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[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

nuts

Simple: les 3/4 des écrans 4/3 que je trouve sont juste en VGA. Alors que le pi est hdmi


ian57

Heu ben oui, c'est l'intérêt !  écran de récup (17 ou 19 en 4/3 pour un bartop c'est l'idéal) et un convertisseur hdmi-vga à 20€ max et c'est parti. Moi je n'utilise que ça, sauf quand j'utilise mon panel arcade sur la TV du salon!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nuts

Citation de: frenchcouze le Dimanche 01 Mars 2015, 21:49:52 PM
Il te faut juste un adaptateur HDMI vers VGA du genre :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F6RZZMU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Citation de: ian57 le Dimanche 01 Mars 2015, 22:39:20 PM
Heu ben oui, c'est l'intérêt !  écran de récup (17 ou 19 en 4/3 pour un bartop c'est l'idéal) et un convertisseur hdmi-vga à 20€ max et c'est parti. Moi je n'utilise que ça, sauf quand j'utilise mon panel arcade sur la TV du salon!

Impec ça. Je suis rassuré alors

ian57

Test avec le Pi2 aujourd'hui... ça à l'air d'aller .... trop cool

bon si vous avec un petit carré coloré qui clignote en haut à droite de l'écran... et bien votre alim est trop faiblarde .... je viens d'avoir le tour ... portant elle est annoncée 2100mA... quels menteurs ...

cf. ici http://forum.osmc.tv/showthread.php?tid=15566

bon je teste le xin-mo pui retour sur le le pi1 et ensuite ya les modifs de scripts à faire ...
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ian57

#1349
et hop rAsPiCade sur le pi2, avec mon noyau modifié pour le xin-mo :

[edit]
A priori la dernière "apt-get upgrade" permet d'utiliser le xin-mo sans le bug des répétitions de direction. à tester.
[/edit]

pi@rAsPiCade ~ $ more /proc/cpuinfo
processor   : 0
model name   : ARMv7 Processor rev 5 (v7l)
BogoMIPS   : 38.40
Features   : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm
CPU implementer   : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant   : 0x0
CPU part   : 0xc07
CPU revision   : 5

processor   : 1
model name   : ARMv7 Processor rev 5 (v7l)
BogoMIPS   : 38.40
Features   : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm
CPU implementer   : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant   : 0x0
CPU part   : 0xc07
CPU revision   : 5

processor   : 2
model name   : ARMv7 Processor rev 5 (v7l)
BogoMIPS   : 38.40
Features   : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm
CPU implementer   : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant   : 0x0
CPU part   : 0xc07
CPU revision   : 5

processor   : 3
model name   : ARMv7 Processor rev 5 (v7l)
BogoMIPS   : 38.40
Features   : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm
CPU implementer   : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant   : 0x0
CPU part   : 0xc07
CPU revision   : 5

Hardware   : BCM2709
Revision   : a01041
Serial      : 000000002a4a1420
pi@rAsPiCade ~ $ uname -a
Linux rAsPiCade 3.18.7-v7+ #2 SMP PREEMPT Mon Feb 23 16:47:10 UTC 2015 armv7l GNU/Linux
pi@rAsPiCade ~ $
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ian57

RAsPiCade for Pi2 is out

rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+-Pi2-GPIOready-ES-20150302.img.gz : Support of the Pi2 (quad core). Modification of the SDL 1.2 libs ( http://malus.exotica.org.uk/~buzz/pi/sdl/sdl1/deb/rpi1/), xin-mo bug corrected thanks to http://blog.petrockblock.com/forums/topic/autofire-on-the-axis/#post-87758 and https://learn.adafruit.com/raspberry-pi-kernel-o-matic/. Retrogame program with GPIO now supports Pi 1 and Pi2 devices (https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-Pi2). New scripts to switch easily from gamepads to xinmo, or from xin-mo to gamepads (ConfigToXinmo.sh and ConfigToGamepads.sh).
It is compatible Pi A A+ Brev2 B+ and Pi2.

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter d'emus. impossible de bosser sur rAsPiCade avant la semaine pro! so Stay tuned... updates will come.
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th_vador

Et donc tes constatations en terme de plus value du pi2 sur le pi, ça donne quoi?

(n'empêche, ça n'a pas mis bien longtemps à être dispo, alors chapeau :) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

pas vu la diff pour l'instant, j'ai pas trop eu le temps de tester avec des emus gourmands. J'ai vérifié que tout fonctionnait sur les 2 (a priori) pour mettre en ligne et ne pas être trop à la traîne par rapport aux autres distros.

C'est le taf pour la suite, regarder les perfs pour les emus n64 psx et voir pour une nouveau mame sur le Pi2. Tout ça en optimisant les compilations pour l'architecture armv7. Par contre je serai obligé de sortie 2 version de distro.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Joystick Arcade

Citation de: ian57 le Lundi 02 Mars 2015, 18:44:08 PM
RAsPiCade for Pi2 is out

rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+-Pi2-GPIOready-ES-20150302.img.gz : Support of the Pi2 (quad core). Modification of the SDL 1.2 libs ( http://malus.exotica.org.uk/~buzz/pi/sdl/sdl1/deb/rpi1/), xin-mo bug corrected thanks to http://blog.petrockblock.com/forums/topic/autofire-on-the-axis/#post-87758 and https://learn.adafruit.com/raspberry-pi-kernel-o-matic/. Retrogame program with GPIO now supports Pi 1 and Pi2 devices (https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-Pi2). New scripts to switch easily from gamepads to xinmo, or from xin-mo to gamepads (ConfigToXinmo.sh and ConfigToGamepads.sh).
It is compatible Pi A A+ Brev2 B+ and Pi2.

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter d'emus. impossible de bosser sur rAsPiCade avant la semaine pro! so Stay tuned... updates will come.




Excellent !!!

El_MoZo

Bonjour(bonsoir) à tous,

Je me lance dans l'aventure rAsPiCade, tout d'abord un grand merci à toi Ian pour la qulité de ton travail !! Un gros GG !!

Je veux construire une mini borne d'arcade pour ma fille de 4 ans, un thème Hello kitty ou autre truc bien Kawai !! J'ai déjà réalisé une borne d'arcade pour moi ou j'ai à peu près tout fait moi même, du bois à l'électronique. J'avais mis une vieille tour sous windows XP et ça tourne impeccable.

Ce coup ci j'attaque donc avec un raspBerry Pi 2 Model B 1.1. J'ai un adaptateur HDMI to VGA, un ecran 4/3, des boutons et un stick en RAB.

Première question : Je viens de trouver ça http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2015/01/rAsPiCade_cablage.png
Est ce que ça veux dire que je peux venir souder les fils des boutons et sticks directement sur les PINS du Pi ou bien je suis obliger de passer par le Xin-mo ?



zebassprophet


ian57

Citation de: El_MoZo le Mercredi 04 Mars 2015, 19:49:44 PM
Première question : Je viens de trouver ça http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2015/01/rAsPiCade_cablage.png
Est ce que ça veux dire que je peux venir souder les fils des boutons et sticks directement sur les PINS du Pi ou bien je suis obliger de passer par le Xin-mo ?

Bon tu l'a pas vraiment trouvé car je l'ai gracieusement déposé sur le wiki du github dédié à rAsPiCade :D : https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus et là https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/wiki. J'ai d'ailleurs corrigé une petite erreur de cablage.

La réponse est donc oui, il est possible de gérer un panel complet 2 joueurs directement par cablage sur le GPIO et ainsi s'affranchir de l'achat d'un xinmo ou autre IPAC. Le pg résident retrogame se charge de convertir les appuis boutons en touche clavier.

bon on ne soude pas sur le gpio (c'est comme croiser les effluves c'est mal!), il est préférable d'utiliser une vielle nappe IDE pour disque PATA et souder sur les fils de tes boutons et microswitchs

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









antoweb

Bonjour,

Quelle version de mame intègre rAsPiCade sur le pi 2 ?
Si c'est la meme que pour la version 1 (0,37), est-il possible d'avoir une version plus récente ?

Merci

El_MoZo

Citation de: ian57 le Mercredi 04 Mars 2015, 21:43:20 PM
Bon tu l'a pas vraiment trouvé car je l'ai gracieusement déposé sur le wiki du github dédié à rAsPiCade :D : https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus et là https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/wiki. J'ai d'ailleurs corrigé une petite erreur de cablage.

La réponse est donc oui, il est possible de gérer un panel complet 2 joueurs directement par cablage sur le GPIO et ainsi s'affranchir de l'achat d'un xinmo ou autre IPAC. Le pg résident retrogame se charge de convertir les appuis boutons en touche clavier.

bon on ne soude pas sur le gpio (c'est comme croiser les effluves c'est mal!), il est préférable d'utiliser une vielle nappe IDE pour disque PATA et souder sur les fils de tes boutons et microswitchs

voila voila

Loul, oui j'ai un peu raccourci pour le "j'ai trouvé" MEA CULPA

Merci pour les réponses, je check du coté de la nappe IDE pour disque PATA (ça me parle pas vraiment mais Google is my Friend)

Je reviendrais vers vous pour vous faire part de mon avancement ! Encore merci !!!

El_MoZo

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Nappe-points-connexions-Femelle/dp/B006Z9UICA

Avec un truc dans le genre c'est possible ?

C'est facile après de séparer les fils et de savoir lequel alimente qu'elle PIN (coté gauche ou droite) ?