Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Incompatibilité de ma borne avec la pandora 5S?

Démarré par TRSATOC, Lundi 26 Mars 2018, 13:39:50 PM

TRSATOC

Bonjour tout le monde.

J'ai une borne eurogame qui fonctionne parfaitement avec les PCB ou Slot MVS ainsi qu'en Mamecab avec un JPAC.
Donc à priori pas de soucis de connecteur Jamma.

J'ai acquis une Pandora 5S version Rose (donc pour borne d'arcades), au boot, je n'ai aucun soucis d'affichage sur la borne, par contre impossible d'accéder aux settings en appuyant sur le bouton dédié.
Ayant vu sur certains forum qu'un boot en branchant le VGA réglait le problème, j'ai tenté: résultat affichage en VGA OK, mais bouton de partamétrage non OK  :'( (alimentation de la Pandora par le Jamma)
J'ai tenté une dernière configuration: Alimentation de la Pandora via un Transfo 12V et branchement en VGA: miracle! affichage OK en VGA et bouton de paramétrage fonctionnel, mais bien sûr impossible de configurer quoi que ce soit car le Jamma est débranché.

Du coup je me demande ce qui cloche avec ma borne :/

Fish57

Salut, si tu as un écran d'origine (CGA 15 Khz) sur ta borne EUROGAME la PB5S ne fonctionne pas.

Voici des instructions

https://www.smallcab.net/pandora-vgahdmi-p-1672.html

Sur les écrans CGA 15 Khz il n'y a que jusqu'à la PB4S+ que sa fonctionne, haut dessus cela ne fonctionne pas.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

TRSATOC

Mon problème, n'est pas un problème d'affichage, mon écran d'origine semble fonctionner car je vois bien le menu s'afficher.

Une petite video de mon problème pour comprendre: (ne pas faire gaffe au chantier autour et dans la borne :D )


L'affichage est OK, c'est juste le bouton de settings qui ne fonctionne pas, sauf si je ne branche pas le Jamma sur la pandora ::)

Fish57

Tu connais personne près de chez toi qui a une borne pour essayer sur la sienne ?
Elle vient d'où ta PB5S ? Car si elle vient directement de chine (payer pas cher) sa peut poser des problèmes, alors que si elle vient d'un revendeur français, (payer un peu plus cher) tu peux la réexpédier ou demander pourquoi le bouton fonctionne pas.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Nostalarcade 90


Fish57

Quand je regarde ta vidéo, on dirait que ta Pandora BOx 5S est un Boot (une copie), et oui il y est en a aussi.

Toutes les Pandora Box officiels sont de la marque "3A Game Store" les autres sont des Boot.

https://fr.aliexpress.com/item/Bo-te-de-pandore-5-960-dans-1-Jamma-Arcade-Version-HDMI-VGA-Sortie-HD-720/32845182085.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.18.ef727a76SVf74l
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Iro

un boot de pandora , on aura tout vu  =:))

Mais merci pour la précision  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fish57

Citation de: Iro le Mercredi 28 Mars 2018, 10:05:51 AM
un boot de pandora , on aura tout vu  =:))

Mais merci pour la précision  :)

Et oui, même entre eux les chinois se copies  ;D

Ils en parlaient de la contrefaçon lorsqu'ils ont sortie la PB4 (voici le lien ou ils en parlent)

https://fr.aliexpress.com/store/product/Pandora-Box-4-645-in-1-Jamma-Mutli-Game-Board/937838_32497070829.html?spm=a2g0w.12010615.0.0.18b36266YmdrAt

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Nostalarcade 90

#8
Moi,je fonctionne justement avec des boots de pandora version 5S sur mes bornes,et aucun problème au niveau du fonctionnement.Les défaults sont identiques a  l'original,exemple mortal kombat trop lent dans l'émulation.
Voici ma version:

Ce qui se fait de moins chère sur le net,42 euros.

TRSATOC

#9
Citation de: Fish57 le Mardi 27 Mars 2018, 22:53:12 PM
Tu connais personne près de chez toi qui a une borne pour essayer sur la sienne ?
Elle vient d'où ta PB5S ? Car si elle vient directement de chine (payer pas cher) sa peut poser des problèmes, alors que si elle vient d'un revendeur français, (payer un peu plus cher) tu peux la réexpédier ou demander pourquoi le bouton fonctionne pas.
Je l'ai achetée en Allemagne, et j'ai fait un SAV dessus car le bouton ne fonctionnait pas, du coup j'en ai reçu une autre que j'ai acheté chez un autre vendeur.
C'est exactement la même et j'ai exactement le même problème :D
C'est là que je me suis dit que le problème venait de ma borne et pas de la pandora d'autant que le bouton fonctionne si je ne suis pas connecté par le Jamma
Citation de: Nostalarcade 90 le Mercredi 28 Mars 2018, 08:47:33 AM
As-tu vérifié ton 5v?
Je pourrais faire une vérif, mais c'est sur qu'il y a un soucis sur un pin quelque part pour provoquer ces perturbations, le slot MVS, le JPAC et ma PCB d'origine fonctionnent parfaitement ;D
Peut-être que la Pandora demande plus de jus que ne peut en fournir ma borne et du coup ça provoquerait ces perturbations :/
Je vais essayer de faire tourner en Jamma + Alimentation externe pour voir si c'est un problème d'alimentation

TRSATOC

Bon je progresse,

Merci pour la piste du 5V.

J'ai donc débranché l'alimentation du Jamma depuis l'alim de ma borne et ai alimenté le Pandora avec un transfo externe.

J'ai bien l'affichage + Son + accès au setup de la Pandora 8)

Reste juste un problème de boutons qui ne fonctionnent pas, j'aimagine qu'il s'agit d'un problème de masse ou du 6ème bouton de la Pandora qui est branché à la masse standard Jamma.

En tout cas, ça avance

johnwoo3

Petite question... Est ce que tu peux créditer ? (faire un "insert coin") Car sur la video on voit bien le "Insert coin" et je me souviens que sur certaine cartes de ce type, il fallait des fois insérer un crédit pour pouvoir activer les controles (selection de jeux notamment) et pouvoir jouer. Donc ca pouvait etre problematique si la borne n'avait plus de monayeur par exemple, on pas de bouton crédit (comme sur les supergun par exemple.. ) .
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

TRSATOC

Citation de: johnwoo3 le Jeudi 29 Mars 2018, 15:41:37 PM
Petite question... Est ce que tu peux créditer ? (faire un "insert coin") Car sur la video on voit bien le "Insert coin" et je me souviens que sur certaine cartes de ce type, il fallait des fois insérer un crédit pour pouvoir activer les controles (selection de jeux notamment) et pouvoir jouer. Donc ca pouvait etre problematique si la borne n'avait plus de monayeur par exemple, on pas de bouton crédit (comme sur les supergun par exemple.. ) .
J'avais également vu que certaines cartes bloquaient sans crédit. j'ai bien le bouton crédit (entre les 2 start sur ma video), mais il n'a aucune action ce qui me fait penser à ce problème de masse vu que rien ne réagit au niveau du panel.

Fish57

Avec ce genre de carte il faut que tu es juste la masse du peigne jamma sur 1-2-A-B-28-f si tu as sur le 27-e c'est pas bon c'est pour le bouton 6.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

TRSATOC

Du coup, j'ai débranché l'autre partie de l'alimentation que j'avais encore sur la Jamma, celle qui mettait les pins e/27 à la masse.
Et c'est pas mieux, j'ai toujours le son et l'image, mais pas les contrôleurs, je vais chercher une autre piste, motivé! ;D

jeutel

Bonjour a tous !
J'ai recu ma pandora box 5s (la jaune)
j'ai le meme soucis : l'image safiche sur ma borne (par le jamma) mais aucun control ne fonctionne et impossible de rentrer dans le menu setting .
avez vous trouvé une solution ?
Merci !