre ses chausseures en France , il faut qu'il les fabrique en France!
Pareil pour tout, tele, lecteur dvd, micro , meuble , vetement..   Autoriser uniquement l'importation de ce que l'on ne peut pas faire ici.  Genre , le riz (peut etre) , le petrole,...  

Je pense que ca ca resoudrait beaucoup de probleme d'un coup. Chomage, Secu , moral des francais... etc..etc..

Et puis peu etre que notre tele made in france , sera plus cher , mais comme tout le monde aura un boulot , les salaires augmenteront, et les gens aurant un plus grand pouvoir d'achat.  Et tout ira mieux!


Sinon PAPO06 , voui, par chez nous c'est terrible l'immobilier.  Moi j'ai eu la chance d'acheter une 50% d'une villa en 99  (les autre 50% c'est mes parent), sont prix a tripler.  La je viens d'acheter un autre appart , en 6 mois,  ca a pris 30% apparement. :evil:

CryingFreeman


Youki


Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

steve_gamer

Tous devient plus cher mais  les salaires n'augmente pas 8O

PiCH

L'émission de M6 est a gerber ce soir  :nul:

Aider des gens (chirurgiens, cadres, autres) à trouver des maisons
à 1160000 EUR, des appart' a 550000 EUR ... voir tout les aspects, ......
Et que dans les arrondissements les plus chers...
Télé-réalité dans ses extrêmes ? ou pure connerie ?

Putain les gars, ok la télévision belge est monotone, mais la on va
très loin dans le n'importe quoi :sadjump:
Mieux vaut être aveugle et sourd plutot que d'assister a ce genre d'émission.

C'était mon coup de gueule du soir :twisted: