Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

njz3

Le switch je te conseille de le laisser à l'extérieur, en particulier pour relier ton reseau domestique à tes bornes et avoir accès a internet pour les besoins de mises a jour par exemple.
Un petit switch gigabit 5 ports suffit pour 2 twins et l'accès internet.

fgruat

Citation de: njz3 le Dimanche 12 Décembre 2021, 09:20:06 AM
Il y a bien meilleur que moi en soudure sur ce forum.
Oui le flux sert aussi à souder.
Je ne connais pas le principe physique derrière, mais je constate que ça permet de mieux chauffer l étain et facilite l'adhésion par capillarité.
Au niveau du fil, je n'y connais rien. J'ai récupéré des vieilles bobines d'une connaissance qui était électronicien.
Normalement les fils contenant du plomb sont interdits car nocifs (RoHS), mais d'expérience c'est ceux qui sont les plus facile à utiliser.
Tu peux prendre des bobines sur des sites professionnels, type RS component. Ou alors tenter en ligne sur eBay ou Aliexpress.

le flux est un décapant qui va nettoyer le cuivre et l'étain de lors oxydation respectives pour que l'étain colle bien au cuivre
il suffit de faire chauffer un peut de flux sur du cuivre pour retrouver la couleur marron clair d'un cuivre neuf

Pour les alliages d'étain ils contiennent en général de l'étain du plomb et du flux, le plomb est de moins en moins présent dans les alliance car nocif malgré ses qualité de souplesses qui permette a une soudure de résister aux vibrations et surtout aux dilatations suite aux réchauffement et refroidissement d'une puce électronique
la soudure au plomb est aussi plus facile car le plomb a un température de fusion plus basse

Par contre il y a moyen malgré la norme rohs de trouver des bobines d'étain plombé car les plombier et couvreur zingueur ne peuvent pas souder de grande surfaces (tuyaux, gouttières...) sans plomb car la pièce est trop difficile a chauffer
apres ces bobines sont a gros diametres a ne pas utiliser pour du CMS ....

Tibal

#194
Je reviens sur mes histoires de rails.
J'ai finalement commandé ce type de rails et ils s'adaptent plutôt bien. Je vais certainement créer mon propre topic pour pas trop polluer ici



EDIT : C'est là : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44164.0

Mgt1275

Merci Tibal pour l adaptation des rails, ca marche au poil !  ^-^

Citation de: Tibal le Mardi 07 Juin 2022, 16:13:52 PM
Mieux vaut garder les 2 amplis Sega et envoyer le son via les connecteurs du stack.
La DSB, tu peux effectivement l'enlever.

Pour cette partie de DSB, je veux être sur de pas faire de bêtise, j'ai regardé le schéma , je pense pas me tromper mais je préfère confirmation  :D
Dans le but de raccorder ma carte son a l ampli en passant par les connecteur du stack je dois juste enlever ce que j'ai entouré en rouge  ( avec les deux câbles connectés a la carte Audio Mix Db ) ?






You TOKI to me ?

njz3

Peux-tu préciser d'où sort ton schéma ?
Probablement d'une version deluxe car il me semble que sur un stack de twin la soundboard DSB est au dessus du stack.
Si tu mets un PC, tu peux virer la soundboard DSB et n'utiliser que les connecteurs CN7 et CN8 car la DSB est emulée et mixée directement dans supermodel.


Tibal

Ce sont juste les DSB1 qui sont sur le stack (Scud Race).
Il me semble bien que les DSB2 sont bien placées comme sur le schéma (Daytona 2, SR2).
Et oui comme dit njz3, utilise les CN7 et 8 qui vont à la Filterboard du stack.
Ta DSB2 tu peux l'enlever complètement, ou tout débrancher au niveau de la Filterboard de la DSB2 et la laisser en place

Mgt1275

Top merci pour vos réponses 👍
J ai sortie ça du manuel twin Daytona 2.
Et le schéma correspond parfaitement à ce que j ai dans la  borne  :D
You TOKI to me ?

froed

Salut @njz3

Concernant ton rail de siège, si j ai bien suivi, tu as changé deux fois les rails, quelle référence de rail as tu finalement gardé/préféré ou la plus simple à installer ?

Celle de la page 1

Ou la suivante
Citation de: njz3 le Mardi 20 Juillet 2021, 14:01:31 PMEst-ce que tu parles de cette référence de rail ?
J'ai un rail en panne (tirette cassée à nouveau), et j'hésitais à tester ce produit.



Merci

njz3

La première reference est partie avec un single que j'ai revendu.
La seconde a été montée, puis démontée et remis sur mon bureau, car l'autre single est en morceau dans mon sous sol.
De mémoire, il faut prévoir un peu de temps quand même pour fixer les passages dans les trous M8 en ajoutant des rondelles et un écrou. Si tu sais souder sur de l'acier alors autant directement soudé les têtes des boulons, ca devrait simplifier grandement pour le montage.

Tibal

J'avais testé des rails universels à une 30aine d'euros (recherche "rails universels siege"), c'était pas bien compliqué, ça marche bien, et surtout il n'y avait pas à modifier la borne :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44164.0#msg697904

froed

Ok je note vos solutions @njz3 et @Tibal
Merci 😁

froed

Salut @njz3

Concernant les diagrammes de câblage, as tu utilisé ceux de la page 1 ou 7 ?
Dans la scudrace que j'ai récupéré ( un single provenant d'un twin), je n'avais ni cashbox ni le harness allant de la cashbox à l unité principale.
J'ai donc regardé le diagramme d'un twin UK pour faire le harness car les branchements 10 amp, 12 amp et 6 amp correspondent aux connecteurs de la cashbox (contrairement au diagramme de la page 7).
Du coup je peux régler le volume, mais le bouton service et test ne fonctionnent pas ( un des deux fait même planter la borne :-( ).

 

njz3

Le diagramme en page 7 est la version US (super GT), celle en page 1 est la version UK qui sont normalement les bornes européennes.
Si tu as déjà le son qui marche, c'est que tu n'es plus très loin.
Les boutons test et service ont une masse commune, mais attention de ne pas relier par erreur la pin pour le demag du CRT !


Tibal

Tu peux aussi faire un test de continuité entre les pins 3 et 4 du connecteur CN2 qui va au stack et ceux correspondants au niveau de ta tour, voir si ça arrive au bon endroit.


froed

Je vais checker mon pin-out, la continuité des pins du cn2 et regarder cette histoire de masse / demag !

Merci @njz3 et @Tibal 😉