Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hackpad pour une XBOXcab, par un gros noob!

Démarré par wylcot, Mercredi 12 Mars 2014, 18:10:47 PM

wylcot

Salut les mecs,

Je deterre ma participation au forum étant donné que je me lance dans cette XBOXcab à laquelle je pensais depuis des lustres (mais suis passé par la case flip)...
Donc je me base sur ce très bon tuto, mais j'ai quelques questions "spécifiques"

Donc voici le panel que j'ai préparé :


Ma question, c'est, cette masse commune, que je fais partir de la partie basse du bouton gauche, je la connecte à la masse qui fait le tour de mon joystick, sur le panel..

ça me parait évident, mais je préfère être sur...

Autre chose : Rien n'est dit sur le raccordement des deux gachettes comme 5ème et 6ème boutons... Une idée?

Mugiwara

Salut,

Pour la masse commune, ça dépend de ta manette: certaines en ont une, d'autre deux... mais oui l'idée est de la raccorder à tout tes contrôle par joueur.

Pour les gachettes, ce sont des potentiomètres qui gèrent le contact. Je m'étais renseigné à l'époque ou j'ai fais les miens, a priori il existe une technique qui constite à souder des resistances afin d'en faire des contacts simples. Mais finalement, j'ai décidé de ne pas les raccorder: 6 boutons par joueur me suffisent

wylcot

Merci pour ta réponse! Je finissais par désespérer...
Bon, finalement, j'ai pris les boutons gris et noir sous XYAB en considérant que les jeux que je veux ont des controles parametrables.
Par contre, mon bouton START ne fonctionne pas, et pourtant j'ai fait selon le tuto (la rectif de deuxième page...

euskadia328


yoochka

bonsoir
pour les gachettes lorsque tu retourne ta pcb cote soudure, au niveau des gachettes t as
3 micro soudures, tu prend celle du milieu que tu soude vers un bouton, pour la masse tu la repique sur un autre bouton utilise, t as pas besoin de resistance intermediaire ou je ne sais quoi, il faut juste etre tres fin lors de la soudure.... c est non seulement utile pour certains jeux de course si taborne est dediee a un seul jeux donc souvent acceleration mais aussi si elle est equiper par un emulateur defilement plus rapide de haut en bas de ta liste de jeux emules car avec le joystick bonjour si t as 60 roms dans ta borne ca va si t en a 1000 au secours d ou l interet des gachettes....

Mark01

Citation de: wylcot le Vendredi 14 Mars 2014, 10:31:25 AM
Par contre, mon bouton START ne fonctionne pas, et pourtant j'ai fait selon le tuto (la rectif de deuxième page...

D'après mon expérience, la rectif sur le tuto dont tu parles n'est pas bonne !
En tous cas sur mes manettes (originales Microsoft S), pour le bouton start, le point de soudure  qui est décrit dans le tuto en 1ère page est le bon, l'autre en page 2 ne fonctionne pas !
Fais le test avec la 1ère option du tuto.
J'avais pensé à faire cette remarque dans le tuto mais j'ai l'impression que ça n'a gêné personne d'autre.

Ici parfois c'est un peu "aide toi et le ciel t'aidera"...