Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Je me lance!! ma Minicab

Démarré par berat, Jeudi 24 Août 2006, 21:42:23 PM

berat

Bon voila après avoir parcouru ce forum le virus est passé! et comme dans mon coin les borne sont rare je me lance dans la construction d'une minicab! puis bon ça me permettra de me faire la main à moindre frais, et de deux ça fera un jeu pour les enfants! (et le papa!)
Bon déjà le plus dur à été de convaincre ma femme!  :idea:  et je vous le dit elle ne vous aime pas! :lol: , mais bon dès qu'elle sera en face du jeu ça ira mieux!!! :smile:

Bon déjà faisons l'inventaire du matos en possession!

Alors un écran 15 pouces (pas celui à l'image après test il marchait pas!
Une carte mère K7S5A (avec sortie son!)
Un proce AMD 1700
340 Mo de Ram
un disk dur de 5go
une carte video 3D prophet II Mx
une vieille paire de haut parleur
des cables, des vis, bref y as tout!


Ensuite il faut du bois!


et des outils!


Voila hop une bière et c'est partit!


et chose surprenante avant de tout couper j'ai fait le fond (avec les "pieds" de mon vieux boitier pc!

histoire de partir sur de bonne bases!

:D

Bon voila pour le départ mais bon il y as encore un max de taff! et tout d'abord le pc! j'ai télécharger une version de linux histoire d'avoir un truc plus light que xp, mais bon j'y connais rien :evil:
Ensuite je n'ai ni bouton ni joystick, mais bon ça c'ets pas un probleme, non par contre je vais voir pour soit un hackpaddle soit clavier! je sais pas trop! et en attendant d'avoir une vrai borne pour mamifier le tout!
Voila demain découpe et début du montage! :D

fabaway


wanou

Sympa comme projet. J'adore les minicab  :!:

Je te rassure, ma femme non plus n'aime pas MAMU mais elle m'aime  :idea:

Pour le hack, j'aurai tendance à croire (et ça n'engage que moi) que le hack paddle est le plus simple histoire de ne pas s'emmerder avec la matrice du cavier. Sur que c'est plus cher.

Bon début en tout cas.



fredoloco

Salut,

'Edit' : Mon dieu Wanou, on est pas du même avis...  :cry:  :idea:... Tant pis je donne quand même le mien... Y a plus d'idées dans deux têtes que dans une...  :D  

Pour un début, à mon humble avis (humble, très humble... :thanks: ...), le hack clavier est le plus simple, surtout si tu trouves un clavier avec un circuit imprimé comme base de contact...

Les claviers à la norme PS/2 les plus anciens exploitaient un circuit imprimé de la taille d'un clavier te permettent de souder très facilement des fils que tu relies directement au boutons... C'est le premier hack que j'ai réalisé...  :D ... Faut bien commencer par quelque chose... :smile: ..

Bon, c'est pas le pied pour le placer dans ta borne (faut avoir de l'imagination...  :roll: ). C'est pas forcemment génial non plus pour les jeux de baston avec combinaison de touches (effet de rémanence des touches... Tu sais BIP BIP BIP BIP quand tu laisses trop longtemps ton doigt sur une touche... ).

Mais je trouve que c'est assez interressant pour commencer et en plus le prix d'un clavier dans une brocante c'est que dalle...

Bon, fouille bien dans leforum, t'as plein de conseils géniaux...  :P
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

ledjai

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

berat

Bon le clavier je l'ai, le paddle aussi donc les deux choix sont possible!  :!:


Par contre j'ai oublié de remercier Totoro qui grace à son post m'as donné envie de me lancer! :|

mike59

jai hate de voir la suite!

moi aussi je compte faire une miniborne pour mes deux petits monstres  :lol:

JayBLOOD

bon courage à toi! Prends bien ton temps, pour que cela soit nickel! :!:

JAY

TamTam13

je vaissuivre ça avec intérêt ; peut être que ça me motivera a me bricoler une cocktail.
Bonne chance berat !

tokagehideto

ah oui ca va etre bien sympa ca!!!

seul petit truc qui crain c'est l'ecran d'ordi c'est un peu dommage mais cool quand meme

j'aime toujours voir les mini-cab se construire :D
:appelez moi TH:

berat

Hop drole de journée aujourd'hui !! Déja ça démarre sous la pluie :o , mais bon on se décourage pas et hop on attaque les découpe!


Ensuite avec un beau tube de colle à bois , des vis et autres clous on assemble!


ensuite je fixe ce qui va servir de base au futur marquee! (faut que je pense à appeler mon pote infographiste pour qu'il me fasse un truc original!)
et je mets les bases du panel


voila puis à ce moment coup de téléphone un de mes oncles m'appel pour me dire si je cherche toujours une borne?  :cool:
Vi!!
Alors viens j'ai rendez vous chez un ex revendeur!
la on discute et il me dit qu'il en avait mais tout est partit à la benne :hurle:  :cry: !!!

MAIS!!


il va m'en avoir une il me tient au courant!!! bref du coup la mini cab va certainement passer en cab à jeu vertical style shoot them up!

Wait and see!  :lol:

mike59


tokagehideto

Citation de: "berat"la on discute et il me dit qu'il en avait mais tout est partit à la benne :hurle:  :cry: !!!

j'ai comme une impression de deja vu  :lol:
c'est marrant a chaque fois les mecs te disent qu'il en ont foutu a la benne ya a paine 2 semaine... j'ai lu cette phrase un paquet de fois sur ce forum
:appelez moi TH:

berat

Bin disons que pour le bois ça va!  :D  je me suis fait ma bibliothèque donc je ne galère pas trop
Tiens j'en profite pour la mettre!


Mais quandil va faloir me taper les soudures la je vais en chier!  :hurle:  j'y pompe que dalle! mais bon avec l'envie on arrive à tout! ;)

berat

Citation de: "tokagehideto"
Citation de: "berat"la on discute et il me dit qu'il en avait mais tout est partit à la benne :hurle:  :cry: !!!

j'ai comme une impression de deja vu  :lol:
c'est marrant a chaque fois les mecs te disent qu'il en ont foutu a la benne ya a paine 2 semaine... j'ai lu cette phrase un paquet de fois sur ce forum

c'est exactement ce que je me suis dit  quand il m'a sortit la phrase!  :lol:

ledjai

Oui surtout vu le nombre annonce.
1000 sa fait kan meme un bon paket!!!!!
Si tu glandes bien , tu arrives bien!