Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] N'Styl assise ; panel, credits, Dc in cab... -- 40% --

Démarré par TamTam13, Vendredi 30 Juin 2006, 13:10:24 PM

TamTam13

Hello la compagnie.
Apreès moults soucis (joint de culasse) et contre temps financiers associés, me voilà prêt à faire avancer un peu ma borne.

un petit rappel de la tronche de la "belle":idea:


ETAPE 1 : CHANGEMENT DE BOUTONS pour du sanwa parceque les lamelles c'est résistant mais selon la course des pattes, aapuyer en même temps sur 2 boutons revient à jouer au loto.

voila à quoi ressemble le panel actuel :


vu de l'intérieur


allez hop on démonte (clé de 17 power !)


le matos


on placeet on ressoude 1 à un pour être sur de pas faire de bétises


ayéééééé :D


Bon le 4e bouton ayant été rajouté par mes soins "à la razbaï" comme on dit par chez moi, j'attendrai d'avoir l'outil approprié... mais je m'impatiente déja parcequ'un bouton à lamelle et 3 sanwa par joueur ça fait con...

ETAPE2 : CHANGEMENT DE STICKS
Ouais ils sont bien résistants ces sticks à lamelle mais le temps ayant eu son effet sur les cahoutchoucs, il es tpas super maniable. Je démonte pour garder ça pour l'éventuelle mamecab (faut que je recontacte jérome13) et les jeux qui demanderaont moins de précision que les vs fighting de Snk.

L'ancien made in usa et son remplacant asahi japonais (en attendant les sanwa)

nb : j'en chie comme jamais pour virer les visses qui ont un bout rond et lisse et le pas totyalement embourbé dans la mélasse sueur + clopes... 1h pour enlever les 2 manettes... :twisted:

Bon les trous sont pas en face ; je me dis que je vais la jouer fine et en réutiliser 2... manque de chance, ca décale le stick qui n'a plus sa course minimale ; et en plus ça fait laid


Obligé de tout repercer... mon panel va ressembler à un gruyère pendant quelque temps.
Dans mon malheur, j'ai de la "chance" : les asahi que j'ai et les plaques du sanwa ont des trous communs. je pourrai interchanger sans avoir à percer ou laisser des trous.

On centre tout ca et on fait tenir la plaque bien comme il faut pour les avant-trous.


Pas de chance, mon foret "avant-trou" meurt au combat :cry:


Tant pis, je passe à la version taille normale ; et ça marche sans soucis.

Après un petit coup de perçeuse dans l'autre sens pour permettres aux visses de ne pas dépasser, un coup de "je sais pas quel nom a cet outil" pour enlever les mini morceaux de métal bien coupants.


On referme et on teste (bien 20 minutes... lol) ; ça marche  :cool:



NEXT STEPS :
- rabibocher mon switch sur le monayeur qui fait vraiment très laid.
- placer le 4e bouton sanwa
- mettre la HNG64
- refaire le tour d'écran à l'intérieur
- déco de side
- sablage et repeinte du panel
- peinture vitre retournée

EDIT : réparation liens

Emoth


TamTam13

Thanx Emoth ! :smile:
allez, on chôme pas, faut profiter des vacances...
entre deux plantages de branchement de HNG64, j'ai résolu cette histoire de "monnayeur" tout pourri.

le "créditeur" ajouté "rapidos" y'a quelques mois pour pouvoir jouer entre amis


Le principe : utiliser le bouton poussoir de recupération de pièce pour pousser les lamelles désossées d'un vieux bouton à lamelles (j'ai encore plusieurs lapalissades en stock, livraison sur demande)


Bon c'est facile, un coup de chignole pour les avant-trous et zou !


ok, c'est tellement facile que ça vaut même pas 1% d'avancée. Mais pour me motiver je me le met quand même  :D

snoopydeath

le peu que tu fais c'est deja ça de moins a faire ;-)

P.S.: je regardes ton wip pour te piqué des idées car je possede moi aussi une n'styl deja renové  :lol:

TamTam13

Ben tu sais snoopydeath, y'aura pas grand chose à voler comme idée, dans un premier temps c'est surtout qu'elle soit fonctionnelle avec le matos que j'ai déjà.
Ce qui m'amène directement à la dernière avancée de ces deux derniers jours (dur entre le foot et le tennis  :smile: ) :

MISE EN PLACE DE l'HyperNeoGeo64

Des photos du zoli carton reçu il y a un an maintenant... j'ai gardé 2 des 4 mobo achetées car connaissant ma chance légendaire, j'étais certain que je garderais l'unique carte en panne  s'il y en avait une :roll:


La fabrication du petit adapt HNG64 rev1 -> Jamma ; vraiment pas compliqué


Un petit test pour voir ci ca marche (ça ne marchait pas au départ car j'avais mal enfoncé les peignes par peur de tout casser de mes grosses paluches)

ow yeah ça marche  :|

Ensuite, vient le casse tête de faire rentrer mon immense Mv1-F et l'Hng64 tout en rendant possible le débranchement et rebranchement rapide du peigne jamma pour pouvoir jouer aux 2...

On met une plaque récupérée à la benne pour les poser l'une sur l'autre agrémentée d'un trou pour le peigne
   

j'en profite pour regrouper les cables, déplacer un peu l'alim etc pour que ca fasse un peu plus propre et maniable : la porte s'ouvre vers la gauche et avec les sièges, laisser le peigne jamma à gauche comme à l'origine rend le swap de carte pas très aisé... pas dur à faire mais assez ch****
:evil:
Une fois tout re-cablé et regroupé; je me dis que j'aurais peut-être du cabler le bouton test. Trop tard, je me sens pas de tout refaire mais je sens que je vais m'en mordre les doigts.

Résultat final :
 

Après test, tout fonctionne, OUF !  :cool:
C'est ça de moins à faire... après le 4e bouton en sanwa, je n'aurai plus rien à faire de technique, juste de l'habillage (cf liste du 1e post à laquelle rajouter le marquee)

TamTam13

Note pour moi-même : ne jamais dire qu'on n'a plus rien de technique à faire.
Les modifs, c'est une drogue !! :twisted: :evil:

Le temps et les vacances aidant, et le fait de tomber par hasard sur le matos nécessaire pas cher, je me suis mis dans l'idée de mettre la Dreamcast dans la borne (et accessoirement la xbox grâce au montage du LM1881N) avec en suivant le tuto là.

J'ai testé dans un premier temps le montage du LM1881N histoire de voir si c'était concluant.

et adapté tout ca un peu plus correctement une fois que j'ai vu que ca marchait (image super nette, j'étais super fier :oops:)

Reste à balancer un bon coup de pistolet à colle mais avant il faut que je résolve le problème d'image sombre : je dois pousser un peu la  luminosité et surtout le contraste pour que l'image soit "normale". Rien de monstrueux mais comme ca me fait arriver presque au taquet du contraste, je voudrais pas que ca fasse vieillir l'écran prématurément.
J'ai lu sur ce sujet qu'il y avait des possibilités avec un ampli rgb ; je poserai les questions et mettrai les images du souci sur le sujet concerné.

Et évidemment le pad hack :

pas encore testé car l'histoire de lumière me prend trop de ressources cerveau (surtout en temps de vacances :D) et que pour vraiment en profiter il faut que je perce le panel correctement pour mettre les bouton supplémentaires

TamTam13

Après les tests audio et video de la Dreamcast sur la borne, il me fallait recabler correctement le panel et y ajouter les 2 boutons nécessaires pour tester le hack des manettes...
... passer de ça à ça

Un petit tour dans la zone industrielle m'amène chez le technicien qui a réalésé ma culasse après ma mésaventure du début d'été... il me fait ça gracieusement en quelques minutes :)

Me voilà donc avec mes 8 trous par joueur (en prévision d'une intégration de XBox) dont 2 bouchés par des caches.


Je me décide à tout recabler correctement avec des cosses plutot qu'avec les soudures...
j'ai le matériel  , le fil
...reste le zeste de courage et de patience... et c'est parti

Niveau disposition de boutons, ayant le slot Mvs, j'opte pour le positionnement AC /BD propre à la néo en arcade et au sempiternel LP MP HP /  LK MK HK
Idéalement j'aimerais mettre les boutons jaunes aux boutons B du "mode mvs" et des boutons blancs voir noirs (ça existe en sanwa 30mm?) pour les HP et HK ; mais j'ai pas ça sous la main.

Quelques petits tests...

ça marche en horizontal

ça roule en vertical

j'en ai même profté pour recoller le contour d'écran interne... vive le pistolet à colle.

Dernier moment après avoir installé une triple prise sur l'interrupteur de la borne : l'intégration de la DC, du boitier audio/video et du hack manette.



Ouf! Maintenant je joue... je m'attaquerai à l'esthétique (panel, bezel, marquee, sides...) quand j'en trouverai le courage.

TamTam13

bon, continuage de monologue parceque maintenant que je joue, je vois des soucis :

quand je suis repassé en Mvs, le panel est totalement inactif alors que tout marche sur le hack DC... est-ce que quelqu'un aurait une idée ?  :cry:

kaneda56

Lol, c'est vrai que personne répond à ce post!!!! Enfin quoi zut flute caca boudin les gars quoi!!!!

[size=24] COMMENTEZ MOI CE POST ILLICO BANDE DE FEIGNASSES!!!!!![/size]

:hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Et je m'y colle en premier: Jolie borne, l'écran pivotable ca me fait vraiment rever, surtout depuis que je sais qu'aucune borne japonaise n'a un système de pivotage aussi élaboré :cry:
Excellent choix de joystick, cependant deux remarques:
Ces joy ne sont pas asahi, c'est une erreur d'apellation qu'on doit a excellent.com: ce sont des seimitsu, on va dire que j'insiste, mais le prochain nOOb qui croira acheter des seimitsu en achetant des joy asahi et qu'en définitive, il s'avere que ce soit VRAIMENT des asahi, bah il va vraiment faire la gueule :D
Si tu compte remplacer tes seimitsu par des sanwa, fait très attention, car la tige des sanwa est un peu plus longue (0.5cm) et ca peut gener certaines personnes à commencer par toi.

Et enfin, excellent choix de matos: dreamcast, hyperneogeo 64, monsieur a du gout :|
:thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

giuseppe

C'est pas mal pour un gars qui il y a encore quelques semaines cherchait le pourquoi du comment changer son avatar! :lol:  Je sais je suis cruel de remettre ça sur la table mais bon Tamtam ne m'en veut pas, j'ai tellement rigolé sur ce topic que j'ai pas pu m'en empêcher! :D
Ce qui me tracasse dans le travail que tu as réalisé c'est le pourquoi des 40 couleurs que t'as mis au niveau des boutons?, c'est propre mais on dirait un panel "carnival" style!
Sinon pour ce qui est des jeux, je vois que monsieur est un homme de goût et je dis ça rien qu'en voyant le Samurai spirits II dans un des écrans!

snocyr

moi ce qui me botte grave c est la chignolle....  alors celle la!!!

jsuis rester scotcher dessus 5 bonnes minutes  ,j en tremble encore.... :P

tokagehideto

Citation de: "TamTam13"bon, continuage de monologue parceque maintenant que je joue, je vois des soucis :

quand je suis repassé en Mvs, le panel est totalement inactif alors que tout marche sur le hack DC... est-ce que quelqu'un aurait une idée ?  :cry:

fais peut etre des photos precise de ton cablage pour qu'on puisse t'aider

sinon dc in cab ca dechir :idea:
:appelez moi TH:

Darth Nuno

Citation de: "TamTam13"

Quel est ce jeu ?

S'agit it de Zero Gunner II ?

J'y ai joué ces vacances en Italie :



... il est génial ce jeu bon sang !

...a ben non, ça peut pas être cela, sur la borne je jouais sur un écran horizontal alors que TamTam joue sur un vertical...

Quelqu'un peut préciser ce que c'est ?

:?:  :thanks:  :thanks:  :thanks:
 

tokagehideto

ben il me semble bien que c'est bien zero gunner2

Edit :
Citation...a ben non, ça peut pas être cela, sur la borne je jouais sur un écran horizontal alors que TamTam joue sur un vertical...
lol j'avai meme pas tilté :D
:appelez moi TH:

snocyr


giuseppe

Under defeat aussi!