Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

besoin avis sur devis decoupe laser et thermofromage

Démarré par sushy18, Mercredi 27 Mai 2015, 10:12:09 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

J'ai fait ça vite fait sous Inkscape et Draftsight, en ajustant un peu pour les détails, ça pourrai être sympa je pense:




sushy18

Citation de: Iro le Jeudi 28 Mai 2015, 09:48:17 AM
files, je te fais une vecto
tout envoyé avec qq photos cadeau de la borne...

Citation de: cedricbionic le Jeudi 28 Mai 2015, 10:08:59 AM
J'ai fait ça vite fait sous Inkscape et Draftsight, en ajustant un peu pour les détails, ça pourrai être sympa je pense:





en ecrivant ce message je vois ta réponse Cédric..
comme c'etait le macross dont j'avais besoin dans un premier temps je n'osais même pas aborder le suivant... et je vois quoi ???
tu as vectorisé le skull bone Albator   :-)= :-)= tel qu'il est là il est magnifique....merci merci merci
donc là il est deja en .DXF ????

Pour ma culture perso , ça t'a pris combien de temps ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

Oh un p'tit 1/4 d'heure  8)

Je vais voir pour te filer le .dxf, avec quoi vous partagez les fichiers les gars? un truc simple, sans pub virus et compagnie  =?=

Iro

#20
ça te va ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

les dimensions son celles du template ?
- 4cm de hauteur pour la font et logo
- zone de texte centré  et de 25cm ?
et les logos a 6 cm des extremités ? si oui.... :'( :'( :'(

c'est parfait

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#22
si ton template était à la bonne dimension, oui
Je vérifie

EDIT : cela ne correspond pas. On garde la dispo de ton template ou tes coordonnées ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#23
les dimensions sont pour des plaques de 519x64 mm
4cm de hauteur pour la font et logo
zone de texte centré  et de 25cm( le pb est lié à ça je pense non ? )
et les logos ( centre du logo ) à 6 cm des extremités ( sinon ça ne matcherais pas avec les emplacements enseintes )


le template est si differents ?

edit: c'est bien 519x64mm 
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Au cas où, je peux toujours demander pour avoir un comparatif. Ca me coûte un mail si tu m'envoie ton dxf  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

#25
Le UNSPACY n'est pas centré sur le fond.
Donc
519x60 mm : OK  >:D :D  519x64 mm : OK
Font et logo : 4cm de haut : OK
Texte centré , longueur 25cm : OK
Logo à 6cm des extrémités (en partant du milieu du logo) : OK



Imprime le JPG, il doit être la taille. Quand c'est ok pour toi , je le modifie pour qu'il soit bon a envoyé chez le découpeur et je l'upload sur GAMO

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

youhouuuuu Maitre poulpi....  (:x des qu'il y a du metal et des copeaux d'alu t'es pas loin  =:))

je veux bien un autre devis stp... comme a entre mon vendeur ebay , john steel et toi on aura fais le tour je pense...   :-)= :-)= :-)=



question con.... faire plusieurs fois la meme pièce ça réduit le cout  ou alors c'est multiplié simplement ?

Citation de: Iro le Jeudi 28 Mai 2015, 12:06:09 PM
Le UNSPACY n'est pas centré sur le fond.
Donc
519x60 mm : OK  >:D :D  519x64 mm : OK
Font et logo : 4cm de haut : OK
Texte centré , longueur 25cm : OK
Logo à 6cm des extrémités (en partant du milieu du logo) : OK



Imprime le JPG, il doit être la taille. Quand c'est ok pour toi , je le modifie pour qu'il soit bon a envoyé chez le découpeur et je l'upload sur GAMO

:)


Go go go !!!!! :-)= :-)= je valide


j'ai envie de .... de ...






Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

je vais imprimer la vecto pour être sur.
J'ai fais un test de devis, chez jhon steel : 25,19€ ttc out en acier galvanisé de 1,5mm
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Faire plusieurs fois la même pièce, ça réduit le prix unitaire.
Et plus la pièce est complexe, plus la réduction est importante, ça vient de la mise en route/réglage.

Par exemple s'il faut 8h pour mettre en route une pièce suivant un plan (programmation, outillage, etc), ces 8h seront facturés peut importe la quantité. Vient ensuite le prix unitaire hors mise en route composé du coût matière et du temps de fabrication machine. Donc au final tu auras les frais de mise en route + le prix par pièce et donc pour avoir le prix unitaire sur une commande tu divise les frais de mise en route par le nombre de pièce et tu ajoute le prix unitaire.

C'est donc ce qui fait que plus tu en as, moins c'est cher et  que, généralement le prix dégringole rapidement au début.

Dans le cas de la découpe laser, si tu fournis le dxf tout prêt, y a pas beaucoup de mise en route.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

C'est pour cela que je suis étonné des tarifs de découpe laser. Je ne connais pas complétement ce métier seulement ce que j'en ai vu à droite à gauche. Mais je suppose que le calage, consiste a poser la plaque au repére 0 de la machine. Ensuite le fichier étant fourni, l'opérateur le charge dans la machine et c'est tout. Donc pas de long calage de 8h avec autant de tarif homme. Aprés il y a bien sur le prix de la  matière et l'amortissement mais quand même ...


Citation de: sushy18 le Jeudi 28 Mai 2015, 12:25:50 PM
pour les 2 plaques ???
oui
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

Citation de: sushy18 le Mercredi 27 Mai 2015, 10:12:09 AM
- où thermoformer mon modele ( 30x40 cm environ ) ?

Au fait tes dimensions du skull c'est bien ça?