Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#976
t'es pas en reste et t'as bien la place en tt cas  ^-^.

2 segamegalos côte à côte, c'est déjà super si en plus installes un émulateur pour tataner du Ninjawarriors  :D

mon décompte ne risquera pas d'être triste une fois tout déballé je crains aussi  (:x .  j'aurais pu trouver la barraque presque parfaite y'a peu.. mais prix un peu exagéré.. et les probabilités que je redéménage pour un spot définitif j'espère beaucoup cette fois, grimpent % par %.. mais le coin sera plus chéro , encore des défis  :?
____
test à l'arrache de la king of air v2 reçue  (content donc j'ai recommandé une seconde.. et bam qq minutes après je me rends compte.. qu'il existe une variante !!  les titres ne sont pas tous identiques dans les choix moins connus..l'autre carte a des jeux comme "Exed exes" par ex..)


__

donc en ces temps ancestraux.. qq progrès hors électronique..

qq bluray avec de la bonne rewatch value..  (les ultrabluray ça ne sera pas pour moi avant bien longtemps.. le choix est ridicule et les gros titres sont des films vraiment moyens.. y'a pas eu foule de bons films ces dernieres années j'ai l'impression...(perso à part "the martian" et "suicide squad"  je ne suis pas fan de la sélection ultra)



__
et du progrès d'ensemble pour l'armure yoroi. y'a encore pas mal de boulot en gros oeuvre et plus en finitions chiadées à venir.. mais ça rend "à peu près" comme ça (à qq élastiques près le temps de faire 2 clichés )

qq soirées bien longuettes pour les cordelettes..




__



__




__
et des trouvailles made in emmaus à 90%..   bon lot de White dwarf notamment & de Michael Morcook.  et qq enchères de jouets vintage en boite, gagnés à venir aussi..  et d'économiser patiemment pour une borne que je devrai pouvoir payer en février. nothing fancy but sweet look, on va dire..





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#977
last day of 2016..

le seul regret jeu de fin d'année.. ne pas avoir été roadtriper à l'arrache pour un Manx tt twin,  le prix était correct mais sans précisions, et les 900km a/r incertains et la taille idem pour tout caser..,  donc la lubie d'un plan déco "Akira" guerre de motos, reste pour l'instant énigmatique sans ce meuble là..
__
donc qq progrès sur l'armure.. cette déco relief usée reciselée arrache  :-*  va falloir tenter de se surpasser pour que le reste étoffe aussi bien sans provoquer une surcharge ou déséquilibre visuel..


___
c'était noel. petit plaisir avec le swamp skier de Zartan gijoe,  boite magnifique rgb. et le zoids Zabre version jap (je préférerais retrouver la version européenne payée assez cher (et c'est pire depuis).. foutu chronopost & pitney bowes, qui est arrivée jusqu'à ma boite aux lettres et qui a été retournée nulle part, voire revendue ou détruite..  >:D)

qq prises pas courante chez emmaus niveau ps2 (et le très fun Kuri Mix, découvert grâce à Groseb le tatoueur).. ça se voit aussi qu'il n'y avait pas les foutus pilleurs ces rares fois sur place..





et le pif.., ce superbe petit mook dédié aux collections japonaises de fanions,





2017 sera l'année du changement..quasi 10ans que ça dure en aléas et malédictions variées de jobs et distances, "a new hope", un nouveau job à destination finale j'espère fort..faut être fou.. ou fallait être fou ou mort de faim pour se lancer dans cette histoire crevante de boulot distante)...et niveau timing c'est obligatoire, c'est ma date ultime pour attaquer une maison et exp(l)oser ces délires ambiancés recherchés qui sonnent vrai.   (quand j'aperçois sur le dernier "Les années Laser", l'enthousiasme sur 4 pages pour une idée de coin bar/homecinema/coin jeu (pas l'ombre d'une borne ou flipper), limite banale.. je reste bouche bée ou consterné..)

les vrais défis bientôt donc, et les résolutions inchangées..  :mrgreen:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Aaaaaaah "Elric des dragons", le fameux recueil des aventures du Mélnibonéen qui ne rentre pas dans le coffret intégrale d'époque, et qui se place presque n'importe où dans la chronologie...  :D
Et rhoooooooo, Tapie? Sérieux?  ;D

Sinon, l'armure est déjà superbe comme ça, une amie graphiste est en train de s'en faire une, pour le kabuto et le masque, elle les a imprimé en 3D, pour le reste, elle est partie sur du lino  ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

certes ça aurait pu suffire pour l'armure, mais ça m'aurait paru trop fade quand je revisitais des photos du net d'amateurs, ça manque d'une sorte d'âme. ce genre de finitions va rajouter du charme et un visuel , mais plus on étoffe plus c'est aisé de foirer aussi ! donc délicat équilibre requis..d'ikebana  :D

félicitations à ton amie si elle arrive à conclure son projet , mais j'en doute pas trop. (les femmes lachent moins que les mecs quand elles ont une idée fixe en tête sur la durée qui allie visuel et esthétique)

je n'ai pas bcp de bios d'hommes d'affaires,  une petite sélection sur les artistes musicaux internationaux oui par contre.  Tapie malgré tout ce qu'il a causé en réussites et aussi ruiné en vies de petites gens, c'est le seul qui m'intéresse à lire pour ses ambitions d'époque, ce côté 80's à la Dallas, son "storytelling" magouillé, et ce style ricain WTF colorisé qu'il a tenté..  quand tu lis,  businessman, karateka, pilote de jet,  t'as qu'envie de te dire c'est dingo ou bigger than life.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#980
les photos trompent en achat.. je croyais trouver la bonne trame pour les sangles de segarally2  et c'est pas vraiment ça ..pas du tout ça même,  y compris la couleur..  je me demande si après avec une encre spécial tissu un peu comme les feuillets pour t-shirt, y'aurait moyen de tagger le tissu..et le vernir pour le solidifier.. à tenter  (:x



____
2017 faut accélérer les choppes avant que ces loisirs de jouets n'enflent à mort  (c'est déjà presque dément les prix des "bons" trucs vintage en boite...).   la jeep fut un coup de gratte chez emma.., le Tiger fly rugit de couleurs, superbe boite.    le biodragon, superbe pièce en jouet..j'ai patienté un bon moment.. mais pas aux prix français débiles..  (reste à trouver un Bioman DX pour le diviser en Biojets 1&2 et avoir un pur visuel design d'ensemble, et ça c'est pas devenu évident de toper du bio robo dx pas fracassé...)


___



___


déçu de ce 3eme opus sur l'idol Julie Zatai,  nettement moins marqué par les ambiances, jouets et la technologie, enfin pas la technologie exactement de lieux dédiés,  c'est plus axé vers le transhumanisme à la Gits.    un petit jeu Supercassette vision de plus..  et des nuances couleurs pour certains walkmans,  non pas 50nuances de gris..là j'ai le compte niveau variantes walkmans à force..



des prises chez emma,  du vintage magazine,   et les tomes 3 à 6 de  Druuna,  bien sûr j'ai les éditions originelles des 2 premiers (donc pas ces couvertures pas tiptop)...  Morbus gravis, LA claque Bd de mon adolescence, entre érotisme et scifi chaotique pas piquée des vers, qq part vers Event horizon s'il fallait un film.   y'a 2 autres opus depuis mais l'histoire prenait fin (enfin) en 6 volumes.

__
rien d'avancé niveau matos et bornes, eu du mal à remettre d'une longue crève et d'une perte auditive qui m'a bien foutu les boules.    enfin les thunes sont là bribe à bribe, vais pouvoir virer les fonds pour ma prochaine boborne... fin février j'espère voir ça..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#981
bon j'avais fini mes fichier à imprimer, mais flegme passagère ou rien ne presse (car forcèment je n'appliquerai tt ça qu'à la vraie fin de mes wip quand tout sera plaçé au chaud & lustré bichonné), donc ça peut encore attendre une prochaine promo xxl..





_____
du pif dans les petits univers épars.. (dommage pour le rotox, le jaune indispensable pour compléter la valisette de l'overthruster de buckaroo banzai n'est qu'en 9,5  alors qu'il faut du 12,7.. (et encore.. puisqu'il faut aussi bricoler pour élargir le champ d'entrée du perceur)..  ,  content du blister d'écouteurs (mais qui se désagrègent..)

j'aime bien le vintage updaté de kalitay (mais ce marché de niche est assez élitiste et donc $$$, les accrocs de telle ou telle marque alignent cher pour avoir ce qu'il faut,  alors en plus quand on aime plusieurs marques.. et ben faut du compromis....)

après facile 1 année d'attente, et plusieurs relances, car la liste des happy few est bien courte,  je vais un jour pouvoir tester ça.   dans le monde MSX,  tout est rare quand il s'agit de qualité.. et là ces gars bien doués ont trouvé moyen de à la fois de lire les fichiers midi des jeux (sans avoir le top : turbo-R GT), et traduire le son FM en sortie midi !... la première version était sold-out depuis des lustres. le bidule n'est pas donné, ~95€  (sans compter qu'il faut un bon expandeur multitimbral et la hifi derrière), mais le plaisir de ces sons 80's est là possible..  (ce n'est pas plus évident avec un X68000 d'avoir le bon stuff (car trouver une carte son midi c'est la bataille), pareil en pc-98,  mais un peu plus facile avec un PC/msdos (grâce aux port joystick/midi des soundblaster Isa..))



certes le son n'est que disons youtubesque mp3.. mais déjà on sent l'ampleur comparé aux b.o. de base..  le morceau de "Xak" c'est magique  :-*

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#982
bon mauvaise nouvelle pour ma supposée future borne, enfin elle n'a rien de rare je visais une générique HD,  les prix ont grimpé..merci le Brexit  p=).. et entre taux change et frais c'est du gravier pour les banques.. bref je garde mon cash pour autre chose plus tard..
___
autant j'ai 4 versions de Msx 1 ou 2,    autant je n'avais qu'un Amiga600.. et j'aimerais bien trouver un Amiga2000...

une miette de plus pour l'espace retrocomputing.. tellement évident.. que je n'y faisais pas gaffe.. mais comme le reste tout fout le camp semaine après semaine, et ça fait des années que j'avais pas revu un Amiga chez Emmaus,   je me souviens que la première fois où je discutais avec mon camarade je le motivais pour prendre de l'amiga en boite.. c'est dire que fut un temps y'en avait des trucs dispos  :?,  ..  récupéré qq d7 en fouillant en hauteur pour tester.. ça roule...  un Amiga500plus,  seuls soucis.. virer la batterie réputée pour ruiner la carte mère..  et essayer de le reblanchir un peu.. la photo rend mal, il est vraiment "pisseux",  pourtant le bas est impec,   clopes ou sunfade ptet pour celui là ...



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

tu fais dans l'inception de poster ? :D
Il va te servir à quoi le soctch ??  ;D :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

#984
je "benoit33ise" on va dire  :D.   depuis que j'ai pigé comment faire et bricolé un peu si besoin en vecto,  ça ne pose plus trop de souci de me faire les trucs manquants (et en théorie ce sont parmi les dernieres éditions que je dois faire,      ptet qq trucs Goldorak & Starwars vintage plus tard si j'arrive vraiment pas à trouver les boites originales).  ,  avec le temps tout fout le camp évidemment sur les archives en ligne, je disais plutôt donc  ai du reprendre sur Scudrace.. , et après j'en ai juste un peu bavé pour les chiffres Daytona 2  (d'autant..qu'il y a eu 2 versions en taille si on compare des photos), pas pu retrouver de piste des fichiers scans originaux (enfin je dois bien avoir parmi mes ~150 cdr/dvdr d'archives variées du net, mais va falloir quelques Teraoctects un jour pour tout avoir dispo sous la main..),   le logo c'était le plus chaud à retrouver, mais qq'un a fait un superbe scan, il est sur vectorlib il me semble,  et le bas du dossier, "tinvalley" ça s'optimise couleurs/virer watermark depuis certains scans d'Andygeezer.  les autres compléments c'est surtout pour "V les visiteurs", pour compléter le fond et côté d'un personnage visiteur lifesize (costume, arme, lunettes adhoc) à qui j'accorderai une vitrine.  et ce marquee de Alien Syndrome est trop stylé  :ang:.

le scotch couleur ?!  c'est cuba ok mais quand même  :D,  c'est du plastique pour les vieilles poinçonneuses plastique en relief.  j'en ai besoin surtout pour la valisette Buckaroo banzai niveau finition,.. et d'ici qq temps j'aurai ptet grâce à l'imprimante3d de mon camarade et les fichiers 3D d'un fan, un Overthruster pour compléter le proder ^-

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#985
du bordel partout, le temps s'éternise.. faut que je fasse qq photos des rentrées lectures, fanzines & boardgames & warhammer40k ..   reçu qq pièces pour un futur projet arcade kenyora de la place...

et là je délire sur l'instant, avec un truc qui me tenait à coeur.. avoir un pc portable qui réponde aux difficiles exigences de :

msdos plein écran ET non fenêtré ou mal mis à l'échelle.. avec écran TFT !
son soundblaster en msdos..
joypad branchable sous msdos !  (un trick avec le port usb présent et un support logiciel)

les transferts entre Pc sont super faciles.. avec une pcmcia/compact flash. bien plus aisé que retrouver de vieux cdrom ou disquettes ou même Iomega

donc ce genre de portable .., pas une mince affaire d'après les fins connaisseurs, mais il existe qq miracles par tests et recoupements.. j'en ai trouvé un..pour 5€, Compaq prosignia 161 (en plus j'adore le chiffre  :mrgreen:.. référence à AlienIII) ..  j'étais béat devant l'intro de wingcommander2 avec les sons digitalisés  :ang:

rhaaaa les souvenirs ou envies sur :  Rise of triad, Shadow warrior, Eye of beholder, Space quest III, Crime wave, Lucasarts, Blood, Privateer, Doom2, Life & death 2, Falcon3, Terminator rampage, Skynet, etccc

___
Bad blood.. le jeu auquel Fallout a tout piqué..



Wc2  :-*


Strike commander  :-*


Countdown





et ça marche impec en EGA ou CGA aussi  :( (:x





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#986
donc parmi les bazars presque tous calculés pour plus tard dans les divers spots..

surtout...  le Deathwing squad vintage warhammer40k spacehulk.  ardu de le trouver...  dommage la boite a un peu piqué niveau moisissures..,   et enfin une belle boite complète de "Dungeonquest". rhaaa ça devenait dur à trouver complet depuis un moment sans y mettre 50€..question de principe stupide..car tout ne cesse de grimper..,   le Cho makaimura état moyen mais il me fallait retrouver la boite quoi et tristement les prix décollent tjrs un peu plus à force..tellement stylée RGB scanlines au dos !.  

des fanzines français enthousiastes,  un des bouquins sur les débuts des créateurs de Doom & co,  pur storytelling génial en intro digne de la série "les petits génies" :D,   "la californie, il avait un bmx pour aller dans les centres commerciaux jouer aux jeux d'arcade, le samedi ils se levaient tôt pour aller programmer sur les ordis à l'école, ...".  la fabrique de jeuxvideos..hemhem le price.. je l'ai eu à Noz au 1/3 quand même..

claque again.. "Dark skies". j'avais failli pas croire que c'était sorti en dvd.. va falloir que je tope le zone1 du coup vu qu'il est plus complet (avec notamment un secret qui mettrait en péril l'univers rien que ça  :D).. si j'avais un top5 de séries elle serait 4eme.  1.L'homme de nulle part/  2.Outer limits / 3.Profit.   5. je sais pas..  ptet "les arpents verts", ou "les têtes brûlées" ou "Sloane agent secret", Robert Conrad inside !

.. wasteland 2,  postnuke rpg cultissime..  bradé à mort.. alors qu'il faut s'accrocher pour trouver le premier complet  ;D

Dungeonquest, "quasi" ma dernière recherche.., pourquoi ce jeu médieval alors que je suis plus porté de visu dans le scifi metaphysicopsychique punk.. eh ben y'a fort longtemps y'avait un flyer publicitaire dans qq magazines qui présentait l'étendue de la gammes Games workshop vers 1987 en forme de pyramide de leurs titres.. et disons presque 30ans après, j'ai "presque" (sauf les trop médiévaux) toutes les belles boites et jeux de cette époque ,   les Chainsaw warrior, Judge dredd, etcc ):))s=.  depuis des lustres j'ai en VF format "vhs plastique".., les  Sorcier montagne de feu & co quand même.. mais franchement les boites en jettent moins niveau illustrations !

les modems Us robotics.. j'en ai trouvé 2 neufs scellés chez emmaus, 1 manque sur la photo,  de bonnes pioches comme le bouquin sur Russ Meyer, le cinéma expérimental, le lot de Psikopat,..  et superbe trouvaille du camarade,  une brochure pleine de photos et prix HT déments, sur les micro ordinateurs, programmes & extensions, dispos en 1990 en franchouille pour écoles et administrations, les PC amstrad, victor, Normerel etcc où nous allions magouiller pour installer nos jeux pc EGA.. (car faut pas rêver.. y'avait quasi pas de Vga sans surveillance.. quoiqu'au Cdi du lycée Audiberti d'antibes, il devait trainer des fichiers de Wolfenstein3d qu'on allait zoner discretos avec mon pote israélien Gilles  'tain de bon' :D) )



https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20170416180844-fiend41-avril2017-trouvailles-global.jpg





















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#987
..alors dans l'ordre du pif de la vie d'un amateur de rétro..
_
bacs à bordel d'une à priori régie video/son chez emmaus.. ohoh que vois-je, un ptit moniteur bien sympa..bref on a pris 2 moniteurs 9" pvm, pal/secam  à 5€ pièce puis fouillé tout mais y'en avait point d'autres.. qq tests plus loin à l'arrache..ils fonctionnent, celui du camarade est un peu destroy du bezel mais le mien est plus galère à synchroniser, pire qu'un pachinko pour affiner le réglage..





___
histoire de faire un peu de sport puzzle, rien de tel qu'un peu de remontage de la daytona2twin. c'est tjrs aussi galère, entre hisser l'écran sur juste 2 filetages pour tenir le cadrage puis caser les plastiques et revisser, à se demander comment le plastique arrive à retenir tout ça sans fissurer.. optimisations points de pression etcc,    y'aura encore à visser et refixer les cables..




___
tiens.. un nouveau carton  =?=  :mrgreen:


___
les trouvailles du moment et achats désuets volontaires...

de la compagnie des glaces.. et un superbe walkman Aiwa brossé alu





superbe ouvrage sur les Samourais et yorois etcc, non moins terrible bouquin sur les débuts motivés par l'importateur de Goldorak pour l'ère manga en france dans les années 70...,  une modeste table mixage..pour le X68000 et ses 2 sources sonores à mixer..(fm+midi)



pas bien souvent..mais là j'ai craqué, un dossier de presse usa exhaustif (~140 pages !) sur Buckaroo banzai..





__
un petit tour au festival flipper de Lavaur. bons choix, des bugs variés sur les flippers (magnétisme fort sur de vieux alpha), superbe The hobbit et ses 4 trappes à viser.  mais surtout.. le mod sur Attack from Mars était terrible  ;D :-)=.. pas seulement les soucoupes .. mais les basses amplifiées qui résonnent dans les mains apportent une immersion géniale scifi kitsch ! c'était X-(files) fois mieux que le flipper standard (dans une autre rangée)





___
autre gâterie.. alors là super content pour le stayle  :-* .. un boitier Kenitec midtour. toute une époque.. le genre de truc qui me faisait baver en vitrines chez PCW et qu'on a eu plus tard au lycée.. vraiment pas évident à retrouver, ça fait une bonne année que je tente d'en trouver un !  :'(. et pour rien gacher. y'avait encore un pc dedans.. je me serais attendu à un 486sx.. ben non il a été upgradé.. pentium133 /16mb..,  poussiéreux mais pas un pet de rouille, mais le disquedur n'a pas suivi.. et je n'ai pas sous la main un clavier din5 pour tester plus..










"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

enfin décidé (-60% sur les posters aidant  :ang: ..) à lancer (je crois) mon dernier batch de gros posters. dont mes bricouillages pour les sièges Daytona2 & scudrace.  et qq posters inédits..  et une banière pour le twin Daytona2 aussi.





__
les trouvailles du moment.. une floppée, 60 comics (30€),  du Serval, facteurX,   un casque mousse walkman non désagrégé ! .  et merci aux trouvailles sympathiques du camarade (Casus belli & Metal hurlant + la 3dfx guillemot).  (je ne sais plus mais c'était ici, un forumeur cherchait le HS Alien metal hurlant, qu'il me fasse signe en MP son adresse que je lui envoie ;) )

ah.. Titan légions & un supplément que je voulais pour son visuel..,  enfin presque.. trouvé un lot de boites assez incomplètes (aucune figurine et vrac de jetons & cartes) pour 18€ fdp in.. ça présentera correct niveau vitrine en tt cas.





enfin le collector de la série "Dark skies" choyée par son réalisateur, (si les gros réals étaient aussi bichonneurs de leurs oeuvres et ben ça se saurait, y'a trop de films tronqués qu'on ne verra jamais complets faute de director's cut inexistants...),  et qq bluray démo et fun..  "Dredd" forcèment !, mais aussi "Detention" qui est un pur ovni déglingué !!, et enfin le collector Donnie darko (sold out partout et prix triplés..)



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

#991
J'en avais plein des Casus (Aaaaah les aventures de Croc le Bô ❤, les Grobills...), tous donnés il y a 15 ans à mon ancien club de JDR, et trouver un exemplaire de Graal, l'un des trois seuls magazines distribués en maison de la presse, avec Casus et Chroniques d'Outre Monde Oo
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...