Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 70%] Une N'styl 25 au pied de la cité

Démarré par Panpam, Vendredi 14 Avril 2006, 11:41:02 AM

Panpam

Salut pie62223

je pense qu'en gardant ton ecran de borne, tu pourrait conserver le cablage JAMMA. Surtout avec un ArcadeVGA. :D  

Je vais brancher mes boutons par un Hackclavier que j'avais commencé en Octobre, en attendant de régler mes problèmes d'écran. Je le termine bientôt.  :D

Mais vu le boulot, je sais pas s'il n'est pas plus judicieux de passer par un PC2JAMMA.  ;)

Pour le panel, je viens de faire un gabarit en JPG. J'ai mis une cote de 200mm pour être sûr de l'échelle.



J'ai aussi un fichier PDF. Je le mettrais en téléchargement ce Week-End.
 
Pour info, pour le proposer a partir de mon site, je met juste un lien qui pointe vers le fichier PDF ?

Sinon, je l'imprime sur une feuille papier autocollant, puis je le positionne sur la borne.  ;)

pie62223

ahhhh merci, c'est vraiment sympa de ta part.
Je vais me dépecher d'aller faire des ptis trous  :smile:

Ti-Ki

Genial le gabarit pour les boutons ! Ca va me servir bientot ça  :mrgreen:

Merci !

Panpam


Panpam

Je m'étais lancé il y a quelque temps dans le hack clavier. :D

Démontage du clavier et repérage de touches sur les transparents.



Numérotage des coordonnées XY de chaque touche sur la carte controleur et sur tableau Exel pour choisir les touches a affecter a Mame..  :D



Soudage de fils téléphonique sur la carte controleur.


Panpam

Mise en place du Hack clavier sur une plaque avec domino pour une plus grande facilité de branchement.  ;)



Ensuite, rajout des diodes pour éviter les problèmes de GhostKey, essais sur un PC avec WordPad pour tester la validité de chaque bouton, et mise en place dans la borne. :D



Manque plus qu'a brancher les 56 fils provenant des boutons.  :o
Facile, mais long a faire.  :D

TamTam13

:?
un hack clavier super propre !!!
vraiment bien fait,  présenté comme ça, ca donne envie de faire le sien  !  :smile:
bonne continuation Panpam

Panpam

Mise en place de l'écran repeint en noir.  :D



J'en ai profité pour changer les roulettes en plastique d'origine par des roues en cahoutchou de patin a roulettes.

Elles sont montées sur roulement a billes et ne frottent pas sur le bois comme celles d'origines. La rotation de l'écran est plus facile et surtout moins sacadée.  ;)

J'ai également positionné des butées pour arrêter l'écran en position horizontale et verticale.

Darth Nuno

Superbe boulot, très clean  :!:

Sinon, concernant la rotation du moniteur, tu n'as pas de soucis de magnétisation a chaque rotatition ?
En principe, a chaque 'power on' d'un moniteur, celui ci effectue un degauss... Le tiens suporte t il la postion verticale ?
 

Panpam

J'ai juste fait un essais de l'écran au début mais je ne l'ai jamais fait pivoter allumé.  :?

Tu me met un doute.

pitufo


Iro

pour la rotation de l'écran,je pense qu'il ne faut pas faire pivoter la platine avec. Aprés je pense pas que le tube ait une position défini pour fonctionner.
Si tu n'as pas de dégauss, il faudra attendre 5 bonnes minutes pour que la magnétisation s'en aille
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

chriscool

Alors là ! Bravo pour le hack clavier  :!: Bon courage pour la suite

pie62223

Hack clavier tres propre, toujours du super boulot ca !!!
Au fait, j'ai un petit doute sur ma borne. En fait on dirait que le port jamma a été recablé sunr un ancien port (peut etre neogeo). Le cablage fonctionne mais n'est pas tres propre. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense laisser le port jamma mais faut-il le recabler ??
Je mettrai des photos mais pour le moment je suis au canada pour trois mois alors dur dur  :? .
Sinon continue j'ai hate de voir le final ( en plus j'aurai des questions pour la mise en peinture et tout ca  :cool: ).

Panpam

Aprés quelques jours de vacanses, j'ai enfin fini de cabler les fils de la borne. :D

J'ai utilisé des cosses que j'ai soudé à l'étain pour plus de sécurité. Mais que c'est long. 28 switch (boutons et joys) > 56 fils > 112 connections  :P

Bon, j'ai voulu faire un essais en installant Mame32. Tout marche impect et j'ai passé la soirée de hier soir a jouer (de 18h a 2h du mat)   :roll:

Quel régal. Ca change vraiment de l'ordinateur.  :!:

Des photos dés que possible.

Panpam

Comme promis, voici les photos.  :D



Que de fils.  :x

J'ai utilisé des fils de haut-parleur de voiture. Ils sont assez fin tout en étant costaud. Ils sont soudé a l'étain sur les cosses car j'ai pas trop confiance en la pince à cosse.  ;)



Avec quelques colliers serflex, c'est dessuite plus propre.
J'ai changé les Switchs des boutons par d'autres récupérés sur d'anciens photocopieurs. Ils sont plus souples et plus agréables au toucher du bouton.



Arrivée des fils coté Hack Clavier



Manque plus qu'a mettre les autocollants pour le repérage des cables en cas de démontage. Comme je doit refaire le fond du panel, ça ne va pas tarder a venir. :smile:



Moi en plein repérage des cables.



Quel bonheur de pouvoir enfin jouer ma première partie sur ma borne.
Je suis presque étonné que tout fonctionne d'entrée. Juste les boutons a configurer dans Mame.

Je vais m'accorder quelques jours de jeux avant de continuer. Il faut encore que je m'attaque a la décoration du panel et du marquees ainsi qu'a la finition extérieure. :D