Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Road Riot 4wd (personne connait mais moi j'aime bien)

Démarré par aylorth, Lundi 18 Mars 2013, 00:22:18 AM

aylorth

On me l'a demander, alors on le fait!
Comme je l'avais expliquer dans les "aventures des deux pecnots qui oublient un bout de borne chez un exploitant", Le Sieur Bernard, Duc du Patelin Paumé kememekekanonlechercheonletrouvepas, à récupérer une road riot...Mais qu'est ce donc que la Road Riot? repartons en arrière, à l'époque où les filles portaient des épaulettes ( :o ) et les hommes viriles la nuque longue.
1991, quelque part entre Tamanrasset et Vladivostok, l'air est moite, irrespirable, au loin dans les baobabs les cris des fauves résonnent.... Après le succès de Road Blaster (WIP à venir) et Badlands, Monsieur Atari (sisi, Tramiel était son pseudo sur meetic) décide de faire un chti discours à ses grouillots/gamedesigners dont nous avons l'exclusivité:

"Ho, les gars!.....Hé!....putain Morris, passe moi le mégaphone..."brûûûp*keuf*graoar*...BON LES TÂCHERONS, ON ECOUTE LE BOSS! Voilâââ....on a vendu des tas de roadblasters "youpeeee", on a vendu des tas de Badlands "youpeee" donc on va continuer, on va faire un mix un peu grave, le pecnot-qui-met-des-pièces-dans-la-machine va maintenant se prendre pour un dieu du volant, il devra participer à 12 courses et les gagner, il a un gros flingue sur son beuguy mais sa fait que ralentir les autres parce que sinon les lopettes de gauches vont nous en vouloir de faire de la violence gratuite et voila, de plus on a embaucher un graphiste super talentueux pour les écrans statiques...Alors, on dit quoi?"
"Heu, en fait on fait comme avec les autres quoi?"
"ben oui"
"ha, ok"
et voila.....
du coup le jeux remporte une véritable bide (on appel cela en terme marketing un succès d'estime), le jeu est sympa sans plus, mais bon il se trouve que je l'aime bien!

Voila dans quel état on a récupérer l'engin:



plus de t-mold, le volant complètement désossé et souder au scotch, le ressort du volant casser net et le feedback kimarchepas, rien de trop grave



Le siège mérite une nouvelle "petite mousse" et un bon coup de peinture



Le volant vu de près avec le boulot de sabotage d'un ninja segaroïde sans doute



Donc on démonte le marquee qui est bô (il est cylindrique), le néon ne marche pas mais semble en bon état, à tester



Le volant a été refait avec un volant venant d'Amérique ET la base de mon volant d'origine irlandaise, comme je l'expliquais, aux USA: le pouce comme base de mesure et en Irlande le centimètre (marché européen) et ces CONS chez Atari on tellement mal fait la conversion que les pièces ne sont pas interchangeables... ;D
Sinon le truc marrant: en Irlande le bouton Start situé sur le haut du volant fait 3cm par 3cm et aux USA: 6cm par 6cm (ils ont toujours eu la folie des grandeurs)
Donc: volant réparer, portes détordues, serrures changées reste à refaire le siège et refaire partir le néon et hop!

heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

aylorth

#1
Juste parce que quelqu'un de bien intentionné va essayer de défendre le graphiste si talentueux, je crois qu'il faut d'urgence mettre les gens en garde:





heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

lorenzolamas


Jeff

Salut
Je connaissais pas et vraiment chouette borne ( avec le banc ca claque ) mais surtout le jeu a l air vraiment delirant et sympa  ;)
Belle trouvaille et bonne resto  ^-

+

Solkan

un beau mélange Buggyboy et Outrun. J'aime bien aussi
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet


Geek vintage

Par contre, ils ne se sont pas cassés la tête pour la musique  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

supercarotte

#7
Désolé de faire le rabat-joie mais c'est sympa qu'en vidéo...  :-\
Pour avoir possédé cette borne, je peux dire que le jeu est pas top et n'arrive pas à la cheville d'un powerdrift ou d'un buggy boy ... c'est assez injouable et vite énervant.

Ceci dit bonne restau  ;)
A noter que plusieurs peuvent se linker entre elles  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

aylorth

Citation de: supercarotte le Lundi 18 Mars 2013, 14:53:41 PM
Désolé de faire le rabat-joie mais c'est sympa qu'en vidéo...  :-\
Pour avoir possédé cette borne, je peux dire que le jeu est pas top et n'arrive pas à la cheville d'un powerdrift ou d'un buggy boy ... c'est assez injouable et vite énervant.

Ceci dit bonne restau  ;)
A noter que plusieurs peuvent se linker entre elles  :)

En effet, ce n'est pas un "GRAND" jeu (même la borne est petite) mais c'est bien ludique! :D
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

CkurcK

Je confirme ce que supercarotte a écrit, ce fut également ma première borne et c'est vraiment un jeu de ... enfin bon, après les gouts et les couleurs  :D

aylorth

#10
Même si je peux confirmer la médiocrité générale du jeu, je pense (et j'aime m'attirer des ennemis  =:)) ) que le jeu n'est pas si mauvais que cela, un jeu d'arcade c'est avant tout une ambiance, des souvenirs, un plaisir de jeu, si l'on doit comparer les jeux d'arcade "pré-1990" à tout ce qui se fait maintenant (mon gamin de 15 ans me le rappel assez souvent) le plaisir de ces jeux reste totalement subjectif, offrez moi un pacman et je ne vous remercierais pas, je n'ai pas de plaisirs à y jouer, alors que la majorité des djihadistes de l'arcade vous diront que sans la boule jaune rien n'existerais.... ;) Après j'ai la chance d'avoir du plaisir sur des jeux pas chers, pas recherchés et dont personnes ne veut. Je ne critique absolument pas les avis négatifs sur Road Riot (qui fait parti comme je le disais des "succès d'estime" de l'arcade) mais ne nous obligeons pas à tous avoir les mêmes gouts (imaginez on se retrouve tous chez le même exploitant à devoir se catcher la gueule en string pour le même pacman!!!!!) Moi je me trouve chanceux de passer après beaucoup chez des exploitants et de leur "rafler" à moindre cout les bornes que les autres n'ont pas voulus!  :-)= Et puis, j’éprouve un grand plaisir à faire venir des amis (vous aussi les gars!!!) chez moi pour découvrir (voir souffrir!) des jeux moins connus que les poncifs du genre!

heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

aylorth

Citation de: zebassprophet le Lundi 18 Mars 2013, 11:54:55 AM
avec un peu de mortal kombat pour les digits


Tu peux le dire Jack, Road Riot c'est à chier! moi j'adore le coté complètement décaler du jeu, enfin les gars de chez Atari ils bossaient à la colle, au speed, au prozac ou quoi???? Mortal Kombat version beughy (sisi ce n'est pas une fôte dortografe) ils fallait quand même en tenir une sacré couche
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

CkurcK

Oui aylorth, c'est clair que le plus important c'est que tu y prennes plaisir ! Car c'est surtout fait pour ça l'arcade  <:)

jcp

#13
Une bonne bouille cette borne et les graphismes BD sont sympathiques également  ^-.
À voir si tu peux en trouver une (ou des autres), car ça doit être encore plus intéressant à plusieurs.

J'avais vu la borne chez Supercarotte, mais je n'y ai pas joué, donc, pas évident de se faire un avis comme cela (je sais cependant qu'il existe une version sur la petite console portable d'Atari, la Lynx, du coup, je pourrais peut-être jouer à cette version un de ces jours).

edit : après, comme dit CkurcK, je trouverais navrant que toutes les collections se ressemblent (il y en a quand même beaucoup de semblables cela dit!).

aylorth

Citation de: jcp le Lundi 18 Mars 2013, 22:22:50 PM
Une bonne bouille cette borne et les graphismes BD sont sympathiques également  ^-.
À voir si tu peux en trouver une (ou des autres), car ça doit être encore plus intéressant à plusieurs.

J'avais vu la borne chez Supercarotte, mais je n'y ai pas joué, donc, pas évident de se faire un avis comme cela (je sais cependant qu'il existe une version sur la petite console portable d'Atari, la Lynx, du coup, je pourrais peut-être jouer à cette version un de ces jours).

edit : après, comme dit CkurcK, je trouverais navrant que toutes les collections se ressemblent (il y en a quand même beaucoup de semblables cela dit!).

Exactement! moi j'avais déjà jouer au jeu en arcade et j'avoue j'ai aussi une lynx (la 2 celles qui bouffe moins de piles...pardon....blagues) mais ce qui est beau dans notre passion c'est l'échange entre passionnés, il est vrais que si un buggy boy venait s'échouer chez moi ou même un GTI club je les abriterais des frimas de l'hiver sans soucis!
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

olschool

Citation de: aylorth le Lundi 18 Mars 2013, 22:01:33 PM
Même si je peux confirmer la médiocrité générale du jeu, je pense (et j'aime m'attirer des ennemis  =:)) ) que le jeu n'est pas si mauvais que cela, un jeu d'arcade c'est avant tout une ambiance, des souvenirs, un plaisir de jeu, si l'on doit comparer les jeux d'arcade "pré-1990" à tout ce qui se fait maintenant (mon gamin de 15 ans me le rappel assez souvent) le plaisir de ces jeux reste totalement subjectif, offrez moi un pacman et je ne vous remercierais pas, je n'ai pas de plaisirs à y jouer, alors que la majorité des djihadistes de l'arcade vous diront que sans la boule jaune rien n'existerais.... ;) Après j'ai la chance d'avoir du plaisir sur des jeux pas chers, pas recherchés et dont personnes ne veut. Je ne critique absolument pas les avis négatifs sur Road Riot (qui fait parti comme je le disais des "succès d'estime" de l'arcade) mais ne nous obligeons pas à tous avoir les mêmes gouts (imaginez on se retrouve tous chez le même exploitant à devoir se catcher la gueule en string pour le même pacman!!!!!) Moi je me trouve chanceux de passer après beaucoup chez des exploitants et de leur "rafler" à moindre cout les bornes que les autres n'ont pas voulus!  :-)= Et puis, j'éprouve un grand plaisir à faire venir des amis (vous aussi les gars!!!) chez moi pour découvrir (voir souffrir!) des jeux moins connus que les poncifs du genre!


+1000

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D