Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ebay FR vs Ebay UK

Démarré par Ti-Ki, Samedi 13 Mai 2006, 15:39:49 PM

Ti-Ki

Pourquoi toutes les machines arcade ou dérivés interessentes/jolies/rares sont toujours sur Ebay UK ?

Le pire c'est que le prix ne sont pas si elevés que ça !

Exemple cette semaine : 2 truc de ski (alpine machin), 1 GTI club twin, 1 space invaders taito, des truc de decos pas mal etc... Les semaines précedentes j'ai croisé au moins 4 Gticlub deluxe...

Comment ça se fait qu'il ai autant de machines recentes en vente la haut ? Il y'a plusieurs salles qui ont fermé dernierement ou quoi ?

A chaque fois je suis à deux doigts de faire un roadtrip en UK mais le coût de l'essence+l'eurotunnel c'est pas donné !

Youki

C'est simple, ils le font expres pour nargué les Froggies que nous somme.

Ca depuis que Jeanne D'arc les as boutez hors de France... ils nous en veulent...  saleté de rosbeef!!!  :twisted:

:smile:  :smile:

PapaOlive

C'est juste parce qu'en France on est persuadé de toujours posséder un trésor dans son garage, grenier, bibliothèque.
On se dit qu'il y a un pigeon qui se lève tout les matins pour acheter un truc hors de prix.....
Chez les anglo-saxons et américain, quand on vend c'est pour vendre pas pour spéculer (ou alors c'est quasiment stipulé dans l'annonce/sur le site).

Copula

C vrai que c flagrant  
Mais perso c minimum 1000 bornes  :(
ca refroidi a moins de blinder un camion complet et faire tout le tour de l'angleterre  :lol:

gluthecat

Ebay UK est en anglais, donc avec cette langue tu es succeptible de toucher plus de gens. C'est pourquoi il y a bcp plus d'annonces.

Darth Nuno

Pendant prêt de 20 ans, Atari... en Irelande etait le principal importateur de bornes US... pour toute l'Europe.  Atari Irande importait également les jeux NAMCO, et d'autres encores... ce qui fait que nos amis anglais ont pour une fois été vraiment privilègié sur ce coup là  :oops:

edit :  :fleche:

Outre les importations de bornes, c'est surtout la fabrication des jeux qui était réalisée en Irelande...

Par ex, la Dragon's Lair Euro :



Xevious :




...StarBlade, Star Wars, Gauntlet Legends... toutes ces bornes ont été fabriquées en Irlande...


:cool:  :cool:  :cool:
 

Ti-Ki

Moi je propose de louer un 33t avec une remorque + les interessés qui suivent en voiture derriere... on passe par tout les exploitants et on ramene tout ce qui nous interesse !  :lol:

Serieusement je comprends mieux m'tenant la disparité entre Ebay UK et FR... spa juste  :cry:

Wapata

l'ennuis c'est qu'il faut trouver un membre avec son permis camion
qui l'ai depuis un certain temps (car je ne pense pas qu'on puisse rouler à l'étranger avec un permis tout neuf)
et qui aime bien conduire à contre sens

et savoir si on a le droit de mettre des bancs dans la remorque pour emporter tout les passagers que nous sommes :p
puis surtout avoir un plan avec le max de vendeurs dessus..
et cacher le camion pour ne pas montrer que l'on viens faire une rasia  :D

Ti-Ki

Une autre "solution" bien que très difficilement réalisable (même impossible) est de louer un entrepot. Stocker peu à peu des bornes gagnés sur ebay (ou autre) par les mamusien et ensuite rappatrier le tout en une seule fois.

Mais déjà qu'avoir un local commun en France c'est pas gagné alors à l'étranger... Sans compter sur la confiance qu'il faut pour laisser sa borne dans un local à +de 500km de chez soit.

Wapata

ou se faire un pote Anglais...
qui se chargerais d'aller chercher les bornes là où on a gagné les enchères et de les entreposer...

ben bonne chance, on a plus vite fait d'aller emménager là bas...
(quoi que.. j'irais bien y bosser d'ici deux ans mais question sous et logement.. c'est la misère là bas...)

Bal

un 30tonnes roulant à gauche pour la première fois, je veux bien être à la place passager, ça va être un peu comme dans Truck me Harder !




AsPiC


chriscool

Je crois qu'il collectionne les déterrages et pas des plus utiles :?

quakeerc

et dire que j'ai de la famille qui réside dans la banlieu de londres , provenant de mes "loingtaine" origine irlandaise

bon par contre ils sont un peu agé , je connais trés peu ... , et ça va pas le faire si je demande a une mamie de topper de la borne  ;D :D

Wil2000

Tiens au fait ça coûte combien l'eurotunnel avec une camionnette?

harpinos