Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Démontage d'une borne

Démarré par istrion, Lundi 10 Août 2015, 13:58:34 PM

istrion

Bien le bonjour à tous :)

cela fait un moment que je suis le forum à la recherche d'information pour me lancer dans un bartop et il y a qqs jours un miracle s'est produit, au détour d'une conversation avec un amis, on m'offre une borne GRATUITEMENT !!

mais vu la poid, je vais devoir la démonter pour la transporter et c'est la que j'ai besoins de vous :

Est ce que c'est possible ?

Si oui comment ?

après recherche il semblerait qu'il s'agisse d'une jeutel :






la borne fonctionne et contient street fighter 2 ( turbo il me semble ) et n'a que 3 boutons.
Elle sera transformée à terme par une custom avec un raspberry :)

supercarotte

N'essaye pas de la démonter, tu feras plus de dégâts qu'autre chose...
Ce genre de petite borne peut se transporter dans une clio ou autre voiture moyenne.  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Geek vintage

Au pire, enlève juste l'écran  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

istrion

ok , mais comment faire pour l'écran ?

Pour la transporter, a soupeser elle a l'air de faire au moins 100kg :-/

Geek vintage

Citation de: istrion le Lundi 10 Août 2015, 14:49:41 PM
ok , mais comment faire pour l'écran ?

Pour la transporter, a soupeser elle a l'air de faire au moins 100kg :-/

Il faut enlever je pense dans l'ordre : le panel (truc avec les boutons), le bezel (la vitre), 2/3 câbles derrière l'écran, dévisser et enlever l'écran par devant

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

istrion


thomas63300

Je pense plutot que l écran s'enlève par l arriere, tu enleve la porte, ton ecran doit être fixer sur un châssis métallique qui peux coulisser sur l arriere, tu auras peu etre un vis qui bloque le châssis en place, repère bien les câbles avant démontage.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

sushy18

#7
Supercarotte a raison... sièges arrière virées ou rabattues. .. le siège passager avancé au maximum... ça rentre sans pb. D ailleurs  souvent seul que ça se charge  :mrgreen:

Après pour ce qui est de l'écran tu peux effectivement le virer.  
Pour ça ,débrancher le câble d'alimentation et un connecteur qui la relie au reste. Ensuite tu verra que ton écran est  en fait sur un tiroir que tu peux  tirer par derrière après avoir viré  la plaque au dos de ta jeutel. ....

Fait gaffe , ça pèse pas mega lourd mais ça surprend souvent.... et c est franchement pas le moment  de découvrir qu'un fil est toujours raccordé  mdrrrrr.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

istrion

Ok , merci pour vos réponses :)

par contre j'ai un doute sur le fait que ça s'installe seul :D

la elle est au 2 eme étage, avec des PETITS escaliers en colimaçon et le poids vraiment vraiment lourd :D

Je vous tiens informé et j'ouvrirais mon post pour montrer l'avancée de la rénovation ;)

ps : ça se revend ce qu'il y a à l'intérieur ? le jeux + les manettes ?

sushy18

Tout se revend.... mais la règle d'or est de ne jamais te précipiter,  et de te méfier des messages privés te proposant un deal si tu ne connais pas la valeur de ce que tu as.
Je ne sais plus s'il faut avoir 50 post pour accéder à la rubrique estimation. ... mais c un très bon moyen d'avoir une idée du prix.
Vendre n'est pas toujours la meilleure option.... qq fois un troc est plus sympa pour les 2 parties. Et pourquoi pas les garder dans un coin en attendant  de leur trouver une seconde vie ... chez toi ou ailleurs.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

istrion

Effectivement je serais plutôt partant sur du troc :)

Aucune chance que je me reserve de ce qu'il y a à l'intérieur ^^

Merci en tous cas pour vos réponses et aide, on tente de la déplacer jeudi :)

j'ouvrirais mon WIP en fin de semaine ;)

AsPiC

Je en comprends pas pourquoi tu ne te resservirais pas de ce qu'il y a à l'intérieur ? Elle est bien fonctionnel, non ?

electrozor

si elle fonctionne ne touche a rien si tu recherche un meuble vide pour du mame c'est pas ce qui manque
pour le troc tu trouveras facilement si tu ne dezingue rien !!! ^-^
a l'interieur du panel tu dois avoir des fixation qui le font basculer puis tu retire la vitre mais un conseil laisse tout tel quelle (est plus belle) <:)

Sir Kayne

Tu as la chance d'avoir une vrai borne fonctionnelle, avec en prime un pcb Streetfighter 2 !!
Diantre, tu va mettre un mame pour emuler SF2 ?! ;D


Pour le transport, je m'embêterais pas à démonter l'écran. A deux vous descendez la borne tranquillement (elle est bien monté un jour ?  :D)
Si jamais tu décides de démonter tout de même, repère bien le cablage (photo) et sois prudent avec le tube.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

Comme mes collegues, soit tu démontes l'ecran soit tu la bouge tout schuss. pour info, j'ai monté un flipper avec ma femme à un etage donc une borne c'est finger in the nose.
Garde ta connectique si fonctionnel et surtout ne jette rien ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Suis du même avis que les autres !...

Perso, je ne viderais pas tout ce qu'il y a dedans si ça fonctionne ! Même si c'est pour y mettre MAME, tu peux te faire un PC to Jamma qui te permettra de relier ton PC à ta borne, tout en gardant la possibilité future d'y mettre des PCB originaux. Tu as ainsi le beurre et l'argent du beurre 8).

Sinon, ce ne serait pas une René Pierre plutôt qu'une Jeutel ?...

Pour ce qui est de la descendre, tout dépend de l'escalier !... L'alléger au maximum, en démontant effectivement l'écran peut-être une bonne piste. Tu peux aussi alors virer la cash-box et la porte arrière par exemple. La première borne que j'avais récupéré il y a des années a été stockée dans un local à l'étage à mon bureau. L'escalier est d'une bonne largeur et ne présente qu'un virage à 180°. Et bien je ne vous raconte pas comment on en a chier à 4 pour la monter ! Du fait du virage il fallait la tenir presque debout, et ça n'a pas été simple (le mur s'en souvient encore, tout éraflé à un endroit... :-\).

Mon avis : dans un escalier droit et suffisamment large : facile à 2, dans un escalier tournant et moins large, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on veut bien le dire ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room