Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Les jeux video peuvent ils être dangereux ?

Démarré par Darth Nuno, Mardi 23 Mai 2006, 18:29:20 PM

Darth Nuno

Bah, dimanche dernier j'suis tombé sur 'On ne peut pas plaire a tout le monde" sur France 3... J'ai donc fait REC PLAY des fois que...

ca donne ca :

http://www.youtube.com/watch?v=snGmgyagVrw

Il manque la fin, mais boaf... C'est dingue comme c'est percu de l'extérieur, l'univers des jeux videos... ou le scandale gratuit !!! pfff...

Boaf, y a le mot Pac Mac et Space Invaders dans la vid, alors je poste ( dixit le commentaire "Jeu de Papa" )

:lol:
 

tokagehideto

moi je passe mon temps a lire les sujet du forum de mamu au lieu de faire le ménage faire la vaiselle et le repassage

suis-je MU addict? v'ais-je mourrir d'un cancer de la souris? ou d'une contolaltsuprimite aigue? suis-je en dangé? est-ce que mon PC risque de prendre une balle perdue quand je joue a counter?

autant de question pour "super has been fogiel"
:appelez moi TH:

Poshti

bah... tout ça c est bullshit! les vieux trentenaires comme beaucoup d entre nous on est peut etre pas a la page, mais space invaders avec ses graphismes "trés stylisés" et son action répétitive, a part scotcher un autiste je vois pas quel mal ça peux faire.
Maintenant, perso j'aime généralement pas les jeux récents, la 3d, les personnages mangas ou les militaires, ça ressemble à rien.
Dénoncer l'ultra violence des JV ça arrange bien famille de france, mais ça aussi ça veux rien dire, moi si j ai un gamin, je préfère le faire jouer aux jeux que matter orange mécanique, romper stomper ou america history x (tous trois excellent au demeurant), et tant je lui pairai une wii parceque c est plus proche du concept de ma 2600.

fiend41

ça me rappelle un reportage france3 sur les jeuxvideo,    le présentateur et son journaliste s'en donnaient à coeur joie de rire de l'invité et tenter de le faire passer pour un taré,  un acharnement débile digne de gamins ça devenait !  :?   ,   et l'invité,  flo, (retrogame)  est resté bien plus pro qu'eux !   du coup quand ils ont arrêté de rire,  ils passaient vraiment pour des cons !  (et pourtant avaient le même age ...trop de foot et de bière ?)

euh par contre c'est un cliché ou pas?  c'est encore le même psy et encore le même joueur qui sont présents là  (ils étaient passés sur canal+)    8O ,   et je le connais ce gars (qq discussions msn et il avait délégués une équipe de joueurs Ddr Bemani  dans une réunion retrogaming qu'on organisait ,  motivés les gars !  :!:   )  

Fogiel ferait mieux de s'occuper de sa mz3 non?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

harpinos

Waw difficile de faire moins interessant comme reportage ! clichés, raccourcis.....si il y a eu un mort, vu les milliards d'heures passées par l'humanité a jouer, je dirais que c'est plutot un elixir de vie !  :evil:

Darth Nuno

Citation de: "harpinos"Waw difficile de faire moins interessant comme reportage ! clichés, raccourcis.....si il y a eu un mort, vu les milliards d'heures passées par l'humanité a jouer, je dirais que c'est plutot un elixir de vie !  :evil:

Excellent  :!: C'est exactement ce que je pense... les jeux sont donc moins dangereux que de faire de la couture (risque de coupure), ou de faire la cuisine ( risque d'incendie ) ... trop naze le fogiel...
 

Invité

Je passe sept heures par jour au boulot, environ deux heures par jour à jouer, je dors huit heures et le reste est divisé entre MU et ma famille.

d'après-vous, qu'est ce qui est le plus dangereux ?

j'ai bien peur que ce soit le fait de dormir qui va avoir raison de moi ... cancer de l'oreiller ou suicide à la couette .... oh my god  :?  :D

iriswar

Je suis pas d'accord !
Jouer c'est dangereux!

Surtout pour nous, quand on tripatouille nos THT :lol:

C'est du grand n'importe quoi, c'est comme interdire les pistolet en plastique au gosse...

Darkgoug

Citation de: "iriswar"c'est comme interdire les pistolet en plastique au gosse...

ben là je donne pas tord .. les flics sont de plus en plus con, alors une bavure est si vite arrivé...  :lol:  :lol:

Dan sla serie des conneries : pkoi ne pas interdire aux flics qui aiment les Western, de porter une arme ??

dark

iriswar

Avec ton avatar, m'aurais étonné que tu ne relève pas :lol:

rataflo

Bein moi quand on me retrouve au milieu du salon avec une guitare en plastique dans les mains en train de jouer de l'iron maiden devant ma télé y'a de quoi me prendre pour un dingue. :D
Mais dieu que c'est bon...
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

iriswar

Citation de: "rataflo"Bein moi quand on me retrouve au milieu du salon avec une guitare en plastique dans les mains en train de jouer de l'iron maiden devant ma télé y'a de quoi me prendre pour un dingue. :D
Mais dieu que c'est bon...
Toi t'as craqué sur guitar hero, non?

Persecutor

pffffffff  8O
ce vieux débat ...
y'avait déja des pseudo reportages comme ca
au début des années 90

avec les premieres consoles de salon 16 bits
"des jeux de plus en plus réalistes et ultraviolents ..."

quand on voit ou on en est aujourd'huit ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

tokagehideto

moi ca me rapelle aussi les reaction sur LE MANGASS  :lol:

quand ya 10ans on prédisai que toute la generation dorothée allais etre une bande de tueur de grand mere qui se prend pour kenshiro genre "file moi ton sac la vieille sinon Atatatatatata watAAAAAA!!" finalement a l'arrivée on s'apercoi que la generation dorothée n'est qu'une tripotée de grand gosse qui ne se lasse pas de revoir les animé de leur enfance et qui n'ésite pas a avoir l'air ridicule quand il sagit de chanter un generique d'une de ces serie

personne ne peu prevoir l'avenir ya encore pas si longtemps on imaginai que les voitures volerai en 2000, et finalement en 2020 elle rouleron peut etre a la beterave lol  :evil:
en attendant rien ne sert de débatre surtout quand on y connai rien!
:appelez moi TH:

tibo

Citation de: "tokagehideto"moi ca me rapelle aussi les reaction sur LE MANGASS  :lol:

quand ya 10ans on prédisai que toute la generation dorothée allais etre une bande de tueur de grand mere qui se prend pour kenshiro genre "file moi ton sac la vieille sinon Atatatatatata watAAAAAA!!" finalement a l'arrivée on s'apercoi que la generation dorothée n'est qu'une tripotée de grand gosse qui ne se lasse pas de revoir les animé de leur enfance et qui n'ésite pas a avoir l'air ridicule quand il sagit de chanter un generique d'une de ces serie

Ouais, en fait c'est pire que ce qu'ils croyaient.

ckilla

Citationtokagehideto a écrit:
moi ca me rapelle aussi les reaction sur LE MANGASS Laughing

quand ya 10ans on prédisai que toute la generation dorothée allais etre une bande de tueur de grand mere qui se prend pour kenshiro genre "file moi ton sac la vieille sinon Atatatatatata watAAAAAA!!" finalement a l'arrivée on s'apercoi que la generation dorothée n'est qu'une tripotée de grand gosse qui ne se lasse pas de revoir les animé de leur enfance et qui n'ésite pas a avoir l'air ridicule quand il sagit de chanter un generique d'une de ces serie


Ouais, en fait c'est pire que ce qu'ils croyaient.
Capitain flammmmmmmmmmmmmmm....




ok ok pas tapper je sors  :fleche:  :fleche:  :fleche: