Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

histoire du shoot-em-up en vidéo

Démarré par genevois, Samedi 13 Novembre 2010, 13:04:33 PM

genevois

l'histoire c'est barbant, sauf quand c'est l'histoire du shoot em up :D

j'ai trouvé ça sur youtube,
très bien fait, c'est pour réviser les bases

vidéo en 3 parties




sentinelle

 ^-^ ^-^
sympas les videos et ca donne des idees,

sur dreamcast il y a ces fameux shoot :

bangaio

trizeal

triger heart exelica

giga wings 2

mars matrix

psyvariar 2

outrigger

under defeat

ikaruga

a++

:-* la dreamcast ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

dapsaille


KodeIn

J'adore Ikaruga, même si je suis TRES TRES nul à ce jeu.
C'était vraiment une super idée de le ressortir sur Gamecube, ça m'a permis de l'acheter très peu cher par rapport à l'original sur Dreamcast.
Un jour, ma gamecube sera installée définitivement dans une borne dédiée à ce jeu  :)

Je voudrais vraiment découvrir Radiant Silvergun, mais il est bien trop cher pour moi. (c'est déjà pour ça que je résisterai à la Naomi avec GDRom et le full kit Ikaruga)

Si vous aviez 1-2 titres de shmups pas chers à me conseiller, histoire que j'aie de bonnes raisons de me faire un supergun et de mettre ma vieille Samsung HiTron sur le côté, je suis preneur  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Vany

#4
Si ça te branche, je t'invite à aller sur shmupemall.com pour te documenter sur le sujet :)

En prenant une PS2, tu as largement de quoi jouer et à faible cout. Tengai, Dragon Blaze, Gradius V en PAL par exemple sont très bon et très peu cher pour ne citer qu'eux.

[EDIT] Supergun donc jamma... Là c'est déjà moins accessible, les productions récentes (de CAVE principalement) sont hors de prix et les PCB de jeux de qualitay mais plus anciens ne sont que rarement en dessous de 80/100€.
Tester des titres via MAME serait déjà une bonne première étape.

mike2901

Citation de: KodeIn le Samedi 13 Novembre 2010, 20:58:51 PM
J'adore Ikaruga, même si je suis TRES TRES nul à ce jeu.
C'était vraiment une super idée de le ressortir sur Gamecube, ça m'a permis de l'acheter très peu cher par rapport à l'original sur Dreamcast.
Un jour, ma gamecube sera installée définitivement dans une borne dédiée à ce jeu  :)

Je voudrais vraiment découvrir Radiant Silvergun, mais il est bien trop cher pour moi. (c'est déjà pour ça que je résisterai à la Naomi avec GDRom et le full kit Ikaruga)

Si vous aviez 1-2 titres de shmups pas chers à me conseiller, histoire que j'aie de bonnes raisons de me faire un supergun et de mettre ma vieille Samsung HiTron sur le côté, je suis preneur  :D

hello à toi!

je t'avoue que je suis dans la même phase que toi... càd que je planche sur un projet de borne avec écran en tate, dédié aux shoots...
Je me tâte entre une ps2 et une dreamcast... j'ai récupéré des shoots des 2 cotés mais sur dc, c'est qd même plus simple je trouve... mais bon, je me tâte encore...

bonne recherche à toi et tiens nous au courant! ;-)

keri

sympa ce doc.  ^-^
c'était du temps ou Gameone était encore une bonne chaine.  :(
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Vany

C'était le temps de Pocket Shami production (aujourd'hui Nolife).

fiend41

vous avez du débarquer sur internet hier non ?  :-X  :D,    docu culte depuis sa sortie, y compris à l'international...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

KodeIn

Citation de: fiend41 le Mercredi 17 Novembre 2010, 18:45:02 PM
vous avez du débarquer sur internet hier non ?  :-X  :D,    docu culte depuis sa sortie, y compris à l'international...
Ben franchement, j'ai beau avoir connu internet  sans pubs et avec des gifs animés partout, non, je ne connaissais pas ce documentaire.
Faut dire que j'avais même jamais entendu parler de Gameone... ça aide pas.  ;)

Sinon, merci pour les infos, je lis pas mal sur shmupemall, c'est très intéressant. :D
Au final, je vais essayer de me trouver un MVS 4 ou 6 slots (si y a moyen), ça me permettra déjà de jouer à pas mal de bons shmups.
Et entre-temps, je vais suivre le conseil de vany et trouver de bons jeux pas trop chers pour ma PS2 et/ou ma Dreamcast.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

macayel

Citation de: keri le Mercredi 17 Novembre 2010, 10:54:07 AM
sympa ce doc.  ^-^
c'était du temps ou Gameone était encore une bonne chaine.  :(
Game One est mort en 2002 ! Ils ont juste fais appel à Alex Pilot pour quelques documentaires en 2005 rien de plus :D