Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SUPER DELL...

Démarré par Youki, Mercredi 16 Août 2006, 10:20:11 AM

Youki

Salut les gas,

Vous avez vu DELL rappelle plus d'un million de portable a cause d'un probleme de batterie qui surchauffe et qui prend feux.

(Battery fabriqué par Sony)

Deja c'est dernier temps , ils m'ont décu , mais là...  

Heureusement que je me suis pris un HP moi finallement.

Je suis curieux de voir comment ma boite va reagir...  ils n'ont que des DELL en laptop  et desktop aussi..  Ils ont un parc de plusieur millier de laptop DELL...  Ca a de quoi serieusement ralentir le business ca , si il les rappelles tous d'un coup!!!

Qui a un DELL?

Iro

tu t'enflammes la (arf arf ....)
Ce ne sont que les batteries de portable qui sont concernées. Donc pas les PC de bureaux.
Ensuite tu ne retournes que la batteries. Donc tu dois pouvoir faire fonctionner le portable sur le secteur.
Ensuite tu as un peu le troll facile car ce sont les batteries sony qui sont incriminées.... Si tu as une batterie sony dans ton HP ,il se peut qu'il se mettre à bruler .... c'est d'ailleur pour ça aussi que certains ebook sont rappelés.

Je vais quand meme vérifier la marque de ma batterie sur le portable du taff...Fait plus trop chaud en ce moment mais quand meme !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fredoloco

Je dirais MAME (lol) plus :  Ce ne sera pas e premier constructeur de portable à avoir des p'tits soucis...   :D ...

Je me souviens notament quand j'étais tech maintenance dans une boutique d'informatique d'une série portables HP qui sont retournés plus de 5 fois en SAV sur 2 mois... Pour finir par faire un échange contre un autre modèle...  :nul:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Youki

CitationCe ne sont que les batteries de portable qui sont concernées. Donc pas les PC de bureaux.

Ben oui, je sais que c'est que les portables.

CitationEnsuite tu ne retournes que la batteries. Donc tu dois pouvoir faire fonctionner le portable sur le secteur.

Oui, c'est vrai, mais bon, ca va quand meme freiner l'activité.Et grandement augment l'activité  IT de la boite... vont devoir enlever tout les batteries ,  les envoyer, et puis remettre les nouvelles...   bon c'est rien quand tu as une 10aine de portable a gerer, mais des milliers vont quand meme y passer du temps.


Apparement, c'est 35 000 batteries qui sont rappeller.   Donc, effectivement les Apple a fait mieux en mai , ou il en ont rappeller 128 000  :D

Ce que je reproche a DELL , bien que ce soit valable pour tout les autres, mais DELL va particulierement a l'extremme de ce coté là.  C'est que pour reduire les couts au maximum , il gratte sur tout. Comme j'en ai parler dans un autre post, il vont jusqu'a a enlever certain connecteur de leur carte-mere.    Et la , non seulement les batterau sont fabriqué en Chine et au Japon.  Mais surtout , si ce probleme arrive , c'est quand plus d'avoir rogné sur les composant , ils ont reduit le cout au niveau Q.A  (Assurance Qualité) . Ils ont due diminué les equipres de test, le temps consacré au test..etc..Etc..

Par ce que ne me dis pas que ce genre de PB n'est pas facile a detecté, si tu fais des tests serieux!!!
Surtout que la c'est pas un cas isolé.  

Enfin, ca leur fait les pieds, je suis desolé pour les utilisateurs a qui ca cause des problemes.  Mais j'espere que ca leur servira de lecon.

Iro

Citation de: "Youki"
Ben oui, je sais que c'est que les portables.
Bah chais pas , tu parles de desktop ...

Citation de: "Youki"
Oui, c'est vrai, mais bon, ca va quand meme freiner l'activité.Et grandement augment l'activité  IT de la boite... vont devoir enlever tout les batteries ,  les envoyer, et puis remettre les nouvelles...   bon c'est rien quand tu as une 10aine de portable a gerer, mais des milliers vont quand meme y passer du temps.
Je pense pas que tout les portables soient en causes. Y'en à bien qui n'ont pas ces batteries. Et puis tu fais pas le changement d'un seul coups.
Sinon ta boite fourni un portable à chaque salarié qui doit utiliser un ordi ?? sont riches chez toi !! :D  Ou alors vous faites du bizz de commercial  :D  Un portable n'est fourni qu'au personnes qui en ont l'utililité (commerciaux, cadres, les gens qui bougent quoi).
Et c'est personnes ne font pas le gros de l'effectif. Donc je ne pense pas que ce soit une catastrophe non plus.
On est équipé qu'avec des DELL et c'est pas le branle bas de combat.
D'ailleur les desktop fonctionnent trés bien en usine, aucuns soucis particuliés.... Pourtant ils sont bourré de poussiére et autres conneries que tu chopes en usine.

Citation de: "Youki"
Ce que je reproche a DELL , bien que ce soit valable pour tout les autres, mais DELL va particulierement a l'extremme de ce coté là. C'est que pour reduire les couts au maximum , il gratte sur tout. Comme j'en ai parler dans un autre post, il vont jusqu'a a enlever certain connecteur de leur carte-mere. Et la , non seulement les batterau sont fabriqué en Chine et au Japon. Mais surtout , si ce probleme arrive , c'est quand plus d'avoir rogné sur les composant , ils ont reduit le cout au niveau Q.A (Assurance Qualité) . Ils ont due diminué les equipres de test, le temps consacré au test..etc..Etc..

Par ce que ne me dis pas que ce genre de PB n'est pas facile a detecté, si tu fais des tests serieux!!!
Surtout que la c'est pas un cas isolé.

Enfin, ca leur fait les pieds, je suis desolé pour les utilisateurs a qui ca cause des problemes. Mais j'espere que ca leur servira de lecon.
pffff.... indécrotable ce youki  ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fabaway

Merde j'ai un dell avec batterie sony.

Faut que je me renseigne.

fredoloco

Sincères condoléances, fabaway.....  :oops:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Youki

Toute les info pour savoir si tu dois renvoyer ta batterie ici :

https://www.dellbatteryprogram.com/Default.aspx?LN=fr-FR


Sinon, une article , interressant, concluant qu'un Apple est bien mieux qu'un PC ici :


http://fr.theinquirer.net/2006/08/01/un_dell_en_feu_estil_plus_beau.html


Et regarder la video (a droite sur la page) de cette page :

http://wcco.com/consumer/local_story_148150249.html

Ca fait peur!

Bientot sur le Laptop on va avoir un grand rectangle blanc avec ecrit :

LE LAPTOP TUE!  

ou

UN LAPTOP NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTE

:D

fabaway

Citation de: "fredoloco"Sincères condoléances, fabaway.....  :oops:
Bah je m'en fous.

Je vais avoir une batterie neuve gratos.

En sachant que c'est le truc qui s'use le plus sur un portable, je trouve ça très bien.

Dell est top sur ce coup. Je préfère largement avoir mon dell avec garantie 3 ans J+1 avec le technicien qui se déplace et tout, qu'un portable top design garantie 1 an avec retour atelier.

Youki

CitationDell est top sur ce coup. Je préfère largement avoir mon dell avec garantie 3 ans J+1 avec le technicien qui se déplace et tout, qu'un portable top design garantie 1 an avec retour atelier.

heu.. le coup de technicien qui se deplace... oui c'est vrai il vient...
Mais bon, ils sont pas tous au top les techniciens.
Dell sous-traite la maintenance a des boites locales. Certain, il n'ont jamais vu un DELL.  Un gas une fois est venu a mon bureau pour un problem sur un serveur.. il ne savait meme pas l'ouvrir!!!!  Ensuite il trouvait pas la piece a changé dans le Pc .  Dell a envoyé une piece par coursier , ce n'etait meme pas la bonne.  Enfin bref, effectivement le gas est venu dans les temps....  le serveur etait a nouveau operationnel 3j apres. (pour une carte a changer).

Je sais faut pas generalisé. Je suis tombé sur le pauve gas qui n'avait jamais vu un serveur de ca vie et pas tres degourdie. Mais bon..


Voila, sinon, sur les portables, je prend toujours l'extension de garantit.
Mon HP  est garantit 5 ans totalement.   (normaulement c'est 3 aussi).
Trop chiant pour changer quelque chose dans un portable toi meme. Je prefere assuré quitte a payé un peu plus cher.

fabaway

Moi j'ai pas payé cher donc ça va  :lol:

Youki

CitationJe pense pas que tout les portables soient en causes. Y'en à bien qui n'ont pas ces batteries. Et puis tu fais pas le changement d'un seul coups.
Sinon ta boite fourni un portable à chaque salarié qui doit utiliser un ordi ??

PAs chaque salarié a un portable. Mais une grande partie. Et en plus, ils ont un pool de machine a dispo des employés. Si tu a besoin d'un portable tu demande tu l'as.  Dans le monde on doit etre environ 10 000. Je pense que grosso modo il doit y avoir un parc d'au moins 4000 laptop. Je pense que des DELL .

Citationsont riches chez toi !!

La, tu peux pas t'imaginer a quel point!!!


CitationOu alors vous faites du bizz de commercial  Un portable n'est fourni qu'au personnes qui en ont l'utililité (commerciaux, cadres, les gens qui bougent quoi).
Aussi , tout les "commerciaux" , tout les consultant  en ont.  Et je peux te dire que des consultant et des commerciaux , il y en a un max!

Citation
Et c'est personnes ne font pas le gros de l'effectif. Donc je ne pense pas que ce soit une catastrophe non plus.

Ben, c'est peut etre pas la majorité, mais vu la taille de ma boite, meme 15% ,  ca fait deja 1500 machines.

CitationOn est équipé qu'avec des DELL et c'est pas le branle bas de combat.

Ben nous, ca nous pose quand meme de petit probleme apparement.
En plus au U.S. , j'ai l'impression qu'avec leur loi. Maintenant que ma boite sait officielement que les batteries sont potentiellement dangeureuse, si jamais il arrive quelque chose a un employé , en cas de procés , la boite doit etre responsable  autant que DELL ou Sony.. enfin vu que les americans font des procés pour tout...

CitationD'ailleur les desktop fonctionnent trés bien en usine, aucuns soucis particuliés.... Pourtant ils sont bourré de poussiére et autres conneries que tu chopes en usine.

Oui, les miens aussi fonctionne tres bien. , je touche du bois.  Mais quelque collegues  ont eu une serie de crash disque en allemagne.  Surement encore une mauvaise serie.   Mais bon, des fois je me demande ce qu'il faont avec...

Iro

c'est vrai que je te parles pour la france.
Et je comprends qu'avec leurs lois à la cons aux US, c'est surement plus sensible.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

dell ?  ces enfoirés,  on a été des milliers à leur dire que le dell 8500 avait des problemes de son,  impossible qu'il reste silencieux, toujours un grigri de fond saoulant,  ils n'ont jamais écouté nos échos et plaintes.    et le ventilo qui hurle à mort même à 60°,   et ces enfoirés avaient oublié de me mettre le cd original de windows Xp.    

jamais je racheterai un portable dell  :twisted:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

On vient d'avoir des news chez nous pour le changement.
Ils nous envoient d'abord les nouvelles et ensuite on renvoi les vieilles.
C'est donc pas si catastrophique que ça. Il n'ya aura pas de laps de temps ou le PC ne tournera.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

puis y faut tout de même avoir les couilles de rappeler tout les produits défectueux, plutôt que de faire comme si ne rien était et changer les trucs discretos (comme peugeot par exemple..).
donc, c'est bien.

on s'en fout que le produit ai eu un soucis ou pas, dell l'a remarqué (ou on lui a fait remarquer) et il a parfaitement ben réagis !
je trouve ca chouette moi.