Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Comment faites vous évoluer votre NAOMI ?

Démarré par Eko, Mardi 29 Juillet 2008, 14:37:24 PM

Eko

Salut a tous ^-^

Juste une question d'ordre générale aux possesseurs de Naomi universal cabinet, je voulais savoir pour quel choix aviez vous fait pour faire évoluer votre borne ?

Je m'explique ;) quand vous voulez changer de jeux, avez vous acheter de nouveaux supports ? est ce que vous avez préféré mamifier, plutôt insérer une console ?

voilà, pour discuter autour de ça par rapport à une NAOMI  ^-^

Merci d'avance pour vos interventions  ^-
Bonnes parties en tout cas !!!!!!!!!!!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

footix

Les derniers systèmes sega n'ont pas vraiment de jeux a sticks. Une belle solution est donc de trisync ton moniteur pour lui faire manger n'importe quoi. Model 3, Model 2, Jammas etc.

Ce qui est bien c'est que tu peux utiliser tous les panels dédiées sega :) :-*

funkycochise

le plus simple c'est le couple mamecab / dreamcab
Un paquet ici a modifié sa naomi de la sorte.
Moi, le premier.



macklane

Citation de: funkycochise le Mardi 29 Juillet 2008, 19:45:20 PM
le plus simple c'est le couple mamecab / dreamcab
Un paquet ici a modifié sa naomi de la sorte.
Moi, le premier.


Avoue que tu viens de lancer la perche pour te faire flammer  :P

funkycochise

Citation de: macklane le Mardi 29 Juillet 2008, 19:47:23 PM

Avoue que tu viens de lancer la perche pour te faire flammer  :P
je m'en fous, je sais que j'ai raison.  8)
et l'universal cab, c'est une générique de toute façon  =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai fait pareil, PC dedans, avec un XP et MaLa et ça roule :D :D :D

supercarotte

Moi je fait évoluer .... rien du touuuuut :D
J'aime pas l'idée d'avoir un pécé dans ma borne, je me contente de ma 10zaine de jeux dessus  :o
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

PiCH

Moi j'ai fait évoluer par un model 2 "Indy 500" et une assembly de crazy taxi  :-*

(PS c'est la même borne sur les 2 images)

Avant, avec une XBOX 360 connectée via le cable VGA



Et maintenant, avec le model 2:



:-*

Faut juste être très attentif quant aux fréquences des systèmes utilisés (15, 24, 31 khz ?) et s'assurer que l'écran est bien compatible ...  ;)

funkycochise


Eko

Whaaaaaaaaaaaa !!! whoooooo !!! je reprend le fil de la discussion :D
Déja super merci pour les réponses nombreuses, ça fait plaisir de voir qu'il y a plein de grands malades de la borne  ;D on se sent moins seul !(sauf que j'ai pas le niveau >:(

Pour reprendre les réponses:

Funkycochise, tu parle du couple mamcab/dreamcab, mamecab je vois, mais Dreamcab, c'est une Dreamcast couplé à ça ??

High-cobra, tu parles d'un PC avec Mala... c'est quoi ? un truc genre Mame sauf que c'est Mala ??  ;D si c'est le cas, c'est quoi l'avantage de Mala ? et comme carte vidéo sur le PC tuy as choisi quoi ?

Ben ouais j'débute et alors... :-((

Et enfin Supercarotte (j'adore ton pseudo :-X)ça ronfle ! <:) tu ne l'a pas modifié mais tu tourne avec 10 jeux... je suppose en les remplaçant alternativement ? Ou trouve t'on les jeux à l'achat ?

Au passage, chouette boulot pour l'indy 500 !

Aussi, si vous avez des photos des types de montage que vous avez fait je suis preneneur, ça permet de mieux voir les choses  ^-^

Merci encore !
PS: je suis en train de mamifier une borne "ARCADE" avec mame et le couple Jpac/Arcade VGA mais ne connait pas les différences qu'il peut y avoir avec une borne plus récente comme la NAOMI

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Désolé Footix, je t'ai oublié :'( et c'est toi qui avait répondu le premier !)
c'est quoi model 2 et model 3 ?
j'sui pas pardonnable là... ok je  :fleche:
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Wil2000

Citation de: Eko le Mercredi 30 Juillet 2008, 10:50:14 AM
Funkycochise, tu parle du couple mamcab/dreamcab, mamecab je vois, mais Dreamcab, c'est une Dreamcast couplé à ça ??
Tout à fait, une Dreamcab c'est une Dreamcast dans une Arcade Cab (borne d'arcade in english)
Citation de: Eko le Mercredi 30 Juillet 2008, 10:50:14 AM
High-cobra, tu parles d'un PC avec Mala... c'est quoi ? un truc genre Mame sauf que c'est Mala ??  ;D si c'est le cas, c'est quoi l'avantage de Mala ? et comme carte vidéo sur le PC tuy as choisi quoi ?
Mala c'est un Frontend pour Mame, une sorte d'interface graphique qui te permet de choisir tes jeux d'une façon plus sympa (et avec le panel de ta borne) qu'en listant ta suite de jeux dans MAME.
Citation de: Eko le Mercredi 30 Juillet 2008, 10:50:14 AM
Ben ouais j'débute et alors... :-((
On débute tous un jour ou l'autre  <:)

footix

#12
Bien tu as le choix, soit tu la dénatures et tu fais un bricolage quelconque (j'ai mon avis bien tranché sur le sujet, et ma remarque n'est pas ici pour lancer une polémique inutile).

Soit tu restes dans le trip je laisse d'origine et tu travailles avec des convert kits (officiels ou officieux). Quand je parle de kits officieux, je veux dire qui n'ont pas été vendus tel quels (l'assy racing, c'est pas un kit d'upgrade vendu par sega). Ce genre de bricolage te permet (à gros coup d'€ il faut l'avouer) de profiter de jeux style OR2SP, Daytona 2 ou Scud race dans une borne classique! ou alors Lost world, maze etc. J'ai par le passé vendu ce genre de convert kits, mais je n'ai rien en stock pour le moment (j'ai bien un kit de maze mais je le garde, n'y pense meme pas :D, il suffit de voir la difficulté qu'ont certains membres du forum a en trouver un pour voir la rareté de la chose :p).

Ca dépend de tes envies, de tes attentes et du budget que tu veux y accorder. Même si (et ça reste mon avis, le premier qui polémique je le baffe) faire une mamecab sur une borne a + de 500€ ça reste du snobisme.

L'intérêt de ce genre de bidouille est de jouer à des jeux arcade only (ou dont les conversions sont tellement pourries qu'elles font honte au jeu original). Daytona 2, Scud race, Fighting Vipers 2, Lost world, Ghost squad sont autant de titres (et j'en passe) qui font que l'arcade fait encore rêver aujourd'hui.

Pour reprendre un propos de Bestiole (je pense bien que c'est lui si ya erreur pas tapper) sur Neo arcadia, autant avoir un jeu a 500€ que 15 jeux pour le même montant. Au moins le jeu cher on va y jouer et en faire le tour. Trop de jeux tue le jeu.

La balle est dans ton camp, faut juste savoir quel montant tu veux mettre, si tu veux investir du temps pour apprendre le matos ou investir du temps pour régler un mame, savoir si tu veux jouer aux vieux jeux (par paquets de 100) ou aux jeux actuels (par paquets de 2) et choisir la solution qui te convient le mieux.

Si tu veux me poser des questions plus précises tu peux me pm :)

A+

Arnaud

ckilla

Citation de: Eko le Mardi 29 Juillet 2008, 14:37:24 PM
High-cobra, tu parles d'un PC avec Mala... c'est quoi ? un truc genre Mame sauf que c'est Mala ??  ;D si c'est le cas, c'est quoi l'avantage de Mala ? et comme carte vidéo sur le PC tuy as choisi quoi ?
Tu trouveras un tuto bien réalisé ici : http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=37
Pour la carte graphique, je ne pense pas que tu es besoin d'un truc poussé sachant qu'il te faut une résolution de 640x480 en 60hz maxi si ton écran est d'origine

Citation
PS: je suis en train de mamifier une borne "ARCADE" avec mame et le couple Jpac/Arcade VGA mais ne connait pas les différences qu'il peut y avoir avec une borne plus récente comme la NAOMI
La différence majeur est le câblage qui n'est pas du tout le même.
Dans la mamecab que tu prépares le câblage est JAMMA.
Tu trouveras un dossier ici : http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=18
Par contre dans la Naomi le système est du JVS.
Il existe des convertisseurs JVS vers JAMMA pour pouvoir connecter tous les systèmes JAMMA sur une NAOMI. Il faut compter 150€

EDIT : Grilled par Footix

footix

ouaip le choix n'est pas toujours évident. Le mieux est d'essayer de donner un tour d'horizon des solutions possibles :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ckilla le Mercredi 30 Juillet 2008, 12:38:19 PM
La différence majeur est le câblage qui n'est pas du tout le même.
Dans la mamecab que tu prépares le câblage est JAMMA.
Tu trouveras un dossier ici : http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=18
Par contre dans la Naomi le système est du JVS.
Il existe des convertisseurs JVS vers JAMMA pour pouvoir connecter tous les systèmes JAMMA sur une NAOMI. Il faut compter 150€

Pour les controles, j'ai fait de manière un peu différente, j'ai mis un GP-Wiz dans le panel, en conservant les connecteurs d'origine, comme ça, en 30sec, je repasse en naomi. Puis pour le cable USB, je l'ai fait descendre vers le socle (où est le PC) par un pieds...