Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 80 % Cab Carey, une Jap. en bois !!!

Démarré par carey, Vendredi 17 Février 2006, 21:40:16 PM

carey

Pas de soucis JO  :idea:

Pour le médium j'ai pris du 18, largement suffisant, à l'arrière pour la rigidité c'est juste un médium de 5, j'ai du le cintrer.
Les planches sont assemblées avec des tasseaux de 35x35. les vis d'assemblage sont ainsi à l'intérieur ( je peux faire un schéma si je suis pas clair  :lol: )

Pour les chanfreins (que j'arrondi après), J'"ai utilisé un rabot electrique à fer plat sans marque à 35€
Je peux te faire une photo mais je doute de l'utilité
Les chanfreins sont fait à l'oeil aucune mesure mais je viens de mesurer ceux en façade 16x35 environ

JO73

ok je vois bien le truc .

Je compte pas utiliser de vis, uniquement de la colle (ce que tu as fait pour l'entouage d'ecran, non ?) tu a mis des vis par securité ou ton collage tenais pas suffisament ?


Pour le rabot, je pensais a un mix rabot /defonceuse avec un fer qui formait directement le chanfrein , la avec ton truc c'est de la sculture  :D   perso je compte avoir un rayon constant tout autour de la borne ( genre 30/40mm)

carey

Pour l'entourage de l'écran pas de vis juste de la colle et des chevilles en bois ( 2 par coin ) pour rigidifier comme ça je peux tailler dedans au rabot sans me poser de questions sur l'emplacement des vis  :dead:

Par contre pour la caisse, j'avais besoin de me sentir en sécurité donc colle plus vis, et avec mon système je pouvais faire de rayon de 30 voir 36 en toute sécurité :cool:


J'ai une défonceuse mais le problème de l'engin c'est que tu as intérêt à bien la régler et la brider de plus une fraise pour les arrondis ça coute dans les 50€ :P

carey

Encore un peu de sculpture, j'ai eu du mal à éviter l'effet pièce montée, mais je suis globalement content de l'engin. :-P
Et surtout content de pas avoir mis de speaker mais des clignotants.
j'ai acheté 2 tabouets Stark :P


en détail, j'ai choisi l'affiche  en 3 minutes, car trop impatient de voir le résultat





Il ne me reste plus qu'à mettre en lumières...
Peinture pour octobre

PiCH

CitationEt surtout content de pas avoir mis de speaker mais des clignotants.

Ok et le son, mmmh il sort d'ou déjà ?  :oops:

Cool les tabourets  :idea:

JO73

c'est vrai que c'est chouette ces grosse dents  :lol:

c'est trouvable ou ces truc ??


Pour la defonceuse, j'ai tout ce qu'il fait, donc je pense tenter un rayon constant avec ca  :smile:
Si j'arrive a un truc aussi propre que toi, je serais content.

carey

Réponse 2 mois après: "les tabourets ce sont des Stark chopé sur internet"
Je suis mauvais  :nul:


Sinon j'ai pas eu le temps de bosser sur la borne, mais par contre j'ai cédé à la tentation de m'acheter une Dream  :idea: que j'ai intégré dans la borne

Puis j'ai chopé un gun sur ebay Uk à 15€ + HOTD 2 et confidential mission
Le délire absolu  :|

Et puis la je viens de dégoté un volant et voilà mes 2 zouaves en pleine partie de MSR
La petite au volant et le grand aux pédales  :P

Cétipa mignon  :smile:


carey

Pas de temps pour bosser sur la borne en ce moment, mais j'ai fait un petit dessin de la future peinture :)

Dites moi ce que vous en pensez  <:)


tokagehideto

j'entend d'ici le youki "j'aime pas le orange!"

moi j'adore le orange donc je trouve ca tres bien
:appelez moi TH:

berat


arcadefever

 :-* j'avais pas vue ce post  :-\ mais la  :10:
un sacre boulot, vraiment super !!!! j'aime bien le choix des couleurs aussi...

carey

Donc va pour le orange et tant pis pour Youki  ::)

Jespère que je passerai à la peinture avnt que ce soit passé de mode  :D
Je suis tellement perfectionniste que j'envisage de rafaire un nouveau coffret pour le panel  :mrgreen:

P-E

j'avais pas vu ça non plus mais super boulot carey !! vraiment la classe ce boulot ^^
je me tatais faire des bornes en bois mais je crois que je vais essayer !! <:)

k1

un super boulot, je vais m'en inspirer un peu si ça te dérange pas  :D

Captain_Ussop

Superbe travail, Carey !
Excellent choix pour la couleur, je pense que ca va bien rendre.
Par contre petit conseil, n'oublie pas de passer une sous-couche avant de peindre, car le medium ca a tendance a bien "boire" la peinture.

carey

Citation de: Captain_Ussop le Lundi 11 Décembre 2006, 08:43:48 AM
Superbe travail, Carey !
Excellent choix pour la couleur, je pense que ca va bien rendre.
Par contre petit conseil, n'oublie pas de passer une sous-couche avant de peindre, car le medium ca a tendance a bien "boire" la peinture.

Merci pour les compliments

Pour k1 tu peux t'inspirer j'ai pas encore déposé de brevet  :D

Pour Captain
C'est ce qui fait que je suis long, c'est cette foutu peinture, je pense d'abord tout remastiquer, puis reponcer, puis une couche d'appret, puis ponçage puis couche de finition...
Je vais essayer de récupérer un pétard ( pistolet à peinture) donc j'attends le printemps qu'il fasse meilleur dehors  >:(