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[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par tilowil, Dimanche 22 Juin 2014, 16:14:25 PM

zebassprophet

bah dur sur dur faut pouvoir enlever le moule

je peux t'expedier le dropship au besoin

tilowil

Hello a tous,

Je reprends le WIP doucement, étant à court de fusibles. Ma commandes de fusibles arrive au compte goutte et forcement la valeur que j'attends (SB 8A) n'est pas encore arrivée :D.




Coté Thermoformage, j'attends aussi le plâtre commandé, la société était fermée au mois d'aout, et j'ai eu une personne hier qui m'a expliqué qu'il reprenait les commandes au fil de l'eau en donnant priorité aux professionnels  >:D. Donc que ma commande partira surement d'ici 1 mois  :-(( >:D.

En attendant je sculpte du bois, je scie du fer, je fais joujou avec l'électricité pour faire de beau arc bleu et je fais de belles étincelles

trash30

si tu as besoin de modèles pour thermoformer des pièces du Genesis du coup hesite pas,
mes rampes sont très laides - réparée en mode jobi joba- mais le reste est en bon état (mis a part les decors de slingshots que je recherche du coup)
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

tilowil

Pour les decors pas de soucis je sais les refaire.
mets des photos de tes decors et on pourra voir se qui est rattrapable et de ce qui est a refaire :)

trash30

C'est prévu, mais là faut que je remonte le WAF ce soir :p
je vais copier ta façon de faire, photo macro et tour complet du flip, mes decors sont en bon état sauf les slingshot et les rampes.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

kos71

salut tilo ,

j avais pas vu la suite du wip .

pour le demoulage il y a des astuces ;D
pas evident d expliquer comme ça mais on arrive a demouler des contres depouilles de 5 à 6 mm sans mecanismes .
la temperature de demoulage est importante.
Derriere on souffle pour aider .
Mais le vrai secret c'est le design de certaines formes dans la partie hors pièce .

je suis en vacances la mais au taff je te ferais des photos de nos moules pour les cotés de caisse d aixam ;D

avant de faire ton master il faut que l on regarde si il faut mouler la pièce en positif ou en negatif car cela va jouer sur l aspect de surface de la pièce final et la difficulté à mouler .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

tilowil

#102
Bonsoir Kos,

Oui j'ai prévue un soufflage une fois le HIPS formé.
Citation de: tilowil le Vendredi 01 Août 2014, 17:34:43 PM

ici sur la photo en partant de gauche à droite.
- Le disjoncteur
- Le relais de commande du chauffage
- Le relais de commande de l'aspiration
- Le relais de commande du soufflage
- Le relais temporisé pour la coupure de l'aspiration et pour l'enclenchement du soufflage
- Le relais temporisé pour la coupure du soufflage

C'est vrai que j'ai du faire un petit break dans mes activités avec la fin des vacances du fils et qu'il fallait l'occuper tous les jours pour éviter qu'il passe ses journées collé sur le PC et nos derniers tracas de la vie à gérer (comme tout le monde :D). Mais me voici de retour :D.

Après concernant la réalisation du master Positif, Négatif, là tu me parle chinois  <:).
Voila comment j'ai pensé refaire les rampes et leur master. En noir la rampe (modèle et refaite) en rouge le Master avec son angle de dépouille et le rebord pour faire une bonne coupe de la pièce.

le bas du master se trouvant sur la table de thermoformage.

kos71

mon tilo,

je t ai pris une photo d'une de nos pièces avec les fameuse deformation qui servent à demouler .



dasn cette zone nous avons une contre depouille de 5 mm et elle demoule en force.

Le bourlet que tu vois permet de jouer sur l elasticité du plastic et de demouler la contre dépouille .
Pour info c est la première pièce . Elle a été un peu marqué par le demoulage . Derriere on a repris l arrondi à la lime pour augmenter l arrondi et c est passer comme une lettre à la poste .
Pour faire disparaitre sur la pièce la marque blanche on passe un coup de decapeur thermique car la couleur est dans la masse .

En lisant ton dernier poste je me tate à faire un tuto car cela pourrait servir a beaucoup de monde .
Le thermo c 'est relativement accessible .

d apres ton dessin tu vas mouler tes rampes en positif dans l autre sens cela sera un moulage en négatif . L avantage du moulage en positif c est que c'est plus facile dans ton cas à mouler et demouler .
L inconvenient c'est que si la surface de ton moule n'ai pas super bien plane tu aura des defauts sur la face visible .

le moulage en negatif est plus compliqué car il faut que la matière descende jusqu en bas et donc avoir un bon vide par contre la suface visible sera forcement plus jolie ;D

Autre point à prendre en compte se sont les rayons sur le moule pour avoir des rayons corrects sur la pièce moulé .
En effet si on à un rayon de 10 sur le moule on aura sur la pièce non pas un rayon de 10 mais un rayon de 10 + l epaisseur de la matière .
Ainsi si tu as une plaque de plastique de 5 mm tu auras un rayon de 10 + 5 soit un R15 sur ta pièce .

peux tu stp me faire une photo de face, de derrière et de coté de ta pièce pour que je visualise le truc .
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tilowil

Salut mon Kos,

Merci pour la belle photo et l'explication :).

Tu devrais faire le tuto effectivement, car ton tuto pour expliquer comment faire les pièces thermoformées, mon tuto pour savoir comment faire une table de thermoformage et tous les gamooveriens pourront faire leurs plus belles pièces ^-^.

tilowil

Bonsoir à tous,

Le Wip reprend après cet arret bien involontaire :D.

Cet après midi j'ai cherché à solutionné la panne qui me fait consommé des fusibles a vitesse grand V, et ce matin je suis reparti en quête d'un système de thermoformage, plus simple que ce que je voulait faire (mais pour cette partie j'attends un accord avant d'aller plus loin)

Donc mon problème de fusible qui fond aussi souvent que possible c'est toujours le même. J'ai nommé F5 le maudit. Je pensais avoir trouvé la solution dans un précédent épisode, mais comme tous maudits, il reviens sournoisement alors qu'on ne s'y attend pas. Donc armé de mon collier d'ail, de ma torah, de ma bible et de mon coran, je suis revenu au chevet du "malade". Grace aux pouvoirs du plateau ancestral, j'ai pu touché le fond du problème, pratiqué l'ablation du fusible fondu et le remplacer par un tout neuf, mais je crains fort que la malédiction soit plus forte que je ne l'avais supposée. En effet essayant de rechercher le point sensible de cette malédiction, j'ai testé tout un tas de solutions. Certaines ont fonctionnées un temps mais revenir à la normal faisait de nouveau fondre le fusible.
- Retirer toutes les ampoules commandée par la driver et tester chaque douille => pas de douille en court circuit
- Essayer sans ampoules => le fusible fond.
- Changer la carte driver => le fusible fond.
- Deconnecter A12P1 => le fubible ne fond plus.
- Reconnecter A2P1 => le fusible est OK mais plus rienne s'allume. en bougeant la prise tout s'allume et el fusible fond => un faux contact dans la prise -> prise à changer.
- Déconnecter A9P5 => le fusible fond.
- Déconnecter A9P4 => le fusible fond.
- Déconnecter A3J3 => le fusible fond.
- Déconnecter A3J2 => le fusible fond.

Demain matin je vais procéder aux tests suivant :
- Déconnecter A3J5
si le fusible fond => déconnecter A3J2, A3J3, A3J4 et A3J5.
Si le fusible fond => invocation de l'esprit du pote pro, sinon changement du redresseur car quand une circulation électrique se fait le fusible fond, quelque soit la série d'ampoules allumées, la seule partie commune étant le fusible et le pont redresseur.

Vos commentaires et vos idées sont, comme toujours, les bienvenues.

A suivre.

Sir Kayne

Tu as deja mesurer l'ampérage exact qui passe ?

Met ton ampèremètre en série et allume un bref instant.
Pas de crainte, les ampèremètre sont proteger par un fusible.

Changer le pont de diode peut être une bonne idée et ne fait pas de mal !


Note : pour tester les fusibles, je met un disjoncteur en place (quand j'ai le bon) ou l'ampèremètre, sinon ca fait cher en fusible (et du gâchis quelques part).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

#107
Merci Sir_Kayne. Oui je vais me fabriquer ce genre d'ustensile, hier j'ai cramé près de 20 fusibles et aujourd'hui pareil. La il va falloir que j'en recommande à mon fournisseur.
L'ampèremètre c'est une bonne idée, mais la je suis sur F5 (8A SB) mais au bout de 3s il commence vraiment à fondre.
Aujourd'hui j'ai débranché tous les connecteurs (Driver, CPU, Ampli, Son et il continue de fondre (ca me rend dingue). Je sens un problème dans A12J1. Demain matin je pars chercher des connecteurs à vis (dominos) et je vire le connecteur. Je vais profité d'aller chez Mr Labricole pour prendre un micro disjoncteur de 8A.

Je ne fais pas le test de l'ampèremètre cité par Sir_Kayne car tout simplement avant de recevoir mes 8A SB je faisait mes test avec du 10A FB et ils fondaient aussi. Mon ampèremètre étant protégé par un 10A FB, son fusible va fondre et je n'ai pas cette taille de fusible (5x20).

A vos commentaires et vos remarques.

A suivre.

kos71

 ^-^ tes motive
Petite question par contre qui peut etre interressante . Le thermo c est une techno peu onereuse pour du moulage mais ton installation devrait te revenir a combien grosso merdo ?
Bon courage .
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tilowil

#109
Toujours Kos, motivé et tétu.


Sir Kayne

Citation de: tilowil le Vendredi 31 Octobre 2014, 01:48:23 AM
Merci Sir_Kayne. Oui je vais me fabriquer ce genre d'ustensile, hier j'ai cramé près de 20 fusibles et aujourd'hui pareil. La il va falloir que j'en recommande à mon fournisseur.
...
C'est une hécatombe ! :P

Bon si tu as plus de 10 A de surtension, c'est grave.
Faut verifier a partir du connecteur A12P1, qui semble être la cause.
Le probleme, c'est qu'il n'existe aucun schémas de connexion des lampes, donc faut chercher à la mains ou se situe le court circuit...

Bon ca avance ton projet de thermoformage. ^-
(bientot des rampes !)

La video est sympa, mais bon en vendre un bouquin...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Salut Sir_Kayne,
De quelles lampes parles tu ?

Pour essayer de rechercher ou se trouve la panne qui me bouffe ma boite de 100 fusibles, j'ai suivi le schéma électrique



De la sortie du transfo vers A12P1-4 le +6V est le fil 255.



en suivant le fil 255, on arrive à toutes les lampes commandée par la Driver. Ensuite on arrive sur les connecteurs A3J2, A3J3, A3J4 et A3J5 par A9P1 (que l'on retrouve p46 du manuel)


La liaison A9P1 vers A3J5.

Ayant débranché tous les connecteurs j'ai en théorie le circuit ouvert, et malgré tout le fusible fond toujours. j'ai donc un retour à la masse franc quelque part. Maintenant il faut trouver ou :D. après avoir changer A12P1, si le fusible fond toujours, je vais suivre le fil 255 à travers tout le flipper, en défaisant le toron et en inspectant le fil millimètre par millimètre. Rien de mieux que de suivre avec les doigts pour trouver l'endroit qui pose un problème.

A suivre.