Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Schema du BP78/79

Démarré par Iro, Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:58 AM

Iro

Hello tous
BP (toujours lui :D ) à créé un montage pour transformer les valeurs d'un potar A en valuers d'un Potar B.
Petit montage qui peut étre trés pratique pour un universal racecab  :D
Voici donc le schema :


y'aurait il quelqu'un qui puisse nous faire un joli typon comme pour le  Multi-PAC ??  (ah .... on me dit dans l'oreillette Liodel ...  :?:   :D )

BP, la programmation du PIC est il compliqué pour une buse en electronique comme moi?? Si on te le demande , c'est facile et rapide de repatir ce que tu avais fait pour ton dayto ?? Où on pourra se débrouiller nous meme ?? (je parle de la programation pas de l'injection dans le pic)

Merci à tous
:thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

#1
Pas évident tout ça, mais essayons.

1- Les montages ont été baptisés BP78 et BP79 (pas 178 et 179)  :smile:
Tout simplement parce que c'est ce qui etait ecrit sur la plaque d'essai du BP78, et que le BP79 c'est l'evolution "2 players " du BP78.

2- Le schema ci-dessus utilise un 16f877. Ce PIC peut se programmer avec une liaison série. Il necessite un compilateur C payant. On peut le remplacer par un 18f4550 qui gére l'USB et dispose d'un compilateur C en version de demo sur le site du constructeur.

3- Le BP79 utilise un seul CI doté de 6 potards numériques. C'est plus pratique que les 3 CI du montage ci-dessus.

4- Coté programmation, c'est là le hic. Chacun a des besoins différents en valeurs d'entrée et de sorties. Et pour le moment les deux montages sont programmés en fonction des équipements en amont et en aval (developpement proprietaire). Il faudrait implementer une fonction de configuration depuis le PC pour rendre le montage plus  "universel".

BP

Iro

1) Bon çà , j'ai compris je peut faire  :D

2) et 3)  Donc le montage  BP79 qui utilise le 18f4550 n'existe pas ??
Il n'existe que le BP78/79 avec le compilateur payant ??
C'est du boulot pour toi de faire le BP79 avec le 18f4550 ?

4) oui c'est la le probléme... Mais le programme reste le meme pour toutes les valeurs non  ?? c'est juste les valeurs en entrées,sorties qu'il faut modifier pour chaque cas et recompiler le prog ?? et toi tu l'a déja ce prog mais compiler pour ton dayto/xbox ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

1- cool

2/3- BP78 et BP79 utilise des 16f877. Faut voir si c'est plus pratique de l'USB ou du série. Le série est plus simple si tu veux faire un programme de configuration/calibrage sur un PC.

4- le programme du BP78 est trop spécifique. Celui du BP79 reste à écrire (rapide). Il est possible de mettre les valeurs de sortie mais les valeurs d'entrée c'est plus dur.

BP

Iro

1) ouais je suis trop fort  :cool:   :lol:

2) 3) ok alors autant resté en série puisque c'est deja fait

4) pour les valeurs en entrées , c'est pas grave , c'est les potards des commandes. Il suffit de fixer une valeur par défaut et tout le monde s'équippera de cette valeur pour son racecab. Et donc la sortie , sont les valeurs des hack manettes.

Donc tu penses qu'on peut se faire un projet comme le Multipac avec une prod ?? tu vois des galéres qui fait que ce projet ne pourrait pas aboutir ??
Sous réserve que tu veuille bien encore nous accorder de ton temps  :smile:

merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liodel

Salut,

Dites moi quand vous aurez arrete votre choix sur une solution,
J'essaierai de vous aider au mieux :cool:

Ce sera ptet un peu moins reactif que la derniere fois, vu que je suis en pleine recherche d'emploi :oops:

BigPanik

4- Les valeurs en entrées dependent du type de pédalier/volant utilisé. Et ces valeurs diffèrent d'un cab à l'autre.
Par ex. sur une pédale de gaz SEGA avec potard 5K d'origine, la plage de fonctionnement du potard sera entre 1K et 4,5K. L'intégralité de la plage n'est jamais utilisée pour empêcher d'arrivé sur la fin de course du potard. C'est le mécanisme du pédalier qui limite le débattement de la pédale et gère les buttés.

BP

BigPanik

Voici le montage BP79 (évolution Dual Cab du BP78) en cours de construction (fini depuis).



Le PIC est un 16F877 et le potard numérique est un AD5206BN10 (6 potards numériques de 10K)

BP

Iro

Citation de: "BigPanik"4- Les valeurs en entrées dependent du type de pédalier/volant utilisé. Et ces valeurs diffèrent d'un cab à l'autre.
Par ex. sur une pédale de gaz SEGA avec potard 5K d'origine, la plage de fonctionnement du potard sera entre 1K et 4,5K. L'intégralité de la plage n'est jamais utilisée pour empêcher d'arrivé sur la fin de course du potard. C'est le mécanisme du pédalier qui limite le débattement de la pédale et gère les buttés.

BP
Oui en fait je pensais à ceux qui avaient un racecab generique ou sans PCB. çà poserait pas de soucis de changer les potards  :oops:

Bah je sais pas trop. Au pire , on part  de ta config (ils sont pas chiant à trouver ces potards 5k sega  ??)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tokagehideto

j'adore lireces sujet :D
je comprend rien mais je sens que ca doit etre super interressant lol :lol:
:appelez moi TH:

Ti-Ki

Iro : je suis dans le même cas que toi... j'y connais que dalle en electronque et je vais certainement avoir besoin de ce montage d'ici quelque temps...

Persecutor

Ben ca c'est du sacré bon boulot  :|

Quelques petites remarques (questions) :

bien que le montage serie soit fonctionnel   :10:
le pb c'est que le logiciel pour encoder soit payant
a moins qu'un version de demo suffise pour modifier injecter le code?

y'a t'il une si grande différence de codage avec le modele USB ?
qui lui serait gratuit apparament ...

pour remplacer les valeurs mini et maxi imposee par les butees mecaniques,
ne serail il pas possible de creer des seuils maxi et mini en entrée ?
pour que le signal de sortie soit le bon ?

voila encore un BIG BIG Bravo pour ton travail  :|

grace a toi les race cabs vont pousser cet été  :idea:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

Voici une photo du BP79 terminé:



A gauche les 6 entrées (3 entrées par potards A-W(curseur)-B)
A droite les 6 sorties (A et W)

BP

liodel

Salut,

a quoi sert le HE10 - 2x4 ?

BigPanik

C'est le connecteur DB9 pour le port série.

BP

liodel

Citation de: "BigPanik"C'est le connecteur DB9 pour le port série.

BP
Ah oué désolé, j'aurais pu deviner quand même... :?