Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Mercredi 24 Mai 2017, 17:35:33 pm
GamooverLA VIE DU SITE - LES NEWSVos Roadtrips !WIP ,42%. road de tripes. perfect trilogy : Daytona2, Segarally2, Scudrace !!!
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 63
Imprimer
Auteur Fil de discussion: WIP ,42%. road de tripes. perfect trilogy : Daytona2, Segarally2, Scudrace !!!  (Lu 151769 fois)
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Vendredi 10 Février 2006, 01:23:17 am »

yep j'ai lu hier sur arcadefans l'affaire,  ls7404,  je monterai le bidule ce weekend  (bien qu'un switch prĂ©sent sur la platine commandes m'interpelle de souvenir.... mais j'ai pas encore vĂ©rifiĂ© quel Ă©tait mon Ă©cran  8O ),    concernant les 3rd part, ça m'Ă©tonne guère, car entre 3 jeux... aucun ne rĂ©agissait idem aux sollicitation manettes... (je devrai j'imagine flinguer une "officielle")

donc en fait j'ai insistĂ©.. je comprenais pas un bidule qui me rongeait ... et donc vive la fatigue car c'Ă©tait si con  :hurle:  :oops:

la manette2 ne rĂ©agissait pas quand je voulais jouer en player2..   exceptĂ© sur les jeux Ă  2 joueurs simultanĂ©s...  et oui forcèment les bornes Ă  2joueurs avec 1 seul panel , c'Ă©tait Ă  tour de rĂ´le  :tired:

donc l'encodeur fonctionne bien si on reconfigure les touches Ă  sa convenance pour optimiser mais il a en rom aussi les touches par dĂ©faut de mame,   c'est le "keywiz",   une soudure sur le pcb,  une sur le jamma correspondant Ă  la touche (Ă  rĂ©pĂ©ter x fois quand mĂŞme pour avoir les contrĂ´les complets)  on branche le port ps2 et tout roule illico   (le seul dĂ©faut il n'y a pas de passthrough ps2,  Ă§a oblige Ă  avoir bien configurĂ© avant  ou rĂ©glĂ© les options mame par la manette1 pour qu'elle valide hors la touche "enter" par dĂ©faut...),    c'est certainement le moins couteux et moins prise de tĂŞte qu'on puisse penser mais personne n'avait testĂ© ici encore  (gageons que d'autres s'y essaieront pour pas se ruiner)

rhaaaa cryingfreeman, rien que les mots de matrice hack keyboard ça m'anĂ©antit  Cheesy

Ă©tĂ© rechopper au garage la bonne carte son,     oui doit bien exister un driver spĂ©cial comme tu dis cryingfreeman  vu que c'est possible d'avoir le son avec du ac97 sous advancemame

par contre arcadeos est un peu cassebonbons avec les screensavers,  vraiment pas stable ce module, il s'activait dès que je faisais un zap rapide des roms et on ne peut dĂ©finitvement l'enlever dans les menus ?!

bon pas de drivers ultradma /msdos pour matsonic 7127C d'après le cd fourni    :interro:

le pc Ă©tait tout configurĂ© sous win98se avec mame32 .076,  mais windows ça me saoule aussi Ă  la longue vu les annĂ©es passĂ©es sur le sujet mamecab... surtout pour la FIABILITE !  le dos est moins ennuyant et plus stable (quand bien fignolĂ© ajustĂ©),  j'ai juste modifiĂ© la valeur bootgui oui  (je connais mes classiques,  pratiquant pc depuis 1988  Cheesy )
Journalisée

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."
CryingFreeman
Level Buster
*
Hors ligne Hors ligne

Chinois Inside -Paris 75

« Répondre #17 le: Vendredi 10 Février 2006, 01:36:30 am »

Dans le keywiz, jpac, ipac, tokn c'est des matrice keyboard qui sont programmé dans les chips, le ghosting est évité car le bus est plus rapide ce qui ne bloque pas le buffer.

T'aurais perdu beaucoup moins de temps en changeant juste le bootgui de ton windows 98SE en Dos. tu gardais tous tes fichiers et boote directement sous DOS. yavait plus qu'a installer ton FE, ton advmame. (et p-e ton 15khz.)
Ce qui est surtout bien c'est de ne pas se retaper tous les problemes de partitions et transferts de fichiers.
Je pense que la question fiabilité et stabilité est une question d'appreciation, chacun a son propre avis. Le mien est déjà fait.

pour ta manette PS2 officielle ou pas officielle, il me semble mais je ne m'en rappelle plus c'est que c'est une manette matricielle (les boutons n'ont pas de masse.) un peu comme un hack keyboard de base.

Les super et autres solutions comme le mgcd utilisent des microcontrolleurs basé sur le reverse engeniering connu du protocol psx.

je pense qu'en etant super gentil tu peux p-e supplier bigpanik de te faire ca Wink

enfin la je vais loin d'autres ont mis la ps2 dans leur cab et n'ont pas eu de soucis.
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Vendredi 10 Février 2006, 01:42:11 am »

toi aussi tu fatiiiigues  Cheesy  Ă  1.38 du mat,    j'ai juste changĂ© la ligne bootgui,  le pc Ă©tait tout configurĂ© windows dĂ©jĂ 

ah pas mal cette piste.. j'aurais pas pensĂ© de dĂ©sactiver la masse de la manette,  vu que "normalement" il en faut ,  mais d'essais dĂ©jĂ  passĂ©s,  certaines manettes sont bien louches,   une m'avait fallu cabler toutes les masses en relais  Huh?

enfin tout progresse de qq % c'est l'essentiel...
Journalisée

fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Samedi 11 Février 2006, 19:09:05 pm »

donc retestĂ© avec une manette officielle ps1, ça passe pas pour rtype delta sur la ps2  Huh? ,  MAIS avec une manette ps2 officielle sonyo le jeu passe  (l'air de rien j'y tiens jouer Ă  ce jeu  :smile: ),  donc j'ai tout repiquĂ© sur le jamma et cablĂ© en 2e joueur l'autre manette, au moins mĂŞme s'il y a des conflits ça sera toujours ça d'avancĂ© Ă  tester,

c'Ă©tait la sĂ©ance soudures aussi pour le vga sur jamma (par contre lĂ  c'est bien plus l'inconnue vu les cables dans la fiche vga.. tout juste pu m'orienter par rapport Ă  un montage vu en observant les couleurs du cable...)   et cablĂ© le rotarysticks

soudĂ© aussi le circuit pour inverser la video.. mais lĂ  j'ai des doutes aussi.. car j'ai qu'un signal mixte H+V en entrĂ©e,  et le composant a 2 entrĂ©es diffĂ©rentes selon H et V  Sad  (et puis je n'ai lu aucun Ă©cho sur ce bidouillage prĂ©cis encore ...)

bon testĂ© aussi une mobo+k6 (frĂ©quence variĂ©e... j'ignore s'il est bien 400mhz,  j'ai pu avoir 366 par le bios, )  pour l'autre borne qui ramait un peu trop Ă  200mhz malgrĂ© les "vieux jeux",    comme ça comme je dis,  tout avance petit Ă  petit  Cheesy

reçu le volant ps2/xbox/gc  mais rien testĂ© de ce cĂ´tĂ© lĂ  (enfin sauf grosse surprise ça devrait fonctionner adhoc)

demain ben j'espère essayer les montages,  mais les tempĂ©ratures du garage sont craignos, nord pas de soleil qui passe etcc Huh?
Journalisée

fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:21:19 pm »

rhaa j'arrive Ă  rien,  foutu vga to jamma,  Ă§a parait super simple d'apres des schemas multiples vus sur le net.. mais ça fait 2 cables que je triture pour y parvenir,  je teste patiemment tous les fils et pas moyen d'avoir mĂŞme une image de travers,    le arcmon.sys a Ă©tĂ© installĂ©,  j'ai mĂŞme installĂ© exprès une carte video Ati, testĂ© 2 autres tnt2/geforce2,  rien de rien n'apparait  ancien forum

bon cet aprem je reprends ma tenaille et vais chercher un autre cable vga en espĂ©rant qu'il soit bon, ou après ben je fais toutes les soudures avec une fiche male vga,    le beans Ă©tant que les cables vga j'ai tentĂ© d'en dĂ©couper un, c'est la folie comme on voit rien dedans tellement c'est mĂŞlĂ© Ă  colle/plastique/soudures  :cry:
Journalisée

Wapata
Game Cheater
*
Hors ligne Hors ligne

Ou Maître, tout simplement.

« Répondre #21 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:34:58 pm »

désolé d'intervenir dans ton monologue mais...
ca veux dire quoi ceci ?
Citation de: "fiend41"
une m'avait fallu cabler toutes les masses en relais  Huh?

Merci.
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:41:37 pm »

t'as pas à être désolé, on est beaucoup (dont toi Wink ) à raconter notre expérience avec plus ou moins de détails histoire que d'autres y trouvent qq points à lire quand ils tenteront

"normalement" on trouve la masse (aisèment mĂŞme, le fil noir reliĂ© de la fiche manette) , un seul point suffit,  ben sur une certaine manette psx non officielle pourrie, j'ai du rallier tous les points de masse de chaque touche sinon ça suffisait pas et y'avait du ghost  8O
Journalisée

Wapata
Game Cheater
*
Hors ligne Hors ligne

Ou Maître, tout simplement.

« Répondre #23 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:45:14 pm »

aah okay, tu relis juste les masses qui sont séparée..
ben.. elles sont séparées sans raisons ?.. Shocked

ps: merci, j'espère bien qu'on me lise un jour  ancien forum  Cheesy  Cheesy
Journalisée
demether
Invité
« Répondre #24 le: Mercredi 15 Février 2006, 14:13:12 pm »

Citation de: "fiend41"
 j'ai tentĂ© xx endroits, pas moyen de trouver toutes les versions anciennes de mame dos  Huh?

salut

je dsoi avoir qques vieux mamedos sur un cd, genre inférieurs au 0.74, je pourrai te les mailer si tu veux! pas normal de ramer autant. (donc quand aubrel me dit qu'une version recente marche aussi bien qu'une vieille, je savais bien que j'halucinai pas Cheesy )

sinon, tu passes pas par advmame dos? pour çà, sur sourceforge ya toutes les versions.

a+
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:34:19 pm »

tu penses . j'ai bien voulu tenter advmame vu qu'ils ont tout archivĂ©, dont la 0.76, mais y'a pas moyen sur ma machine, pas faute d'avoir essayĂ©  :oops: , qq'un avait reparlĂ© d'un tuto rĂ©cemment,  ils citent un  ADV.BAT pour tout procĂ©der bien.. malheureusement il Ă©tait pas dans les archives que j'ai testĂ©es  Huh?

ben d'habitude voire toujours je stocke sur cd les archives aussi de mes ddurs..ben lĂ  zero, j'avais pris que mame32 win 0.76  Huh? ,  au mieux j'ai pu trouver mame 0.69dos ou 0.83 (et elle rame grave la garçe),   non je tiens Ă  la 0.76 car j'avais le romset impec tout complet bien triĂ©,  et y'a tant de variations entre les versions (et puis sans compter les romdatacenter etcc pas aisĂ©s Ă  comprendre fonctionner)
Journalisée

demether
Invité
« Répondre #26 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:56:02 pm »

je vais jeter un oeil quand meme si j'ai pas cette fameuse 0.76 Wink
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mercredi 15 Février 2006, 19:52:52 pm »

bon.. vais devoir apprendre advmame et en baver, car lĂ  enfiiiiiiiiiiiiiiin après moult soudures.. carrèment j'ai attaquĂ© au dos de la carte video pour les pinouts,  j'ai enfin eu Arcadeos qui a dĂ©marrĂ© (mais a fallu rĂ©gler les frĂ©quences de l'Ă©cran)

seulement gĂ©nial.. pas un seul jeu ne veut bien dĂ©marrer en rĂ©solutions auto, voire j'en ai pas pu faire dĂ©marrer un seul et arcadeos ... archaique pour changer les rĂ©solutions Ă  la volĂ©e,   alors qu'il me semblait avoir lu que c'Ă©tait bien plus pratique pour advancemame

et que dire de la lenteur c'est l'hallu,  mĂŞme un mspacman met 20secondes Ă  dĂ©marrer  :tired:

bref le temps de chercher qq pistes sur le forum et je retourne me geler au garage, rhaaa  :hurle:  :thanks:
Journalisée

demether
Invité
« Répondre #28 le: Mercredi 15 Février 2006, 21:08:37 pm »

trés zarbi la lenteur... ya un truc qui marche po bien! fais des recherches sur mes multiples topics dos, ya des bat et des config sys qui trainent...

pour le advmame, le tuto du site est parfait Wink

bon courage!

a+
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mercredi 15 Février 2006, 22:54:55 pm »

bon ben j'avais trouvé aucune piste sauf dans ma tête par déduction...

j'ai mis l'autre carte video tnt2 et elle rĂ©agit bien mieux !! donc tout fonctionne après re-rĂ©glages sur la platine,   c'est disons selon les jeux, Dodonpachi, Guwange, Macross sont parmi les plus "vastes" en image,  le reste se calibre,   et enfin ça s'amĂ©liore cĂ´tĂ© vitesse de chargement

j'ai virĂ©  l'emm386,  reste plus que himem, files et buffers Ă  40  et smartdrv  et ça roule enfin potablement ,    niveau fluiditĂ© par contre je reste en 8bits et Ntsc  (ces 2 petits dĂ©tails permettent de gagner qq frames),  seul guwange rame par moments Ă  fort encombrement d'Ă©cran

y'a pas Ă  dire.. en vertical c'est bien bon les jeux prĂ©vus pour  :cool:

donc un peu claquĂ© mais c'est "presque" conclu,  reste Ă  s'occuper d'autres dĂ©tails ... les rotarysticks, l'amplification son (car les hp calĂ©s lĂ  sont bien faiblards..)  et aussi l'affaire d'inversion pour la ps2...

et donc KEYWIZ je recommande, c'est impec comme encodeur clavier en concurrent des Ipac, aucun souci du tout j'ai rencontrĂ©  Neutral et pas onĂ©reux non plus (25$ livrĂ©) mais c'Ă©tait avant que le jamma/pc de corsen et gluthecat apparaisse que j'avais achetĂ©,   donc pour la diffĂ©rence avec le confort affichage illico, l'ampli son,  y'a pas Ă  dire que ç'est le bon plan pas "trop" prise de tĂŞte leur interface

Journalisée

demether
Invité
« Répondre #30 le: Mercredi 15 Février 2006, 23:14:52 pm »

yes la borne verticale ça déboite!

bon, donc ça marche bien maintenant! cool :!:
Journalisée
fiend41
Hardcore dealer
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Jeudi 16 Février 2006, 12:18:30 pm »

la borne vient des landes  Cheesy en plus, Labenne

arg les vieux sticks, bonjour les vis fixĂ©es petites et bien grippĂ©es  :hurle: ,  pas rĂ©ussi Ă  tout dĂ©bloquer encore et trop rĂ©duit pour attaquer mĂŞme avec une petite scie mĂ©taux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 63
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic