Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

percer un panel de naomi

Démarré par borislehachoir, Mardi 28 Mars 2006, 17:36:07 PM

borislehachoir

j ai chercher un post pouvant m aider mais j ai pas trouver grand chose la dessus le pb est pas vraiment le percage mais c est plutot qu il y a un overlay tout neuf et il faut que je perce pour rajouter des boutons sans bien sur abime l overlay
soit j arrive a le retirer (ce qui m etonnerait)
soit je perce ou fait percer mais de facon tres tres propre en usine ou autre mais avec quoi ??? :tired:

CryingFreeman

avec une fraise 30mm, tu colles un truc avant (scotch epais ou autre) pour proteger des eclats de ton autocollant.

La fraise est vraiment ce qui se fait de plus propre à mon gout par rapport à la scie cloche. La maitrise est vraiment simple. Il faut bien evidemment prépercer à la perceuse au centre de ton trou avant d'attaquer à la fraise.

borislehachoir

et il vaut mieux commencer a partir du cote de l overlay ou de l autre cote ??

CryingFreeman

moi je commencerais du coté overlay en calant bien ta plaque dans un etau si possible. Prends bien une fraise pour métaux et pas une à bois.

Iro

Crying , défenseur de la fraise !!!
Fait bien gaffe à pas trop percer sinon tu vas te retrouver avec un trou trop grand et un panel foutu
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

borislehachoir

toi tu conseilles quoi iro t as pas l air emballe par la fraise ...

Iro

non non , j'ai rien contre les fraises.
C'est une autre solution par rapport à la scie cloche.
juste faire gaffe à pas percer trop grand.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mathdea

Crying, tu la montes sur quoi ta fraise?

Une perceuse standard?
Une perceuse à colonne?
Une défonceuse?

et tu prends quel type de fraise? Je suis curieux, j'ai toujours
essayé avec des cloches mais si le résultat est plus propre avec une fraise, je veux bien essayer  :!:

Photos welcome  :!:

borislehachoir

je ferais des photos avant et apres avec une fraise

CryingFreeman

moi je fais faire par le technicien de l'immeuble  :thanks:

mais il existe des fraises à étage en gros pour les craintes d'Iro,

tu prends une fraise 30mm et tu peux pas faire plus grand.

Ca se met sur une perceuse par contre je pense que ca coute plus cher qu'une scie cloche. Et quand tu perces faut mettre un peu de lubrifiant.

Kaneda56 a fait un topic pour percer son panel naomi avec une scie cloche photos à l'appui.

Pour ma part je trouve la fraise super pratique mais plus chere.

fred

Citation de: "Iro"Crying , défenseur de la fraise !!!
Fait bien gaffe à pas trop percer sinon tu vas te retrouver avec un trou trop grand et un panel foutu

fred aussi  :!:

Citation de: "Mathdea"Crying, tu la montes sur quoi ta fraise?

Une perceuse standard?
Une perceuse à colonne?
Une défonceuse?

et tu prends quel type de fraise? Je suis curieux

je m'en sers avec une perceuse sans fil :cool:
et il s'agit d'une fraise pour le metal pouvant aller jusqu'à 30 de diamètre :cool:

edit : il s'agit bien sur d'une fraise étagée, tu ne peut pas faire d'erreur si tu y vas tranquillement

voilà le résultat déjà percé sur un panel de rene pierre :


liodel

Citation de: "fred"je m'en sers avec une perceuse sans fil :cool:
et il s'agit d'une fraise pour le metal pouvant aller jusqu'à 30 de diamètre :cool:

edit : il s'agit bien sur d'une fraise étagée, tu ne peut pas faire d'erreur si tu y vas tranquillement

voilà le résultat déjà percé sur un panel de rene pierre :

Fred ment évidemment,
car ces trous sur le panel de sa rené pierre sont l'oeuvre du croquemétal (c'est un hybride araignée-fourmi-abeille, qu'on ne trouve que dans les Landes), visible en bas a droite sur la photo :lol:

Il dépose ensuite ses oeufs au fond des trous super bien percés, Ø30 mm en général.  :alien:

Faut pas oublier de l'écraser apres l'avoir fait bosser, sinon, il entame la porte du frigo, les sides du four, etc...
Sur la photo c'est fait, il est mort. :dead:

Euuuh c'est par ou ?? :mrgreen:

lucas427

moi aussi j'ai pas mal galeré pour percer mon panel , resultat j'ai ete voir mon serrurier de quartier qui m'a fait ca nickel pour 10 euros  :D

fred

Citation de: "liodel"Fred ment évidemment,
car ces trous sur le panel de sa rené pierre sont l'oeuvre du croquemétal (c'est un hybride araignée-fourmi-abeille, qu'on ne trouve que dans les Landes), visible en bas a droite sur la photo :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

petite précision, je suis en Gironde, pas dans les Landes, mais je m'attendais à quelque chose sur cette bestiole ;-)

borislehachoir

Citation de: "liodel"
Citation de: "fred"je m'en sers avec une perceuse sans fil :cool:
et il s'agit d'une fraise pour le metal pouvant aller jusqu'à 30 de diamètre :cool:

edit : il s'agit bien sur d'une fraise étagée, tu ne peut pas faire d'erreur si tu y vas tranquillement

voilà le résultat déjà percé sur un panel de rene pierre :

Fred ment évidemment,
car ces trous sur le panel de sa rené pierre sont l'oeuvre du croquemétal (c'est un hybride araignée-fourmi-abeille, qu'on ne trouve que dans les Landes), visible en bas a droite sur la photo :lol:

Il dépose ensuite ses oeufs au fond des trous super bien percés, Ø30 mm en général.  :alien:

Faut pas oublier de l'écraser apres l'avoir fait bosser, sinon, il entame la porte du frigo, les sides du four, etc...
Sur la photo c'est fait, il est mort. :dead:

Euuuh c'est par ou ?? :mrgreen:

alors la ptdr j etais mdr :|
dans le plus serieux j ai vu le post de kaneda et il a perce son panel mais il avait reussi a retire son overlay moi il sera dessus d ou ma question pour pas faire du bourrin ou au pire je demande au croquemetal mdr :lol:

thunderforce5

mdr le croque metal !!!!! excellent!
ah oui j evoulais dire a leroy ou casto je crois kil peuvent vous le faire non? car il travail le bois ( ça c sure les métaux je c plus)et je croi ke c pas cher du tt!


croque metal!!!!!!!!!!
powa