Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

faut il revoir la pratique du "je dirai pas le prix!"????

Démarré par jofjof27, Mercredi 11 Avril 2007, 14:32:10 PM

jofjof27

Salut

Je viens de poster un msg la tout de suite,et ça me donne l'idée de lancer un débat.
Depuis que je viens ici il y a un truc curieux,que j'arrive pas trop à comprendre.

"Le faite de ne jamais dire le prix des bornes et matos acheté"....

Quelques parts moi ça m'embête.Car premièrement ça permet de mettre une "cote" de l'arcade et du prix correct à mettre pour du matériel. Flipper jukebox utilise ce principe,d'autre forum d'arcade aussi je pense. ça empêche les gens de ce faire avoir chez des exploitants et sur ebaybay,etc... et en plus ça empêche la spéculation malsaine qui pourrait s'aventurer ici...

Donc voila le débat est ouvert, je sent déja que ça brule  >:D

JOF

Al_Bundy_Forever

#1
le problème c'est que pour un prix d'achat donné, il y a plein de remarques qui vont du "tu t'es fait enfler grave" (car eux ils trouvent des bornes cultes pour le prix du bois) à "c'est un super prix" et ça dégénère très vite en batailla rangée...

d'où le fait de ne pas mettre systématiquement le prix...  :-[



Fonzie

c'est très valable Jojo ce que tu dis, mais je pense qu'il faut comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas communiquer ce genre d'informations.
On l'a souvent vu, les prix sucitent des réactions diverses et variées.

Des gens se font traiter de malades d'avoir payé un prix ehorbitant, d'autres se font jalouser d'avoir fait une bonne affaire, d'autres encore se font traiter de bourgeois car ils étalent un peu trop leurs ressources financières.

Je comprends parfaitement le protectionisme dont la plupart font preuve car dans le privé comme dans le professionnel, parler d'argent est rarement signe de discussion enrichissante intelectuellement :)

zebassprophet

j'ai pas beaucoup de sous de mon coté
et les cotes m'ont été donné apres MP sur certains forum(justement pour pas me faire enfler)
mais c'est vrai que c'est parfois dur de voir des mecs faire des supers affaires mais restant quand meme de l'ordre de l'inacessible pour le petit borneux que je suis

comme disais l'autre, c'est une passion et le pognon risque de mettre un peu la pagaille la dedans

mais c'est vrai que des fois on aimerais bien avoir les tarifs de certains objet^^

Iro

Tu remarqueras qu'a chaque fois qu'il est question de pépéttes, çà part en sucette. Le seul endoit où s'est la guerre sur GAMO ,c'est dans les petites annonces ....
Je pense qu'en france, nous ne sommes pas assez ouvert pour parler d'argent sans tabous.
Et encore moins quand l'arcade est un biz ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fonzie

et franchement, rentrer chez toi avec un objet que tu as payé un prix qui te convenait (on ne force plus les gens à acheter de nos jours  :o), faire partager ton bonheur sur le forum pour finalement te faire pourrir pour des pauvres considérations pécunières, je trouve ça dommage.  ::)

sto

Le tabou français de l'argent...
Combien vous gagnez? LA question à ne pas poser...

Reyeps

voilà un débat bien interressant!

alors voici mon point de vue par rapport à cela:

le monde de l'arcade est avant tout une passion, alors certes le prix que l'on peut voir depends surtout de la valeur (sentimentale?) que peuvent avoir certaines bornes par rapport a un passif ou a des souvenirs...et dans ce cas précis le prix arrive au second plan.
Après c'est vrai que nous voyons au travers de ces pages des "bon plans" ou alors des pèches de folies et la question revient souvent:"mais pourquoi je tombe pas sur ces plan!!??" la réponse est parfois simple "parce que je me suis pas donner les moyens de chercher" ou alors "oula de toutes façon j'aurais pas les moyens, ou la place, etc..." mais parfois elle est plus compliqué "je comprends pas, c'est toujours pour les autres....c'est pas juste, j'ai passé 6 heures au tel et pas un seule bon plan!" ou alors "c'est pas dans ma région qu'on voit des trucs comme ça!"

Le faite est que le prix généralement constaté dépends de la fameuse "main-noir" à savoir la demande! Plus une chose est recherché et plus elle prends de la valeur ainsi on peut voir de superbe pièce d'electro-ménager atteindre des prix faramineux!
alors que l'équivalent français écope du prix du bois!

Perso ça ne me dérange pas de ne pas savoir le prix de certains RT de folie et même plutôt ça entretient le "rêve" car c'est vrai que je me délècte incroyablement des récits de certains ! Et j'aime encore a croire qu'il y a de véritables passionnés qui sont prêt a mettre des sommes incroyables dans la réalisation d'un rêve ou d'une passion et ne se pose pas la question des brouzoufs! Cela prouve que nous sommes humains au point d'avoir cette attitude irrationnelle qui nous fait vibrer!!

Il y a (et c'est dommage) beaucoup de personnes qui se plairait à justifier a eux même qu'il n'ont pas les moyens (quelles qu'il soient) de mettre sur la table les sommes engagés dans certains RT ou alors tout de suite d'imaginer une fortune personnelle incroyable...un boulot en or...,etc....et ainsi dénigrer et surtout JUGER les buzzers les plus actifs! "alors moi je mettrais jamais une somme pareil!!! on voit qu'il a les moyens lui!!"

La transparence des bon plans a ses limites, et je préfère de loin imaginer le plaisir qu'on certains a se retrouver sur la route, construire un écrin pour leurs joyaux, ou encore restaurer des choses qui sont plus mortes que vives...que de savoir au prix de quel sacrifice financier cela a été fait!

Qui ne s'est pas identifier à Darth Nuno qui est prêt à suer sang et eau pour l'arcade...Qui ne s'est pas imaginer sur la route avec Misterriddler...ou dans l'atelier de Pich ou Pifef...ou même de BP (le monogame sous entendu mono-jeu bien sur!)en tout cas moi oui et ça ça n'a pas de prix!

Une autre raison est peut être l'expérience passé qui a du fermer des portes pour cause de communication trop importante sur les tarifs! (les bon plans ebay, l'affaire naomi, le harcelage teléphonique des exploitants en ramassant les indices trouvés de ci de là....)
Et je comprends parfaitement que les bons plans et bien ils ont un coût et que la fin justifie toujours les moyens!



zebassprophet

de toute facon je pense qu'a force d'etre dans le milieu et de rencontrer des gens,
on finit par en chopper aussi des bons plans  <:)
d'ailleurs je vais rappeler les exploitants de ma region en juin pour aller les pourrirs un peu  :D

Darkgoug

je rappelle qu'il y a un topic concernant le prix de nos machines quand on les achete. je vous laisse chercher.

maintenant il est vrai que quand je vais acheter un ordi et qu'en passant je le voit 40€ de moins autre part, j'ai un peu les boules, mais c'est la vie.

c'est malsain je trouve d'essayer de comparer son achat avec celui d'un autre. il est clair que si je veux vous degouter un peu je vous dirai que ma Galax, je l'ai payé en gros 70€... mais est ce que ça reflete les prix du marché.

est ce que vous demain vous allez voir un gonze pour lui acheter sa galax et lui dire : un gars la eut a 70€ donc ça vaut pas plus.

donc je trouve que c'est inutile de vouloir encore faire un post ou les membres disent combien ils ont payé.

dark

Iro

Citation de: Darkgoug le Mercredi 11 Avril 2007, 15:22:55 PM
est ce que vous demain vous allez voir un gonze pour lui acheter sa galax et lui dire : un gars la eut a 70€ donc ça vaut pas plus.
Youki, sort de ce corps !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou

Dans la famille révélation, j'ai payé ma Galax 200€ sur e-bay non fonctionnelle.

A celà s'ajout le prix du RT (environ 150€) et le prix de la restoration (en cours).

Je trouve ça un peu chéro mais c'est vraiment une borne qui me faisait kiffé.

On pourrait me traiter de fou, mais y'en as qui achète des Universal cab à 800-1000€


Tout est question de passion.

Pour trouver de bons plans, y'a pas de miracle, faut chercher  8)

J'ai peur que de parler prix dans un topic RT puisse 'enflammer' le dit topic.
Il faut connaitre une 'pseudo' côte sur les bornes et acheter la borne de ses rêves au prix que l'on peux y mettre.



jofjof27

re

c clair ça brule déja  >:D

Bon, first, je suis belge, donc moi l'argent c pas taboux... du tout même. Donc  8) Le system de flipper jukebox me semble le meilleur, une liste des machines,le prix donné pour ces machines (ceux qui les possèdent) et ce sans donner son nom (donc no problemo)

Truc curieux aussi, à chaques x que j'ai eu un truc j'ai indiqué le prix, j'ai jamais eu de problème en faite.

J'ai vu biensur le topic des prix des bornes, ça reste quand même très basic (même si c déja bien hein,c pas une critique, c un points de vue  :(

Encore perso je dirais "moi je trouve intéressant de savoir que tu as payé ta galaxian 70 euros" car ça met une valeur (même si très basse) à une machine. Le but n'étant pas d'avoir le prix exact, mais une fourchette (ça ce dit en france ça?)

J'ai jamais été jaloux de bonne affaire que font certains, que du contraire, je suis content pour eux (moi je suis jaloux de riddler et de ses doigts de fée!!!  :-(( :-(( )


Enfin voila l'opinion d'un belge qui n'avait que ça à faire cette après midi  :-*

JOF

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

jofjof27

oki pour gratos, mais avec des euros oublié dans la caisse du monnayeur!!!


pitufo

Citation de: PerSecutoR le Mercredi 11 Avril 2007, 15:49:13 PM
le meilleur prix pour une borne
c'est gratos  :D

Gratuit c'est encore trop chere (c) Chow Yun Fat (oui oui il s'est laissé allez un peu sur la nourriture).