Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ciiiinema, cinema

Démarré par Iro, Lundi 29 Mai 2006, 18:08:50 PM

Bal

Dredd sort pas en France....dommage... :)

Je l'ai vu et franchement il dépote, pour ceux qui sont fans de la BD (un peu comme moi, quoi), vous aurez ENFIN droit à un vrai juge, qui n'enlève jamais son casque et qui rends la justice, peu importe les conséquences !

Quel bon film !

BAL.
"I'm the law !"



lorenzolamas

Toujours pas vue... sorti en direct to video.
La critique du site unification france m'a bien donné envie.

tikibzh

quand j'ai vu la bande annonce, j'ai trouvé ça pas mal, et quand j'ai vu le film, ouch, mon seul regret, comme dit plus haut, le manque d'humour noir très présent dans la BD (suis fan des premier épisodes, 16n° sortis en France chez Aredit dans les 80's, avec le dessin de Bolland, arghhhhhhhhh)...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

Celui avec Stallone était quand même un bon action movie typique des années 90, faut pas bouder son plaisir :)
Même si je comprend qu'il doit décevoir les fans de la BD à cause du statut blockbuster pour toute la famille.
D'ailleurs , je le trouve beaucoup plus tolérants dans le nouveau. Ce qui est quand même fort.Il ne juge personne et ne tue que suite à agression. Le Clodo enfreint la loi et il le laisse sur place ...
Alors que Stallone fait sauter la bagnole d'un mauvais stationneur , il juge des malfrats avec sentence immédiate, Il met en taule le pauvre type qui était au mauvais endroit au mauvais moment sans possibilité de défense. Bref, pour moi "Je suis la loi", c'est çà.
Le nouveau Dredd n'est limite pas impressionnant. J'ai pas ressenti de la peur chez les malfrats à l'entente du nom de Dredd.

Désolé mais je préfère le 1er :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

#20
Justement, pour moi, ce Dredd là, est une préquelle, avec un Dredd qui doit juger Anderson encore recrue, alors que dans la Bd, elle est déjà juge, on peut donc facilement imaginer que même si il est efficace et apprécié de ses boss, il n'a pas encore sa notoriété auprès des "contrevenants" et de la population. Pour ce qui est de sa "tolérance", là aussi, il doit juger Anderson sur ses capacités, il la suit dans son jugement des priorités, on peut encore penser que son "jugement" se durcira dans le futur ;)

Pour le Judge Dredd avec Stallone, clair que ça claque visuellement, d'accord avec toi pour dire que c'est effectivement un blockbuster assez représentatif de son époque, justement ce côté blockbuster sur licence me chiffonne, car comme à chaque fois que Holywood se colle sur une adaptation, on prend tout ce qui est dispo et on le passe à la moulinette, du coup, dans le même film, on se retrouve avec le clone/Rico, Mean Machine... manquent plus que les Kleggs, Joe Banana et les juges Fire, Mortis, Fear et Death pour avoir la quasi totale ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Manu2

Citation de: maldoror68 le Samedi 09 Février 2013, 18:42:02 PM
hop déterrage:

je sors du ciné et j'ai pris une grosse claque:  :o :-* :'( :o :-*



un remake de blanche neige en Espagne dans les années 20, un film muet en noir et blanc, une ambiance dark et over gothique, j'ai pleuré du début à la fin. :'(

c'est émouvant, c'est beau, c'est dramatique, c'est superbe.
sublime :-* un film que je conseille chaudement à tous et à toutes  8)

un article sur le film:
http://next.liberation.fr/cinema/2013/01/22/chocs-corrida_875899

^-^




J'ai suivi tes bons conseils et j'ai vu le film hier. C'est effectivement un bon film, même s'il m'a laissé un peu sur ma faim. Le film oscille entre le film pour adultes et celui pour enfants, sans jamais prendre clairement partie. Autant la 1ère partie avec la petite fille est réussi, autant la seconde lorsqu'elle devient jeune fille manque de naturel, et est trop prévisible.

Dans la même veine, je conseillerai un film de Guy Maddin "Des trous dans la tête", mais qui lui est réservé à un public averti. C'est un film étrange, réalisé avec brio. J'avais aussi beaucoup apprécié "Tuvalu" avec Denis Lavant.

Sinon, je reste nostalgique des films muets de Chaplin ou Lang, qui à leur époque osaient faire des films à la fois sociaux, politiques, mais aussi drôles et tendres; tout ceci avec les moyens de l'époque.

Arvester

J'ai pas encore vu le nouveau, ça devrait pas tarder.

Mais faut savoir que Dredd est un vrai bourrin, et à ce titre je trouvais que celui joué par Stallone collait assez bien mine de rien... comme je le répète souvent, c'est un de mes films comiques préférés  :D

Dredd, c'est des remarques percutantes complètement WTF:


Le mec arrête deux immeubles complets en pleine guerre des gangs, d'une seule phrase, même pas peur, quoi  =:)) Les étages du haut peuvent même pas l'entendre

Et ma couverture préférée:

Attaché à un poteau, sur le point de se faire bouffer par un dinosaure, et il trouve encore le moyen de menacer son adversaire  ;D

Le Dredd-Stallone colle tout à fait, j'espère que le nouveau s'approche au moins un peu de ça.

Bluebear

Fantastique !!!  :D
Ca donne envie d'avoir les bd/comics mais bon j'imagine qu'elles doivent douiller non?
Je vais jeter un oeil sur le net mais si vous avez un tuyau/bon plan... ^-
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

tikibzh

les bd originales, 80's, il  n'y a que 16 numéros sortis en France, ça se trouve sur baybay pour environ 5€ le numéro, sinon, ils sont aussi sortis en albums regroupant 4 n° à chaque fois. Une intégrale est sortie l'année dernière, 2 volumes en noir et blanc pour environ 30€ le volume, un nouveau tome sort bientôt ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Bluebear

Citation de: tikibzh le Mercredi 20 Février 2013, 11:34:09 AM
les bd originales, 80's, il  n'y a que 16 numéros sortis en France, ça se trouve sur baybay pour environ 5€ le numéro, sinon, ils sont aussi sortis en albums regroupant 4 n° à chaque fois. Une intégrale est sortie l'année dernière, 2 volumes en noir et blanc pour environ 30€ le volume, un nouveau tome sort bientôt ;)


Je viens de trouver le T2, le T1 semble difficiel a trouver  ::)
Et surtout pas rater le 3.... merci pour l'info  ^-^
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

tikibzh

#26
essaie de chopper les albums, ça te coutera moins cher ;)
Perso il me manque 1 tome (le 2), et en n°individuels, il me manque: 1,5,7,8,12,14,15 ;)
à tout hasard, j'en ai un en double (le 6), échangeable contre un autre ;)

La liste, cote et couv':
http://www.bedetheque.com/serie-3561-BD-Judge-Dredd-Aredit.html
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Sir Kayne

Diantre, je pensais voir Dreed au ciné !
Que c'est il passé ? La femme du producteur, s'est fâchée avec un bretzel français et puis boycotte ?

M'as l'air pas mal, même s'il est difficile d'effacer le très bon Dreed de Stalone (en ce qui me concerne)  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: Arvester le Mardi 19 Février 2013, 23:34:55 PM
Mais faut savoir que Dredd est un vrai bourrin ...
Voila ce qu'il y avait avec celui de Stallone qu'il n'y a pas avec celui de Karl Urban.
C'est quand même dommage

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 20 Février 2013, 12:21:47 PM
Que c'est il passé ? La femme du producteur, s'est fâchée avec un bretzel français et puis boycotte ?
Va falloir que tu m'expliques :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Bah certainement une référence à Georges Bush Jr qui s'est retrouvé avec un oeil au beurre noir et qui a mis ça sur le compte d'un bretzel qui l'aurait étouffé, se cognant par là-même à une table basse. Mais comme les 'ricains aiment détester les bouffeurs de "French Freedom Fries", ceci explique cela.

Fichtre, ces couvertures me font revenir 20 ans en arrière! J'avais ces albums, j'avais déjà adoré à l'époque la façon ultra burnée que Dredd avait de gérer les affaires!

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Bluebear

Citation de: tikibzh le Mercredi 20 Février 2013, 11:41:28 AM
essaie de chopper les albums, ça te coutera moins cher ;)
Perso il me manque 1 tome (le 2), et en n°individuels, il me manque: 1,5,7,8,12,14,15 ;)
à tout hasard, j'en ai un en double (le 6), échangeable contre un autre ;)

La liste, cote et couv':
http://www.bedetheque.com/serie-3561-BD-Judge-Dredd-Aredit.html


Merci  ^-^
Je me mets en mode recherche dès que je rentre  :D
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!