Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

yep j'ai lu hier sur arcadefans l'affaire,  ls7404,  je monterai le bidule ce weekend  (bien qu'un switch présent sur la platine commandes m'interpelle de souvenir.... mais j'ai pas encore vérifié quel était mon écran  8O ),    concernant les 3rd part, ça m'étonne guère, car entre 3 jeux... aucun ne réagissait idem aux sollicitation manettes... (je devrai j'imagine flinguer une "officielle")

donc en fait j'ai insisté.. je comprenais pas un bidule qui me rongeait ... et donc vive la fatigue car c'était si con  :hurle:  :oops:

la manette2 ne réagissait pas quand je voulais jouer en player2..   excepté sur les jeux à 2 joueurs simultanés...  et oui forcèment les bornes à 2joueurs avec 1 seul panel , c'était à tour de rôle  :tired:

donc l'encodeur fonctionne bien si on reconfigure les touches à sa convenance pour optimiser mais il a en rom aussi les touches par défaut de mame,   c'est le "keywiz",   une soudure sur le pcb,  une sur le jamma correspondant à la touche (à répéter x fois quand même pour avoir les contrôles complets)  on branche le port ps2 et tout roule illico   (le seul défaut il n'y a pas de passthrough ps2,  ça oblige à avoir bien configuré avant  ou réglé les options mame par la manette1 pour qu'elle valide hors la touche "enter" par défaut...),    c'est certainement le moins couteux et moins prise de tête qu'on puisse penser mais personne n'avait testé ici encore  (gageons que d'autres s'y essaieront pour pas se ruiner)

rhaaaa cryingfreeman, rien que les mots de matrice hack keyboard ça m'anéantit  :D

été rechopper au garage la bonne carte son,     oui doit bien exister un driver spécial comme tu dis cryingfreeman  vu que c'est possible d'avoir le son avec du ac97 sous advancemame

par contre arcadeos est un peu cassebonbons avec les screensavers,  vraiment pas stable ce module, il s'activait dès que je faisais un zap rapide des roms et on ne peut définitvement l'enlever dans les menus ?!

bon pas de drivers ultradma /msdos pour matsonic 7127C d'après le cd fourni  :dead:  :interro:

le pc était tout configuré sous win98se avec mame32 .076,  mais windows ça me saoule aussi à la longue vu les années passées sur le sujet mamecab... surtout pour la FIABILITE !  le dos est moins ennuyant et plus stable (quand bien fignolé ajusté),  j'ai juste modifié la valeur bootgui oui  (je connais mes classiques,  pratiquant pc depuis 1988  :D )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CryingFreeman

Dans le keywiz, jpac, ipac, tokn c'est des matrice keyboard qui sont programmé dans les chips, le ghosting est évité car le bus est plus rapide ce qui ne bloque pas le buffer.

T'aurais perdu beaucoup moins de temps en changeant juste le bootgui de ton windows 98SE en Dos. tu gardais tous tes fichiers et boote directement sous DOS. yavait plus qu'a installer ton FE, ton advmame. (et p-e ton 15khz.)
Ce qui est surtout bien c'est de ne pas se retaper tous les problemes de partitions et transferts de fichiers.
Je pense que la question fiabilité et stabilité est une question d'appreciation, chacun a son propre avis. Le mien est déjà fait.

pour ta manette PS2 officielle ou pas officielle, il me semble mais je ne m'en rappelle plus c'est que c'est une manette matricielle (les boutons n'ont pas de masse.) un peu comme un hack keyboard de base.

Les super et autres solutions comme le mgcd utilisent des microcontrolleurs basé sur le reverse engeniering connu du protocol psx.

je pense qu'en etant super gentil tu peux p-e supplier bigpanik de te faire ca ;)

enfin la je vais loin d'autres ont mis la ps2 dans leur cab et n'ont pas eu de soucis.

fiend41

toi aussi tu fatiiiigues  :D  à 1.38 du mat,    j'ai juste changé la ligne bootgui,  le pc était tout configuré windows déjà

ah pas mal cette piste.. j'aurais pas pensé de désactiver la masse de la manette,  vu que "normalement" il en faut ,  mais d'essais déjà passés,  certaines manettes sont bien louches,   une m'avait fallu cabler toutes les masses en relais  :?

enfin tout progresse de qq % c'est l'essentiel...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

donc retesté avec une manette officielle ps1, ça passe pas pour rtype delta sur la ps2  :? ,  MAIS avec une manette ps2 officielle sonyo le jeu passe  (l'air de rien j'y tiens jouer à ce jeu  :smile: ),  donc j'ai tout repiqué sur le jamma et cablé en 2e joueur l'autre manette, au moins même s'il y a des conflits ça sera toujours ça d'avancé à tester,

c'était la séance soudures aussi pour le vga sur jamma (par contre là c'est bien plus l'inconnue vu les cables dans la fiche vga.. tout juste pu m'orienter par rapport à un montage vu en observant les couleurs du cable...)   et cablé le rotarysticks

soudé aussi le circuit pour inverser la video.. mais là j'ai des doutes aussi.. car j'ai qu'un signal mixte H+V en entrée,  et le composant a 2 entrées différentes selon H et V  :(  (et puis je n'ai lu aucun écho sur ce bidouillage précis encore ...)

bon testé aussi une mobo+k6 (fréquence variée... j'ignore s'il est bien 400mhz,  j'ai pu avoir 366 par le bios, )  pour l'autre borne qui ramait un peu trop à 200mhz malgré les "vieux jeux",    comme ça comme je dis,  tout avance petit à petit  :D

reçu le volant ps2/xbox/gc  mais rien testé de ce côté là (enfin sauf grosse surprise ça devrait fonctionner adhoc)

demain ben j'espère essayer les montages,  mais les températures du garage sont craignos, nord pas de soleil qui passe etcc :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

rhaa j'arrive à rien,  foutu vga to jamma,  ça parait super simple d'apres des schemas multiples vus sur le net.. mais ça fait 2 cables que je triture pour y parvenir,  je teste patiemment tous les fils et pas moyen d'avoir même une image de travers,    le arcmon.sys a été installé,  j'ai même installé exprès une carte video Ati, testé 2 autres tnt2/geforce2,  rien de rien n'apparait  :roll:

bon cet aprem je reprends ma tenaille et vais chercher un autre cable vga en espérant qu'il soit bon, ou après ben je fais toutes les soudures avec une fiche male vga,    le beans étant que les cables vga j'ai tenté d'en découper un, c'est la folie comme on voit rien dedans tellement c'est mêlé à colle/plastique/soudures  :cry:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wapata

désolé d'intervenir dans ton monologue mais...
ca veux dire quoi ceci ?
Citation de: "fiend41"une m'avait fallu cabler toutes les masses en relais  :?
Merci.

fiend41

t'as pas à être désolé, on est beaucoup (dont toi ;) ) à raconter notre expérience avec plus ou moins de détails histoire que d'autres y trouvent qq points à lire quand ils tenteront

"normalement" on trouve la masse (aisèment même, le fil noir relié de la fiche manette) , un seul point suffit,  ben sur une certaine manette psx non officielle pourrie, j'ai du rallier tous les points de masse de chaque touche sinon ça suffisait pas et y'avait du ghost  8O
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wapata

aah okay, tu relis juste les masses qui sont séparée..
ben.. elles sont séparées sans raisons ?.. :o

ps: merci, j'espère bien qu'on me lise un jour  :?:  :D  :D

demether

Citation de: "fiend41"j'ai tenté xx endroits, pas moyen de trouver toutes les versions anciennes de mame dos  :?


salut

je dsoi avoir qques vieux mamedos sur un cd, genre inférieurs au 0.74, je pourrai te les mailer si tu veux! pas normal de ramer autant. (donc quand aubrel me dit qu'une version recente marche aussi bien qu'une vieille, je savais bien que j'halucinai pas :D )

sinon, tu passes pas par advmame dos? pour çà, sur sourceforge ya toutes les versions.

a+

fiend41

tu penses . j'ai bien voulu tenter advmame vu qu'ils ont tout archivé, dont la 0.76, mais y'a pas moyen sur ma machine, pas faute d'avoir essayé  :oops: , qq'un avait reparlé d'un tuto récemment,  ils citent un  ADV.BAT pour tout procéder bien.. malheureusement il était pas dans les archives que j'ai testées  :?

ben d'habitude voire toujours je stocke sur cd les archives aussi de mes ddurs..ben là zero, j'avais pris que mame32 win 0.76  :? ,  au mieux j'ai pu trouver mame 0.69dos ou 0.83 (et elle rame grave la garçe),   non je tiens à la 0.76 car j'avais le romset impec tout complet bien trié,  et y'a tant de variations entre les versions (et puis sans compter les romdatacenter etcc pas aisés à comprendre fonctionner)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

je vais jeter un oeil quand meme si j'ai pas cette fameuse 0.76 ;)

fiend41

bon.. vais devoir apprendre advmame et en baver, car là enfiiiiiiiiiiiiiiin après moult soudures.. carrèment j'ai attaqué au dos de la carte video pour les pinouts,  j'ai enfin eu Arcadeos qui a démarré (mais a fallu régler les fréquences de l'écran)

seulement génial.. pas un seul jeu ne veut bien démarrer en résolutions auto, voire j'en ai pas pu faire démarrer un seul et arcadeos ... archaique pour changer les résolutions à la volée,   alors qu'il me semblait avoir lu que c'était bien plus pratique pour advancemame

et que dire de la lenteur c'est l'hallu,  même un mspacman met 20secondes à démarrer  :tired:

bref le temps de chercher qq pistes sur le forum et je retourne me geler au garage, rhaaa  :hurle:  :thanks:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

trés zarbi la lenteur... ya un truc qui marche po bien! fais des recherches sur mes multiples topics dos, ya des bat et des config sys qui trainent...

pour le advmame, le tuto du site est parfait ;)

bon courage!

a+

fiend41

bon ben j'avais trouvé aucune piste sauf dans ma tête par déduction...

j'ai mis l'autre carte video tnt2 et elle réagit bien mieux !! donc tout fonctionne après re-réglages sur la platine,   c'est disons selon les jeux, Dodonpachi, Guwange, Macross sont parmi les plus "vastes" en image,  le reste se calibre,   et enfin ça s'améliore côté vitesse de chargement

j'ai viré  l'emm386,  reste plus que himem, files et buffers à 40  et smartdrv  et ça roule enfin potablement ,    niveau fluidité par contre je reste en 8bits et Ntsc  (ces 2 petits détails permettent de gagner qq frames),  seul guwange rame par moments à fort encombrement d'écran

y'a pas à dire.. en vertical c'est bien bon les jeux prévus pour  :cool:

donc un peu claqué mais c'est "presque" conclu,  reste à s'occuper d'autres détails ... les rotarysticks, l'amplification son (car les hp calés là sont bien faiblards..)  et aussi l'affaire d'inversion pour la ps2...

et donc KEYWIZ je recommande, c'est impec comme encodeur clavier en concurrent des Ipac, aucun souci du tout j'ai rencontré  :| et pas onéreux non plus (25$ livré) mais c'était avant que le jamma/pc de corsen et gluthecat apparaisse que j'avais acheté,   donc pour la différence avec le confort affichage illico, l'ampli son,  y'a pas à dire que ç'est le bon plan pas "trop" prise de tête leur interface











"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

yes la borne verticale ça déboite!

bon, donc ça marche bien maintenant! cool :!:

fiend41

la borne vient des landes  :D en plus, Labenne

arg les vieux sticks, bonjour les vis fixées petites et bien grippées  :hurle: ,  pas réussi à tout débloquer encore et trop réduit pour attaquer même avec une petite scie métaux
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."