Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP]Roadtrip chez le voisin, Jeutel multigame à offrir pour Noel

Démarré par keube, Mardi 04 Août 2009, 10:41:13 AM

bibisama

Citation de: keube le Jeudi 06 Août 2009, 11:40:04 AM
ok zippy powa alors, ca fait toujours 20€ de moins.

Yep, ca devrait suffire pour 2 enfants.

Citation de: keube le Jeudi 06 Août 2009, 11:40:04 AM
Mais je crois que je vais me réserver du linux pour le jour lointain où je ferai ma propre borne... windows xp alors.

Oui c'est une bonne idée je pense


Citation de: keube le Jeudi 06 Août 2009, 11:40:04 AM
bibisama, j'ai vu dans ton WIP que tu avais acheté une arcadeVGA et un J-PAC. Je peux m'en passer? Soft 15Hz + hack clavier ça revient au même?

Alors je suis mitigé sur l'arcade VGA, au début, j'en étais très content car c'est facile d'emploi. Mais on peut faire aussi bien pour juste le prix d'une carte graphique standard. Faut un peu se prendre la tête, mais ça fonctionne aussi bien voir mieux.

Pour l'Ipac, c'est bcp plus pratique quand même, c'est facile d'emploi et ca permet d'assigner à des touches d'autres fonctions grâce a de touches shift (genre echap, coin etc)
Tu peux faire à peu près pareil avec un hack clavier mais c'est plus délicat et il faudra câbler des boutons echap ou coin par ex.

Comme toujours, c'est une question de coût/savoir si on veux se prendre la tête ou pas.

Avec le recul, à choisir, je n'auras pas acheté d'arcade VGA, par contre l'ipac est vraiment pratique.

keube

et question con de newbie:
je relie comment mon PC à l'écran Hantarex??? Y a un schéma pour passer du vga à la vidéo du jamma???

bibisama

ah oui, je suis bête, j'ai oublié que tu avais un écran arcade (moi j'ai une TV)

Dans ce cas achète un Jpac de chez ultimarc et tu relie simplement la sortie de ta carte graphique sur le Jpac à l'aide d'un simple cable VGA (qui est fourni) Le Jpac a les mêmes fonctions que l'Ipac mais ajoute un ampli vidéo pour adapter les signaux de ton PC en 5V pour qu'ils soit acceptés par ton écran. Et tout est connecté par l'intermédiaire du peigne jamma.


firestorm

Prends plutôt le JammASD qui est bien mieux que le jpac, en plus il intègre un ampli son réglable en mono ou stéréo selon ton installation  ^-^
Au niveau prix c'est kif kif...

keube

Citation de: firestorm le Jeudi 06 Août 2009, 16:45:57 PM
Prends plutôt le JammASD qui est bien mieux que le jpac, en plus il intègre un ampli son réglable en mono ou stéréo selon ton installation  ^-^
Au niveau prix c'est kif kif...


Très fort, j'étais justement en train de regarder ça. A priori avec le jpac je suis bon pour aller acheter une paire d'enceinte PC, du coup la carte jamma(ASD?) m'interesse fortement
J'ai vu chez starcab 2 produits:
Interface PC vers Jamma JammASD
et
Interface PC vers Jamma

J'ai rien compris à la 2eme solution. Ca va marcher ou pas la video si je mets du 15Khz en soft???



bibisama

Citation de: keube le Jeudi 06 Août 2009, 17:04:43 PM
J'ai rien compris à la 2eme solution. Ca va marcher ou pas la video si je mets du 15Khz en soft???

c'est en fait la première version (pour ça que c'est moins cher)
Oui, 15 Khz obligatoire quelque soit la solution que tu choisis, ces interfaces ne convertissent en rien le signal de ta carte graphique, elles ne font que l'amplifier.

keube

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 17:14:43 PM
c'est en fait la première version (pour ça que c'est moins cher)
Oui, 15 Khz obligatoire quelque soit la solution que tu choisis, ces interfaces ne convertissent en rien le signal de ta carte graphique, elles ne font que l'amplifier.

Il faut que je vérifie que j'ai bien un port parallèle sur ma carte mère, a priori c'est bon. Si j'ai bien compris le pc2jamma ne me permet pas de faire de combinaisons de touches comme jammasd. je vais m'en sortir avec 6 boutons + start + coin? Ca me semble juste ne serait-ce que pour quitter mame et éteindre dans la foulée.
D'ailleurs je peux brancher le monnayeur sur le pc2jamma? comme il est fonctionnel j'aimerai bien le garder, au passage ça limitera les gosses dans le nombres de parties qu'ils peuvent enchaîner, leur mère me remerciera 8)

bibisama

je ne connais pas trop le pc2jamma mais je pense qu'effectivement ca risque d'être juste. Les possesseurs de cette interface pourront peut être répondre a ce sujet.

Prend peut être plus un jammasd ou jpac, tu te feras moins chier à tout configurer.
Faire des économies c'est bien, mais se prendre la tete a tout régler c'est chiant (je tente en ce moment une install de easycab et ca ne marche pas par ex)

Le monnayeur reste dans tout les cas fonctionnel car il reste connecté au peigne jamma, pas de soucis de ce coté la.

keube

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 21:15:33 PM
je ne connais pas trop le pc2jamma mais je pense qu'effectivement ca risque d'être juste. Les possesseurs de cette interface pourront peut être répondre a ce sujet.

Prend peut être plus un jammasd ou jpac, tu te feras moins chier à tout configurer.
Faire des économies c'est bien, mais se prendre la tete a tout régler c'est chiant (je tente en ce moment une install de easycab et ca ne marche pas par ex)

Le monnayeur reste dans tout les cas fonctionnel car il reste connecté au peigne jamma, pas de soucis de ce coté la.
c'est le WAF qui veut me faire economiser >:(
je crois que je vais pas m'emmerder et prendre un jammasd, tu as bien raison <:)

keube

Weekend chez les parents décidé à l'arrache donc le WIP avance

[3615 ma vie]
C'est ma pacsée qui m'a demandé si je voulais qu'on aille chez mes parents ce we alors qu'on en revient tout juste, et pour qu'en plus elle reste toute la semaine la-bas avec la petite à se reposer. Louche, non??? en tout cas j'ai pu bosser sur la borne ce we et samedi prochain je vais surement m'y remettre un peu
[/3615 ma vie]

J'ai pu voir la peinture noire satinée sur la borne: bien sobre mais très salissant. Pour la prochaine cab je me tourne vers autre chose. La grille de la caisse et le monnayeur ont été décapés, je vais les laisser comme ça. J'ai aussi passé le panel à "la frotteuse", sorte de brosse métallique montée sur un moteur dont j'ignore le nom, et percé un 4e trou sur chaque joueur (je reviens sur ce point plus loin). Le panel va être repeint en gris, je reste dans le sobre et pas trop galère sur cette borne.

J'en ai également profité pour refaire un tour chez mon ami le voisin, à la base pour le prendre quelques boutons supplémentaires. A la base je croyais que j'aurai du mal à faire rentrer 6 boutons par joueur, la connectique sous ces vieux boutons étant imposante. En regardant mieux j'ai vu que ça rentrait donc byebye les sanmwa je garde l'existant. J'ai récupérer une tripotée de boutons, avec une connectique plus petite en plus (des lamelles plus courtes en faite), je vais faire un joueur en rouge et un en jaune. Il me manque un bouton start rectangulaire en rouge, je vais voir si il lui en reste un sinon les deux boutons start seront en jaune. J'avais joué à du supersidekicks chez lui il y a trèssssssssss longtemps donc dans le doute je lui ai prosé the question:
"il vous reste pas un slot MVS par hasard?"
"je dois encore en avoir un quelque part"
Et là il me montre quelques jeux MVS.
"D'accord pour les jeux mais le slot? la carte où on met les jeux?"
et hop après quelques recherches un slot sorti des cartons. Je connais pas la référence du slot, il n'y a qu'un emplacement pour les jeux mais ça fait mon bonheur quand même!!! On teste ça avec un jeu de hum comment dire, sorte de tennis et balle au prisonnier, tout est fonctionnel, je prends! pour le prix, c'est comme pour la borne, on verra ça plus tard quand tout sera fini.
donc au revoir la mamecab 6 boutons sanwa, je passe sur un slot MVS avec une XXXin1 et 4 boutons old school.

Du coup le wip avance d'un coup, il me reste à faire:
-trouver une XXXin1
-virer le connecteur jeutel
-cabler les joy et boutons sur le jamma
-peinture du pannel (sous-traité :D)
-commander et poser le T-molding
-tout rebrancher
-et surtout bien tester tout ça d'ici Noel (snif je me la serais bien ramener chez moi maintenant qu'il y a une NEOGEO dedans). Rien de penser qu'une NEOGEO m'attend à 350km de chez ça me rend malade et en plus devoir s'en séparer d'ici peu arghhhhhhhhhhh

bibisama

Whaaaa !! Génial !  :-*

Cool le voisin !!
Un slot MVS et windjammer ? la grande classe ! (il lui resterait pas des jeux a vendre par hasard ? J'aimerais bcp avoir un windjammer ! :D) Et puis finalement tu te prendras bien moins la tête avec un slot qu'avec un PC. Tu as des xxxx en 1 pas cher sur smallcab.net

Ok, c'est tout bon alors pour le coup du slot. 4 boutons c'est nickel, d'autant plus si tu as réussi à en avoir d'autres gratos. démonte les complètement pour bien les nettoyer et ils sont repartis pour durer des années, c'est increvable ces trucs la ! (par contre je te suggère quand même de changer de sticks) Refait un beau faisceau Jamma tout propre et bien cablé hein ?   :)

Sinon, le reste avance aussi, c'est bien !! Tu n'as pas quelques photos pour égayer ton WIP ?

Je pense que une fois cette borne terminée, tu vas vouloir la garder pour toi !!  :D

keube

Citation de: bibisama le Lundi 10 Août 2009, 10:56:36 AM
Whaaaa !! Génial !  :-*

Cool le voisin !!
Un slot MVS et windjammer ? la grande classe ! (il lui resterait pas des jeux a vendre par hasard ? J'aimerais bcp avoir un windjammer ! :D) Et puis finalement tu te prendras bien moins la tête avec un slot qu'avec un PC. Tu as des xxxx en 1 pas cher sur smallcab.net

Ok, c'est tout bon alors pour le coup du slot. 4 boutons c'est nickel, d'autant plus si tu as réussi à en avoir d'autres gratos. démonte les complètement pour bien les nettoyer et ils sont repartis pour durer des années, c'est increvable ces trucs la ! (par contre je te suggère quand même de changer de sticks) Refait un beau faisceau Jamma tout propre et bien cablé hein ?   :)

Sinon, le reste avance aussi, c'est bien !! Tu n'as pas quelques photos pour égayer ton WIP ?

Je pense que une fois cette borne terminée, tu vas vouloir la garder pour toi !!  :D

Windjammer voila c'est ca. Je lui ai rendu et j'ai pris un kof 96 pour tester la connectique quand je l'aurai refaire. De ce que j'ai pu voir il lui reste kof 95 / 96, supersidekicks 2/3, windjammer et ca doit être tout. J'ai déjà lavé les boutons ca a l'air relativement costaud, au pire c'est juste un ressort et 2 lamelles pour faire contact. Les sticks c'est claire qu'ils sont pas géniaux, ca va pas être facile de faire des arcs de cercle dans tous les sens, on les changera plus tard, quand ils auront pris gout aux jeux d'arcade. (et pis si ils aiment pas je reprend la borne non mais!!!!)
les photos vont devoir attendre une semaine, l'appareil photo est resté en vacance avec la miss et sans câble pour le connecter à un pc. C'est ca qui arrive quand on laisse une femme préparer les sacs :-((

keube

houla je viens de decouvrir le jamma to peritel, j'avais prevu de prendre le panel et le stock de fils pour tout cabler chez moi, je sens que je vais en ramener un peu plus pour faire joujou jusque noel  =:))

bibisama


keube

alors oui ca avance un peu, le panel est mis en peinture grise, j'ai commencé à m'attaquer à la connectique mais les câbles sont trop vieux et ne tiennent quasiment plus aux cosses, je préfère recommander un peigne jamma tout neuf. J4ai pas tout bien saisi au câblage existant, entre le connecteur jeutel qui sert à rien et les fils rajoutés à l'arrache au fur et à mesure de la vie de la borne c'est un vrai bordel.
je peux pas poster de photos avant mardi, le temps de rentrer chez moi et de dire au revoir à la borne pour quelques semaines :(

sahaathyva

cool çà avance !  ^-


clair que le MVS et les boutons à lamelles, les gosses vont pouvoir les bourinner un bon bout de temps avant que çà ne casse ;)


c'est quand même plus robuste au niveau allumage éteignage qu'un pc