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PCB "Double Dragon" grillée à la mise sous tension...

Démarré par Tonton_Hibou, Lundi 21 Avril 2014, 19:47:01 PM

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos HD, ça aide bien  ^-.

Houlà, le câble de ta tétine avec le Chatertonne et le fil qui se balade me fout un peu les jetons !... Je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. Par précaution, je remettrais un isolant sur ce fil qui se balade ! J'espère que gc339 passera dans le coin et pourra t'en dire plus, c'est lui l'expert Number 1 en la matière !  ^-^

Garde présent à l'esprit que pour tout ce qui est lié à la THT, les tensions en présence sont de l'ordre de 25 000 V ! Elles peuvent être mortelles, on ne rigole donc pas trop avec ça ;).

Pour le reste, on va effectivement attendre que tu aies pu mesurer les tensions en sortie de ton alim, et (borne éteinte) tester la continuité du câblage entre l'alim et le connecteur JAMMA.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tonton_Hibou

Alors tout d'abord, oui fgruat, j'ai acheté le transfo seul, chez Restorpinball ;)
Pour les soudures manquantes sur le peigne, les voici:
Coté soudure, E, H, J, K, P et R. Coté composant, 7, 8, 9, 11, 14 (effectivement olschool ;) ), 15 et le numéro complémentaire, le 16!
Concernant la THT, je suis bien au courant des risques, merci les amis, je ne m'en approche pas depuis ma tentative de mise sous tension, et je vais acheter pince croco et gants en caoutchouc pour décharger tout ça en bonne et due forme quand ce sera nécessaire ;)

Merci à tous!

cedricbionic

Citation de: Tonton_Hibou le Mercredi 23 Avril 2014, 21:45:30 PM
Concernant la THT, je suis bien au courant des risques, merci les amis, je ne m'en approche pas depuis ma tentative de mise sous tension, et je vais acheter pince croco et gants en caoutchouc pour décharger tout ça en bonne et due forme quand ce sera nécessaire ;)

Merci à tous!

Sage décision  ^-^ On dirais que tu sais de quoi tu parles, et c'est essentiel de bien se renseigner, se documenter, trouver des schémas, passer des heures à trouver d'où vient le problème,
c'est ça aussi l'arcade  ;D

Bon courage pour ta réparation  ;)

olschool

Citation de: Tonton_Hibou le Mercredi 23 Avril 2014, 21:45:30 PM

Pour les soudures manquantes sur le peigne, les voici:
Coté soudure, E, H, J, K, P et R. Coté composant, 7, 8, 9, 11, 14 (effectivement olschool ;) ), 15 et le numéro complémentaire, le 16!


si il s'agit du E c'est le -5V qui est libre et si il est entrè en contact avec ton pcb cela pourrais expliquer la brulure..

Il te suffit à ce sujet de partir de ton cable jaune et de le suivre pour voir oû il va
et tu sera fixé
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Tonton_Hibou

Le fil jaune vient de la nappe qui relie le peigne à la platine, donc du coup, si j'ai bien compris le truc, ce fameux fil serait plutôt une masse vidéo, donc reliè au pin 14? Mais alors, où se trouve celui qui va au E...?  =?=

olschool

#21
toutes les bornes ne sont pas câblé en -5v

donc ton câble jaune est bien une masse video
tu peut le ressouder cela ne feras pas de mal à ta borne au contraire

;)


ton -5V est le câble bleue soudé coté composant en position 5
il n'est câblé dans ta borne qu'en position 5 et pas en 5 et en E
donc seulement coté composant.



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Tonton_Hibou

Salut à tous!
Aujourd'hui c'est samedi et comme tous les samedi, on en profite pour faire des conneries...
Après voulu rafistoler le fil de la tétine, j'ai pété une patte de celle ci en voulant la remettre. Pas très grave au final, car vu l'état (elle a cassé comme une branche de bois sec et commençais à se fêler à l'intérieur...), ça me donne une bonne excuse pour la changer aussi ;)
Du coup, nouvelles questions (bêtes, sûrement ;) )
1) Je peux quand même tester mes tensions/continuités en sortie d'alim et PCB sans que la tétine soit branchée, ou le circuit représente un tout?
2) Est ce que je peux remplacer la tétine et son câble par n'importe lesquels, ou il faut que ce soit les identiques?
3) Est ce que je peux vérifier si le culot de l'écran s'allume sans brancher la tétine? C'est sûrement risqué, mais j'ai un doute sur la fonctionnalité de celui ci (je ne me souviens pas avoir vu le culot briller lors du branchement qui a fait cramé la PCB et j'ai eu aucune étincelle lors du déchargement du moniteur...).

Sinon la masse vidéo a été ressoudée... Sans conneries  ^-^

Merci à tous!

=> Photo de la PCB et de l'alim pour ceux qui les voulait!






Chelnov

Citation de: Tonton_Hibou le Samedi 26 Avril 2014, 16:58:30 PM

3) Est ce que je peux vérifier si le culot de l'écran s'allume sans brancher la tétine? C'est sûrement risqué, mais j'ai un doute sur la fonctionnalité de celui ci (je ne me souviens pas avoir vu le culot briller lors du branchement qui a fait cramé la PCB et j'ai eu aucune étincelle lors du déchargement du moniteur...).


:-((  :ang:  :-((  :'(  :'(  :'(
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Mutation

#24
Citation de: Tonton_Hibou le Samedi 26 Avril 2014, 16:58:30 PM

=> Photo de la PCB et de l'alim pour ceux qui les voulait!


C'est bien un original, je confirme.
Par contre, y'a une petite carte fille sur le PCB de gauche, sûrement une réparation...

olschool

#25
Citation de: Mutation le Samedi 26 Avril 2014, 17:23:54 PM
C'est bien un original, je confirme.
Par contre, y'a une petite carte fille sur le PCB de gauche, sûrement une réparation...

Merde tu as raison
^-

jamais vu ce set de pcb...
la carte fille m'a induit en erreur...
::)


1) Je peux quand même tester mes tensions/continuités en sortie d'alim et PCB sans que la tétine soit branchée, ou le circuit représente un tout?


si la tétine est enlevé c'est une très très mauvaise idée d'y faire passer du jus ..

mon simple avis...

par contre tu peux déconnecter ton alim du pcb et de l'ecran et tester les tensions A VIDE
afin d'avoir déjà une idée

DÉCONNECTE/ISOLE  TON ECRAN ET TON PCB.

je sais qu'il faut mieux les tester autrement mais vu que tu a l'air d'avoir eu un pepin avec ton pcb , la prudence est de mise...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

spectroman

Citation de: Mutation le Samedi 26 Avril 2014, 17:23:54 PM
C'est bien un original, je confirme.
Par contre, y'a une petite carte fille sur le PCB de gauche, sûrement une réparation...

bon tu dois avoir raison, mais :
- il n'y a pas la barrette de masse
- le connecteur JAMMA n'est pas doré
- le HD63701 a été remplacé comme sur certain boot par un 6809 (problème de pénurie?)

c'est vraiment un set "low cost"

voici des photos de mon original :





Par contre c'est vrai que les 2 transistors et les résistances en bord de cartes sont montés et que les pcb sont marqués taito, ce qui n'est pas le cas sur mes 2 boots.





La résistance R22 qui a cramée fait 51 Ohms.

Mutation

J'ai aussi un DD US, j'ai comparé avec le sien :

Cliquer dessus pour agrandir

Tonton_Hibou

Mais du coup quelqu'un peut me dire si c'est réparable ou non?

Mutation

Le jeu ? A priori oui, elle a l'air nickel (sans compter la petite carte fille et la résistance qui a cramé près des dips).

cedricbionic

Effectivement si c'est un original mea-culpa  <:) j'ai été le premier à dire que c'était un boot...

Mais sur les photos de spectroman ont voit bien la différence de "Qualité" c'est flagrant,
Par contre un truc me turlupine, je suis le seul à voir un beau logo TAITO (ancien logo) en transparence derrière l'étiquette Double dragon du pcb de spectro  :-X  =?=

Citation de: spectroman le Samedi 26 Avril 2014, 20:45:19 PM



Double Dragon c'est bien TECHNOS et non pas TAITO... Recyclage de PCB  =?= TAITO Fabriquait des carte pour d'autres développeurs  =?=

Iro

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