Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

yoZe

Bonjour à tous,

est-ce normal que mes roms comme sexy parodius tournant sur le système konamiGX rame méchamment chez moi ? En appuyant sur f11 je ne dépasse pas les 70%
Pour info j'utilise la dernière version de groovymame et maximus arcade comme frontend.
Ma config est un athlon 2800+, 1go de ram ddr2700, une ati radeon 7000 avec le driver 6.5 de calamity. Le tout tournant sous windows xp 32bits fraichement installé et allégé le plus possible.
Je précise que des jeux comme nba jam ou sf3.3 tourne à fond.
Merci pour votre aide.

lotto

je viens de récupère 3 vieux Pc

2 Compaq
Type de processeur Intel Pentium 4, 1800 mhz (18 x 100)
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA Ge Force2 MX 100/200 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D Nvidia Ge Force2 MX 100/200

1 autre
Type de processeur AMD Athlon XP, 1044 mhz (10.5 x 99)
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo WinFast A7600 GT (NVIDIA) (256 Mo)

j'aimerais les démonter pour récupérer le meilleur mais j'hésite sur la carte graphique sois 256 Mo de RAM soit accélérateur 3D

si vous avez des conseils

shortcut

Moi j'ai placé un petit Core i3 ,c'est quand même agréable d'avoir un système un minimum réactif, je vous recommande ça

padawan

perso,j'ai un simple coeur sur un pc XP,(moins de 3 ghz)
1 go ram est nécessaire pour que XP soit réactif.

la soluce pour avoir un pc bien réactif, sans demander a charger le full set de mame  lol,
c'est de placer le front end a la place d'explorer.exe  ^-

je suis surpris de la vitesse de démarrage  8)

(le front end est mala et j'ai 100 jeux (roms) avec mame 0148)

kitano

moi perso je viens d investir dans AMD a8 5600k oc a 4.1 ghz, pcsx2 et demul tourne tres bien sur les jeux que je voulais émulé ( hokuto no ken, r type final , gradius 5 etc etc )

Cali_955

Quelqu'un à t-il fait des essais avec du matériel du type "mini pc" ou netbook avec en général un processeur atom accompagné d'un chip graphique Nvidia Ion ou intel intégré ?
Ranger du risque !

th_vador

le chip graphique intégré ne posera pas de problème pour MAME, c'est le processeur qui fait tout le boulot.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Cali_955

Je me doute bien, ce sont d'ailleurs des solutions intégrées tout juste bonnes pour décoder la hd.
Je vais être plus clair.
Quelqu'un a t-il testé ce que ça donne avec un processeur Atom 230 à 1,6 ghz par exemple ?
Ranger du risque !

MarcelPentium

Ca doit tourner, plusieur personnes ont fait des baretops ici avec des netbook   ^-

th_vador

l'atom 230 fait 299 points sur CPUbenchmark et l'Athlon XP1800+ que j'avais il y a bien loooooongtemps fait un score de 300 points. Je n'ai jamais eu de problème pour faire tourner MAME à l'époque donc je pense que les trucs de bases marcheront sans problème sur un atom 230.

Au pire si les versions actuelles de MAME sont trop lourdes tu n'auras pas de mal à retrouver une ancienne version plus légère.

C'est une machine que tu as déjà? Tu cibles des jeux en particulier?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Cali_955

Hello !

J'ai déja la machine qui traine dans un placard, un packard bell imax N3600, la machine est relativement compacte, elle embarque l'atom 230 en question, 2 gigas de DDR2 et le magnifique chio nvidia Ion ;D

Pour les jeux, je suis un inconditionnel de Street fighter...mais aussi de Killer Instinct  :D
Alors pour le premier, je pense que ça ne posera pas trop de problème, par contre Killer instinct doit être bien plus gourmand...




Ranger du risque !

zebassprophet


Cali_955

Ranger du risque !

Benoit33

avec un pauvre E2140 et une 9800GT tu fais tourner les taito type x2 en Full (SSF4AE et KOFXIII)

CryingFreeman

#142
J'apporte mon retour d'experience niveau puissance PC.

Pour faire tourner tekken 3 sous en 60fps il faut au moins un core2duo 3Ghz E8400. En dessous, il faut faire du frameskipping.


Ensuite avec un pentium G2020t et carte graphique entrée de gamme (radeon 7700)  on arrive à du full speed et détails à fond sur SF4.




th_vador

c'est le côté entrée de gamme de la carte mère ou bien le "t" de la référence du processeur qui fait qu'on a une image la tête en bas?

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper