Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre Metal Slug préféré ?

Démarré par wikee, Lundi 12 Mars 2012, 21:43:36 PM

Quel est votre épisode de metal slug favoris ?

1
5 (9.6%)
2
10 (19.2%)
x
14 (26.9%)
3
11 (21.2%)
4
1 (1.9%)
5
1 (1.9%)
6
2 (3.8%)
Obi-Wan Kenobi
8 (15.4%)

Total des votants: 52

wikee

La question du jour est: quel est votre opus favoris, sur arcade uniquement, de MetalSlug ?

Cela fait maintenant deux ans que je suis uniquement sur le 2, et je ressens à présent le besoin de m'attaquer a un autre opus mais je ne sais pas encore sur lequel.

J'ai bien lu quelques reviews mais bon, j'aurais voulu avoir les avis de la population <:)

Merci de prendre 2sec pour voter




New Astro City & Jeutel

skonkfonk

forcement, y en a un qui a repondu Obi-Wan, spa moi !  :D

the_vidy

J'ai eu le 1,2,x,3 et 5

J'ai revendu le 1 (cour, pas d'alien)
j'ai revendu le 2 (ralentissements qui ne sont pas présents sur le x)

Je conseillerais le x (excellent et pas trop cher). Mais si tu a déjà le 2 je te conseillerais ensuite le 3 (long, plusieurs chemins mais cher).
Recherche.... une vitre de jeutel

AsPiC


Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wikee

Le x n'est-il pas un remake du 2 ?
si oui dans mon cas ce n'est peu être pas judicieux...


New Astro City & Jeutel

zebassprophet

pas vraiment un remake
les niveaux differe, les boss aussi
difficulté revu à la hausse

le x c'est un mix du 1 et du 2

moi perso j'ai voté 2 (et on est en tête;)

alors que le x est largement plebisicité

le 3 est super mais trop long :-/ (pour une partie vite fait avant le boulot dur dur

le 4 est sympa mais c'est peut etre trop different pour les puristes

je les ai tous, et j'ai jamais dépensé plus de 40€ chaque

Thieum

Le 1 est the classic, indémodable même 16 ans après!
Le X est vraiment sympa, comme dit plus haut c'est bien un remake du 2 avec exactement les mêmes niveaux, mais nettement plus bourrin avec des power up à tout va, et des boss différents dont certains issus du 1er volet! C'est mon préférééééééé!
Le 3 c'est l'aboutissement de la série, le meilleur et de loin, mais quand j'y jouais avec des amis, ils finissaient toujours par se lasser avant la fin!
Le 4 est le premier volet par playmore, et après la hausse constante de qualité entre les opus 1,2,x et 3 il marque le début de la fin :(
Même si le gameplay se veut plus évolué que dans le premier, le jeu a été baclé et ça se ressent grandement, c'est le moins agréable de la série! En plus ils ont viré Tarma et Eri!
Le 5 est un peu mieux que le 4, mais le scénario sans queue ni tête et surtout sans dénouement gâchent un peu le plaisir
Je n'ai pas joué au 6, mais j'en ai entendu du bien.
Le 7 est sympa, avec pas mal de nouveautés. Il n'est disponible que sur ds, psp ou xbox360.

Au final je les aime tous, mais surtout les 1,2,x et 3. Après le 2 je te conseille très fortement le 3!
Tu joues sur quel système? Parce qu'en AES les prix sont assez incroyables, c'est marrant quand on pense que metal slug collection sur pc qui les réunit tous coûte 10 euros ;D

Aganyte


_n3o_

Au pire du pire tu as aussi Demon Front :D (mais je frolle le hors sujet ) (pis bon faut compter environ 150/170 euros pour la carte mere IGS PGM et le jeu)



Wovou

Dans l'ordre de mes préférences:

Metal Slug X
Metal Slug 3
Metal Slug 1
Metal Slug 5
Metal Slug 6
Metel Slug 4

maldoror68

j'ai hésité quand même à répondre ils sont tous biens...

le 3 est un poil au dessus de la série, le 4 est un poil en dessous mais sinon tous  :-*  ^-

vaes

Beaucoup d'hésitations
Le 1er opus qui est entré dans la légende.
Le 3 qui est long, avec des chemins alternatifs, de nombreux véhicules, une foultitude d'animations...
Mais finalement le X, avec cet écran titre qui apparait et la voix off qui annonce : Metal Slug puis après un petit blanc, un èèx (bien plus fort que le reste). C'est très subjectif, mais ça résonne encore dans ma tête ):))s=

wikee

bon alors au moins ca se précise !
le 3 et/ou le X !

lequel est le moins sujet aux ralentissements ?
j'ai cru lire qu'en ce sens le X est optimisé



New Astro City & Jeutel

Wovou

Niveau ralentissement le pire de tous est le 2, c'est une horreur tellement ca rame. C'est le gros probleme du jeu.
C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont sorti le X un an plus tard (qui est le 2 mais remiXé).

Grosso modo niveau ralentissement les deux premiers rament, le 2 c'est la cata, et à partir du X c'est qusi nickel (X, 3,4, 5)

dapsaille

Le X, pour le coté méga fun  ^-

Après rapport aux ralentissements .. encore une fois je reste ébahi par ce que l'on peut tirer de si peu de ram et de cpu (ok les accès roms sont bien optimisés, v'la la taille du bus)