Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les bornes d'AHoY

Démarré par AHoY, Dimanche 07 Mars 2004, 15:24:36 PM

AHoY

Je me lance ,je suis donc AHoY (ou fabrice) meme si je trouve votre comunotée pas trop active j'ai bien passé ici qques fois dans la journée.

Je n'imaginais pas pouvoir acheter un objet comme ceux qui sont chez moi jusqu'au jour ou j'ai vu pour 70euros un tetris dans ca boite dans un troc ou je passai par hazard (je collectione les vielles consoles et micro).
Depuis j'ai trois belles betes ,ma copine a accepté une dans le sejour mais c'est un peu gros quand meme.

Sinon les voila en photo, et meme si les gamins du quartiers preferent ma XBOX a elles moi je ne suis pas sur de faire le choix de la modernitée si il fallais en faire un.







La Jeutel est equipé d'un repartiteur de cartes JAMMA (maison) avec entre autre un 2slot MVS et une STV die hard arcade.

et celle de mon voisin (meilleur pote depuis 20ans et meme plus)



L'autre vient d'arrivé y pas encore de photo mais elle resemble a ma jeutel.

Voila.

AHoY











Mon dernier BEBE ,je l'ai eu aujourd'hui par accident....


Personne ne me dit ce qu'il pense de mes arcades...sniffffffff....


http://ahoy.free.fr/perso/colection/jamma.html

demether

salut moi je te dis ce que j'en pense:

JOLI!!!

t'as de la chance d'avoir des "accidents" comme ça dans ta région 8O

moi par chez moi chui obligé de me faire la mienne, tellement les exploitants vendent les leur trop chers (des épaves à 150/300 euros)!!

et au fait je trouve que ce forum se bouge pas mal au contraire,  et t'as toujours des réponses à tes problèmes trés vite!

c'est pas le cas de tous les forums que je fréquente, loin de là!

a++++

AHoY

Merci de m'avoir donné ton avis ,si tu peut te deplacé ici j'ai un bon plan pour avoir des machines a pas trop cher...si un jour ca te motive tu me demande et je te ferai "les courses" avec photo a l'appuis...

Par exemple mon pote vient d'acheter un JEUTEL 28pouces a 200euros en parfait etat ...

tetsuo_001

wouais c'est claire c'est sympa de tel accidents, sa fait plaisir pi super bonne etat :) en esperant que tes connectique soit aussi bonne
apres voir si tu fais joujoute avec ou pas, mais qui pourrais s'en empecher en tous cas c'est la classe d'avoir plusieur borne  :D
bon courage et j'espere que tu continuera longtemps dans ta quete de collectionneur
en tous cas moi si un tel accident marrivais je serait hyper heureux si je doit me racheter une borne sa sera celle la " japan pow@@ "
allé @ +

AHoY

Elle est sublime ,l'alim est chromé tellement elle est neuve....les cables sont a tombé de beautés mais le seul hic c'est le tube HS....dommage...mais je vais desuite en chercher un chez nos revendeurs de la region.

fiend41

youp.. wow.. quelle est ta définition de Troc ?  ici j'ai jamais vu de bornes,  juste de longue mémoire 2 flippers en 15ans presque !!  

mais quel est ton coin ? une porte stargate qui donne chez un hangar américain ?

les bornes jap blanches/fruitées.. hmmm,   raconte nous son histoire tiens !  car ça se trouve pas facilement ça en france !

sinon projet de mettre aussi des consoles.. hmm je sens que ces idées là prennent chemin pour certains d'entre nous , on aurait pas dit autant l'an passé,  bref muy bonito pour motiver d'autres à venir plus simplement que le pc sur de la mamecab

sinon si tu estimes que la communauté est peu active ici.. ben que dire.. bouge là ! ou dis nous où tu as vu plus bouger :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AHoY

Fiend41 voila ma reponce ,

Les trocs a toulouse sont : Troc 3000, troc de lile ,troc de l'union, troc de la gloire, et autres Cash converters...
J'y ai trouvé la plupart de mon materiel.
Au troc de la gloire par exemple j'y ai trouvé ma jeutel qu'un gars voisin du magasin n'avais pas vendu lors de la mise aux enchere de toutes les siennes (il etait apparament exploitant) dedans il y avait la STV avec die hard et neo geo avec next glory et blasing star ...un gros coup de chance ,a coté il y avait celle de mon pote une rene pierre en etat NEUF avec Super pang dedans.

Des coup de chances franchement il y a de ca mais j'ai aussi pas mal de copains qui des qu'ils voient un trucs m'appelle pour savoir si ca peut me plaire.

Notre region (la banlieu Toulousaine) est franchement gavé de revendeurs de machines de bar et vu la conjoncture il preferent vendre a des passioné comme nous plutot que de mettre a la poubelle.

"les bornes jap blanches/fruitées.. hmmm, raconte nous son histoire tiens ! car ça se trouve pas facilement ça en france ! "
Je te comprends pas, elle est JAP ma nouvelle moi au nom je jurerai qu'elle est Allemande. Mais si tu as des liens ou des bons coup pour avoir des infos dessus n'esite pas.

J'ai l'impression qu'il fo faire ca place, de toute facon en Arcade en FR il n'y a que vous ou presque. Le site sur lequel je suis et qui est franchement HYPERactif (jusque la je pensais que c'etait normal mais en fait on est acharné surement) c'est un site de photographie Numerique Canon cree par un fan de photo un peu par hazard et qui compte en peu de temps plus de 1000membres ,bientot une reunion internationale et un livre edité. www.planete-powershot.net.

Voila jespere avoir repondu a tes question ou interogations. Je suis bavard et vous allez me voir souvent car meme si je ne suis pas encore au top pour les magouille sur bornes (mame ,changement de tube et autres) je suis passioné comme vous.

Merci.

fiend41

ok.. à voir ton ..31 à la fin du email je me disais pourquoi pas.. donc voilà un du sudouest en plus !   :)   ben la seule fois où j'ai été à toulouse voici 2 mois,  2h de route d'ici (pau), je me suis vraiment perdu et pas pu aller voir les cash converters :(

pour les bornes neo stylées jap y'a ce lien qui indique les différentes et leurs origines : http://www.hardmvs.com/html/cabphotos.htm  

euh pour la blanche t'as pas raconté sa petite histoire  :D

il y a des loisirs plus fédérateurs que d'autres.. la photo en est un c'est sûr , surtout très motivés et techniques.  

les bornes.. c'est plus ricain dans l'âme,

si je me réfère à tout ce que j'ai cherché après avoir commencé mon délire,  je suis le 3-4ème à en avoir tracé preuve (le 1er était mentionné dans un n° de virus info, sur une base Amiga,  le second avait un site abandonné depuis (un dragon indiquait où tourner les pages), le 3e était Agnostica qui hackait des joysticks et refaisait des manettes sensation arcade, et 4e, un sujet lointain lancé sur hardware.fr qu'on a entretenu et qui a depuis j'espère motivé d'autres  (d'ailleurs dkside qui était des premiers à y répondre a depuis mis qq messages en trouvant le site d'ici , lancé par jump et boris à l'époque). mais bon ça fait 3 ans qu'on réfléchit à tout çà de manière un peu plus large que les passionnés d'avant garde qui devaient pas manquer de moyens pour s'en payer à l'époque d'or !  (cruel souvenir de Tilt et autres magazines quand des bornes valaient 12000f ! sans compter des jamma à 4000f pièce..et neogeo royale à 2000F la cartouche..bref mais déjà à cette époque qquns auraient pu tenter l'aventure avec les moyens du bord : amiga, supernes, etc.. (mon regret.. ne pas y avoir pensé à cette époque..j'étais sur la côte d'azur, avais un bas de villa pour moi tout seul, mes parents à l'étage, bref 80m2 à moi..+ un garage transformé en studio son acoustique neutre et tout laissé en l'état par els exproprios.. j'aurais fait du chemin depuis je sens dans cette passion et le homecinema,  mais j'étais fauché grave, trimais entre études et interim pour payer qq fantaisies, bref c'était pas la joie)

là aussi homecinema en france par exemple.. le site clé en france a env. 13000 adhérents, j'étais le 7ème..

en bref si j'avais de la place.. je viendrais te voir pour trouver qq idées de bornes je pense.. mais bon SI j'avais de la place j'aurais fait le tour d'ici des revendeurs aussi d'abord.. (si bientôt je ne craque pas qui sait pour un flipper.. qq'un du coin en a trouvé un récemment.. bref résister il faut résister.. et mes 2 projets promis 2004 n'avancent pas trop trop hors le software et matos pour l'instant..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."